Bonjour à tous,
Voici quelques photo d’un outillage pour la synchronisation de deux à quatre Weber.
On peut utiliser des tubes de différents diamètres, par contre les longueurs des tuyaux souples doivent être identiques.
Le liquide utilisé est de l’huile moteur pour éviter tout problème en cas d’aspiration par le moteur
en haut et à gauche de la photo on distingue des restricteurs à l’intérieur des tuyaux qui se connectent sur les prises de dépression de chaque carbu.
Les tuyaux non utilisés seront obturés avec précaution pour ne pas perturber le fonctionnement.
Pour les Weber j’ai modifié les bouchons des trous de progression pour réaliser une prise de dépression. Pour synchroniser une prise suffit par carbu mais on peut utiliser les deux.
Cet outillage permet donc de synchroniser 4 carburateurs.
Pour le réglage il suffit d’aligner le niveau d’huile dans les tubes en agissant sur la ou les vis de synchronisation.
Salutations.
Voici quelques photo d’un outillage pour la synchronisation de deux à quatre Weber.
On peut utiliser des tubes de différents diamètres, par contre les longueurs des tuyaux souples doivent être identiques.
Le liquide utilisé est de l’huile moteur pour éviter tout problème en cas d’aspiration par le moteur
en haut et à gauche de la photo on distingue des restricteurs à l’intérieur des tuyaux qui se connectent sur les prises de dépression de chaque carbu.
Les tuyaux non utilisés seront obturés avec précaution pour ne pas perturber le fonctionnement.
Pour les Weber j’ai modifié les bouchons des trous de progression pour réaliser une prise de dépression. Pour synchroniser une prise suffit par carbu mais on peut utiliser les deux.
Cet outillage permet donc de synchroniser 4 carburateurs.
Pour le réglage il suffit d’aligner le niveau d’huile dans les tubes en agissant sur la ou les vis de synchronisation.
Salutations.