Magazine Racers Vintage: N°24 License FFSA pour participer à une épreuve

Strakit

Serge
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Bonjour à Toutes et à Tous: voici un extrait du magazine Racers Vintage N°24 qui vient de sortir en kiosque et qui parle d'une nouvelle catégorie pour faire du Rallye à pas cher et dont le rapport qualité /prix/plaisir est imbattable!!

l'avantage est que cette catégorie permet à Tous les Passionnés de venir s'essayer (et de continuer!!) avec votre Auto telle qu'elle est......et sans contraintes majeures!! à venir déguster sans modération............

j'ai testé pour Vous .....c'est génial!! Amitiés à Toutes et à Tous.Serge.

Racers Vintage N°24 ...LTRS Anguison.jpg
 

Strakit

Serge
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Oui,il n'y a pas de raison que cela s'arrête...........la FFSA a bien senti le besoin de ces "Amateurs" que  nous sommes :

on a envie de rouler ,sans se ruiner,et avec notre Voiture telle qu'elle est!!

En plus,on roule à notre cadence...sans  prendre de risques inutiles.....! Avec mon Proto Dauphine homologué route (carte grise Type R1090 MOD et 9cv fiscaux) mais très difficile à homologuer en VHC,je me fais plaisir sans aucune prise de tête avec quoi que ce soit!! Génial!!

 

JM-38

Jean-Michel
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Salut,

D'un autre côté ils brident les montées historique. Environ une dizaine d'annulation cette année. Bizarre, bizarre....

 

Strakit

Serge
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Salut,

D'un autre côté ils brident les montées historique. Environ une dizaine d'annulation cette année. Bizarre, bizarre....
 Il faut dire qu'il y a eu de gros soucis avec les montées historiques à certains endroits (sur la sécurité évidemment....et des Autos qui parfois ne sont pas "Historiques",on a vu des drifts.....etc....alors les préfectures ont mis les pieds dans le plat!!!).

Là,il n'y a rien de bizarre,tout est encadré par un règlement FFSA très strict ........et pour chaque Rallye ,tout est vu en commission de sécurité! sur des montées aussi ...normalement, mais le problème sur ces montées,c'est que c'est parfois organisé par des Personnes qui ne connaissent rien et qui veulent surtout faire du fric (on voit des montées à partir de 120 €....et parfois beaucoup plus,alors que ça revient entre 50 et 70 € par participant  : j'ai l'exemple des montées de Bona que j'ai organisé pendant 13 ans et qui sont d'ailleurs toujours à 70 €!).

En Rallye FFSA,il n'y a que des gens compétents et qui respectent scrupuleusement les règlements.....et sont licenciés FFSA (donc ayant acquis ces compétences....donc pas de dérives!!!)..............voilà les véritables raisons de tout cela : pour les montées,je pense que le mieux est de passer par la FFVE et leur règlement qui est approuvé par les prefs!! (et que les Gens oublient le mot "faire du fric"!)

 

RG

Richard
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Si j’ai bien compris pour participer il faudra dorénavant une licence NCCR délivrée à l’année par la FFSA au prix de 129€ pour le pilote et 129€ pour le copilote s’il y en a un + le prix de l’engagement
Autre formule : Prendre sur place un Titre de Participation pour la course au prix de 42€
Il faudra également présenter un certificat médical d’aptitude à la pratique du sport automobile
 

Strakit

Serge
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Oui.....tout à fait,c'est bien ça!! ça reste une formule pas chère : pour info,un Pilote VHC paye environ 400 € de licence et règle des engagements compris entre 360 et 450 € en moyenne!!! En LTRS,on trouve des rallyes à 120 € d'engagement ......avec moins de kms à rouler(environ 200kms)mais c'est le même prix que pour des montées historiques où l'on passe la journée à attendre pour faire 15 kms en comptant les descentes!! Comme on dit,.....à méditer!!
 

Dani44

Daniel
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Super initiative de notre fédé ,quand c'est bien il faut leur dire aussi ,et là franchement ils ont viser juste .Bravo

 

Antony

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Salut,

J'avais déjà entendu parler de ça en Janvier, et le Rallye pas loin de chez moi à crée pour la 1ere année une session LTRS

J'étais aller voir sur ce forum des infos :

http://www.vhcpassion.com/t14467-Rallye-ltrs

 

Strakit

Serge
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Oui.....je suis l'animateur de cette section LTRS sur le forum VHC Passion..........un forum très passionnant,tout comme le forum Team R8 où je suis moins présent pour cause : "on ne peut pas être partout à la fois",car  ma discipline préférée est le Rallye.....vous l'aurez Tous compris!!  Et mon but est de le rendre accessible financièrement à Tous.....et avec nos Autos telles qu'elles sont!! Amitiés à Tous.

 

RG

Richard
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En résumer pour participer à une épreuve de régularité il faudra présenter :

  • Permis de conduire
  • Carte grise
  • Attestation d’assurance
  • Contrôle technique à jour
  • Licence NCCR en cours de validité ou Titre de Participation (pilote et copilote)
  • Certificat médical d’aptitude à la pratique du sport automobile
  • Un extincteur de 2 Kg
  • Un triangle de signalisation
  • Deux gilets fluos
  • Casque ?
  • Pneus homologués route
certif10.jpg

 

Strakit

Serge
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C'est juste : le certificat médical est demandé uniquement pour les titres de participation .

Le casque (pas forcément homologué FIA.....un CEE suffit) est au bon vouloir des Directeurs de Course FFSA et d'une épreuve à l'autre,il n'est pas forcément obligé de le porter!.! Mieux vaut l'emporter au cas où!!

 

Seb63

Sebastien
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Bonjour on viens également me demander un certificat medical pour une montèe historique , il est vrai que le drift et les autos modernes, voir diesel ....ne donne pas une bonne image de la montèe historique

 
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