Jump to content
JM-38

BAR Achat R12 Gordini

Recommended Posts

JM-38

Je pense que c'est ça. :driver:

• Like 1

JM-38

Bonjour à vous tous.

Hier installation de mes sièges Mod'plastia. Comme dans la 8 super bien installé. Bon maintien et confortable. Un peu difficile pour rentrer et sortir de la voiture. Mais une fois en place... Comme dans la 8 fixation sur une platine alu avec surélévation par une cale de bois à l'arrière. Sinon que dire ? La voiture fonctionne super bien. Elle démarre au quart de tour aussi bien à froid qu'à chaud ( merci à la pompe électrique ) Elle prends bien ses tours. Tout va pour le mieux. Il restera juste à lui monter ses 2 longues portées. Bon week-end.

20220730_065535.jpg

20220730_065552.jpg

Dani44

Bonjour Jean -Michel ,ça lui donne un bon look "rétro racing " ,moi perso j'adore .:super:. Profites en bien !

Canonball95

Jolis sièges, ça change sans trop la dénaturer.

Content pour toi qu'elle fonctionne super.

Qu'as tu mis comme pompe électrique ?

Canonball95

JM-38

Merci pour vos commentaires. Ces sièges étaient montés à l' époque en option. J'ai mis une pompe Hardi auto régulée.

20220730_100623.jpg

20220730_100728.jpg

Canonball95

Merci pour ton retour sur la pompe.

Tu avais essayé avec la pompe mécanique pour dire qu'elle démarre mieux à froid et à chaud avec l'électrique ?

Canonball95

JM-38

Non pas du tout. Elle avait déjà une pompe électrique que j'ai remplacé par une neuve bien évidement. Pour démarrer si tout est bien réglé ça doit le faire sauf à froid ou après un arrêt prolongé. Avec la pompe électrique tu mets le contact , tu l'entends tourner. 3 coups sur la pédale d'accélérateur et elle démarre sans solliciter la batterie vu que tes cuves de carbus sont pleines. Avec une mécanique c'est ton démarreur et ta batterie qui font le job. Tu as une mécanique sur la tienne je suppose ? Si oui as-tu des problèmes pour les démarrages après arrêts prolongés ?

Canonball95

Ah OK.

Oui avec la mécanique, il faut bien remplir les cuves avant de démarrer. Mais mon plus gros soucis ce sont les bougies qui claquent au démarrage.

Canonball95

JM-38

Qu'as-tu monté comme bougies ?

Canonball95

Au départ j'

Au départ j'avais les N2G. Vu la rareté et le prix comme ça claquait, j'ai mis des W4CS et W3CS. Elles claquent un peu moins souvent et sont moins couteuses.

Mais c'est au démarrage et c'est peut être parce qu'elle ne tourne pas souvent.

Canonball95

JM-38

A mon avis elles sont peut-être un peu froides. Pendant le rodage j'ai monté des NGK B8EG. Maintenant que le rodage est terminé j'ai des Champion N2G.

Leblond 05

Salut jean  Michel 

Tu les a acheté neuf tes sièges ? Combien c a coûte ?

Elle est nickel ta voiture, super boulot

Jean-luc 

JM-38

Merci Jean-Luc. J'avais fais refaire mes sièges chez un sellier. 800 euros.

ADR8

BOBINE D'ALLUMAGE ÉLECTRONIQUE De Marque DUCELLIER Pour Citroën DS, Ref :  2794, EUR 210,00 - PicClick FR

sur la 12G montage de ce type de bobine + 4 bougies lodge jamais eu de soucis

JM-38

Quel motorisation ? 1565 ou 1596 ?

Canonball95

1565

JM-38

Oui je sais Canonball95 que tu as un 1565. C'était plutôt pour ADR8 que je posais la question. Une bougie qui claque peut-être du à beaucoup de choses mais souvent à des bougies trop froides.

Canonball95

Désolé je pensais que c'était pour moi JM-38.

Canonball95

JM-38

Pour tes bougies tu devrais essayer les NGK B8EG.

ADR8

en 1565 moteur origine avec filtre

jamais eu de soucis même avec batterie un peu faible suite arret prolonge

Jean-Luc 71
Le 30/07/2022 à 07:11, JM-38 a dit :

Bonjour à vous tous.

Hier installation de mes sièges Mod'plastia. Comme dans la 8 super bien installé. Bon maintien et confortable. Un peu difficile pour rentrer et sortir de la voiture. Mais une fois en place... Comme dans la 8 fixation sur une platine alu avec surélévation par une cale de bois à l'arrière. Sinon que dire ? La voiture fonctionne super bien. Elle démarre au quart de tour aussi bien à froid qu'à chaud ( merci à la pompe électrique ) Elle prends bien ses tours. Tout va pour le mieux. Il restera juste à lui monter ses 2 longues portées. Bon week-end.

20220730_065535.jpg

20220730_065552.jpg

Ils sont vraiment beaux ces baquets.  La platine fait quelle épaisseur ? Les boulons qui la tiennent sont vissés sur des renforts au plancher ?

JM-38

Oui depuis que j'avais monté ce type de siège dans la 8 il m'en fallait dans celle-ci. Maintient et confort c'est le top. Le seul soucis c'est pour rentrer et sortir du véhicule. Quoique le mien est sur glissière. La platine alu fait 5 mm. Vendu au kg dans une boite de récupération. Les boulons sont fixés aux mêmes endroits que les sièges d'origine. 

Canonball95

Je crois que ce sont celles que j'avais sur la 8G quand je l'ai eu et je les ai changées contre des W4CS car elle claquaient elles aussi au démarrage.

Canonball95

Jean-Luc 71
Il y a 2 heures, JM-38 a dit :

Oui depuis que j'avais monté ce type de siège dans la 8 il m'en fallait dans celle-ci. Maintient et confort c'est le top. Le seul soucis c'est pour rentrer et sortir du véhicule. Quoique le mien est sur glissière. La platine alu fait 5 mm. Vendu au kg dans une boite de récupération. Les boulons sont fixés aux mêmes endroits que les sièges d'origine. 

OK merci