JM-38

BAR
ACHAT R12 GORDINI

52 messages dans ce sujet

Bonjour à vous tous.

Je suis sur le point d'acheter une R12 GORDINI. C'est une vraie. La caisse a été changée suite à des tonneaux et remplacée par une neuve. Tout cela début 1980. Peinture neuve à cette époque. C'est une caisse légère avec arceau. Elle est complète. A remettre en route. Freins bloqués bien évidemment. 40000 km d'origine. Affaire à suivre....

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Si tu n'as que les freins de bloquer .... c'est pas catastrophique....

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Les bonnes occas ne sont pas légion pour cette GORDINI...donc faire en sorte de ne pas passer à côté...!!

  Bonne chance pour cet acquisition JM :smile:

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En effet si il y a juste les freins à refaire c'est tout bénef.....

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Ce n'est pas les freins qui m'inquiètent mais plutôt le moteur après une si longue immobilisation. Je dois retourner voir cela de près. De toute manière cette voiture n'est pas mise en vente, je suis prioritaire. C'est un ami qui me la céderait. La dernière fois qu'elle a roulé c'était début 1980. Elle sortait de peinture et a effectué 500 km par la route avant d'être stocké au sec. Je dois lui faire une offre car il y a une autre voiture a récupérer. Les 2 m'intéresses.  :super:

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et bien si elle était au sec , c'est plutôt une bonne chose   la Gord que j'ai n'avait pas tourné depuis les année 80, elle a démarré comme une horloge en 2013....!!!😉

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Bonjour Jean Michel,

tu as réussi à vendre ta R8 ?

Là tu vas passer à toute autre chose.

Maurice

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Bonjour,

La 8 n'est toujours pas vendue. Beaucoup d'appel avec toute sorte de proposition. Pour l'instant j'ai retiré l'annonce , je verrais plus tard. Effectivement avec la 12 c'est tout à fait autre chose. Ne serait-ce que de passer de la propulsion à la traction. A suivre.

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perso j'irais pas changer une R8 GORDINI à la place d'une 12 GORDINI.....

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il y a 35 minutes, Therier a dit :

perso j'irais pas changer une R8 GORDINI à la place d'une 12 GORDINI.....

 

 

Une 1130 n'est pas une 1135:mrgreen:

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Bonsoir  JM 38 ?

C'est toujours intéressant d'être prioritaire sur une vente et en plus si c'est une personne de connaissance .

Bon courage pour obtenir la meilleure opération possible .

G.A.08

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Une 1130 n'est pas une 1135:mrgreen:

 

Exact. Ce n'est qu'une 1130. Pas mal améliorée tout de même et qui n'a pas à rougir même devant une Gord. Après pour la 12 ce n'est pas une 8 mais d'ici quelques temps...

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Bonjour,

c'est sûr que la 12G est une auto intéressante qui a son capital sympathie !!

 

Tu dis que c'est une caisse légère, quelle est sa particularité par rapport à une normale ?

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Salut,

La particularité est des panneaux de portes en carton, la banquette arrière est spécifique, absence de pare-chocs... En fait c'est une auto qui a fait la coupe. Pour l'instant les freins sont dégrippés. A vérifier si le moteur tourne à la main et ensuite je fais une offre. A+

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Ah oui, ce sont les premiers modèles avec les sièges en tube type R4 allégé pour concurrencer les 8G :-))))

 

Top si elle a une histoire cette auto !

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Alors Jean-Michel, cette 12 Gord ? Des nouvelles ?

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Bonjour à vous tous.

Voilà des nouvelles. La 12 G est enfin dans mon garage. Super cadeau de fin d'année. Bonnes fêtes à vous.:wub:

IMG_20181229_103325_LI.jpg

IMG_20181229_103309.jpg

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Elle a l'air d'être en très bonne état,félicitations 

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ça c'est un cadeau le père Noël est cool chez toi , en méme temps une 12 Gord reste une traction comme la 5 ALPINE ou 5 AT 

a part les 2 WEBER qu'il faut bien soigner et bien alimenter en kéroséne pour une caisse lourde méme vidée

par rapport a la 5 , mais bon , il te faut la refaire d'origine cela doit pas étre facile d'en trouver une belle de nos jours !

tiens cela me fait penser qu'il y a plus de 30 ans j'en connaissait 2 en haute vallée de l'Aude , si j'y pense un de ses 4

j'irais voir si elles y sont toujours . 

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Bien belle acquisition, très heureux pour toi , à+ !

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Bonjour JM-38,

En effet beau cadeau de fin d'année.

Le moteur tourne librement et as tu essayé de la redémarrer ?

Il y a eu quelque chose de fait au niveau des carbus car la partie supérieur est bien propre par rapport au reste ?

Pour avoir eu les 2 (1135 bleue et 1173 jaune), la 12 est vraiment bestiale, mais avec une très bonne tenue de route, enfin une fois que les roues avant ont fini de patiner, car pour faire passer la puissance pas facile. La mienne aussi avait fait la coupe. Il va falloir te pencher sur le moteur car quand elles ont été malmenées même avec 40 000kms, la consommation d'huile s'envole comme la conso d'essence. Les carbus ne sont pas non plus facile à régler.

La boîte n'est pas fragile, normalement.

J'adorais passer sous les pont en ouvrant en grand avec les cornets, le bruit de l'aspiration est top.

Un point qu'il faut que tu vérifie aussi c'est la patte sur la boîte qui tient le câble d'embrayage qui a tendance à se tordre et se casser en 2.

J'ai aussi le projet d'en racheter une, pour compléter ma collec. et retrouver les autos de mon jeune temps.

En tous cas belle acquisition et maintenant au travail...

Canonball95

 

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Bravo JM, déjà un bon point, elle est bleue ! Pour le reste, va falloir t'habituer à bricoler dans le compartiment avant :wink:

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Salut , superbe R12 G  équipée en plus  :cool:

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Bonjour ,belle acquisition ,ça me fait rêver aussi .Bon courage pour la remise en route :cool:

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Bonjour à tous,

En voilà un beau cadeau de noël,  une 12 Gord c'est pas donné maintenant , même non tournante, reste à voir si elle demarre sans encombre,  quel est son état ? Si pas trop mal tu peux déjà la sortir avec un minimum de frais......ça fait combien de temps qu'elle n'a pas tourné ? État de la caisse ? Corrosion ?

A+

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