Navigation 2018-10 13 (Dep.67) 14° Ronde du Ried

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 277
Réactions+
334
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello les Rehuitiste

Un peu à la bourre cette année pour annoncer notre Rallye

Mais la 14° ronde du Ried arrive au grand galop, RDV donc le 13 octobre pour en découdre une nouvelle fois sur nos magnifiques routes alsaciennes.
Comme d’habitude les navigateurs retrouveront le plaisir de jouer sur plusieurs partitions, fléché métré ou non, cartes à flèche à points d’altitudes etc… mais à un niveau light comme la célèbre marque de soda. Le Rallye est malgré tout très sélectif challenge TRACE oblige.
Nous vous donnons RDV au parking du Garage Allheilig 11 rue de l'étang 67150 Hindisheim. Les 2 frangins, patrons du garage nous réservent toujours un accueil au top avec café et commodité à disposition.
Le Rallye sera divisé en 3 étapes: une première en plaine avec bien sûr quelques Fluckeries à déjouer, à mi parcours notre traditionnelle pause casse-croûte, la deuxième étape, axée montagne, permettra aux pilotes de se défouler !! mais pas seulement, car quelques pièges parsèmeront l’itinéraire, et enfin la 3° et dernière étape très courte (environ 30 kms) nous permettra de départager les éventuels ex aequo. Pour clore l'aventure nous nous retrouverons encore et toujours au restaurant de la Gare à Fouday (67420)
La remise des prix se déroulera au cours du repas pour se terminer au dessert.
Les trois premiers seront récompensés, et quelques coupes coup de cœur seront distribuées.
Le trophée Jean Vinatier récompensera la première Alpine ou Renault, et chaque participant repartira avec un petit cadeau souvenir.


 
Horaires : RDV à partir de 13h30
 14h15 : Briefing                              14h30 : Départ de la 1ère voiture           17h00 : Pause casse croute
 19h00 arrivée  1° voiture           19h45 : Repas                                                    22h00 : Remise des prix


N’oubliez pas de ramener :
Lecteur de carte ou lampe de poche (la nuit sera tombée pour les derniers km), Compteur kilométrique en état de marche, ou mieux tripmatère, chronomètre, surligneur crayon etc..Le GPS n’est pas utile (à proscrire) carte du secteur pas obligatoire, mais peux être utile !
Véhicule plein d'essence effectué, en bon état contrôle technique et assurance à jour, permis de conduire, carte grise, l'organisateur se réserve le droit d'interdire le départ à un véhicule considéré dangereux,


Prix : 80 Euros par équipage de 2 personnes comprenant la plaque Rallye, la pause casse croute, l’apéritif, le repas entrée plat dessert café, hors boissons, (qui sont à payer sur place) .
Remarque importante, le nombre de place étant limitées veuillez nous prévenir de la présence d'enfants accompagnateurs,
Pour tout renseignement supplémentaire, tél au 06-10-90-24-60
Rappel : Ceci n’est pas une compétition et la vitesse n’entre pas en ligne de compte dans le classement. Le code de la route est à respecter scrupuleusement.                                                                                                               




 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 277
Réactions+
334
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello

A un petit mois de la date, il reste une dizaine de place, si vous voulez dégourdir vos bielles avant l'hivers c'est le moment !!

tout est ici http://agcvb.franceserv.fr/

Et revivez une ancienne édition ici CR sur le Team


 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 277
Réactions+
334
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Coucou

Et voilà bouclé, plus de place, et une seul R8 snif snif, à bientôt pour le CR

@+ JM

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 277
Réactions+
334
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
14° édition de notre maintenant célèbre Ronde du Ried,

 

Samedi 13/10 au départ de Hindisheim une quarantaine de bolides s’étaient donnés RDV.

 

Accueil café de bienvenue offert comme d’habitude par les frérots du garage Allheilig, atelier et commodité nickel, bref un vrai garage Alsacien, et pour une fois votre serviteur a présenté aux concurrents les deux frères. Depuis toutes ces années pourquoi n’y avait-il pas pensé avant!!! Allez savoir.

Départ sous le soleil pas de nuages, pas un poil de vent, rien !! Zeus serait il parti en vacances laissant les clés de la boutique au Dieu Râ, mystère mais quel bonheur pour nous tous.



 

14H30: la Dauphine de Yann numéro 1 sur la portière s'élance, une courte mise en jambe jusqu’au village voisin où le premier piège attend les clients, deux carrefours distants de quelques centaines de mètres se ressemblent comme des jumeaux à part le petit calvaire qui est inversé à droite sur un carrefour et à gauche sur l’autre, le piège est vicieux car il conduit exactement à la même route ce qui rend le piège totalement invisible, un panneau de contrôle en sortie enlevait tout doute d’erreur.

 

Quelques fléchés complets plus loin la première carte frontière se dessine, simple à première vue mais!! Le passage du point B au point C oblige les concurrents à effectuer une petite boucle, et bien sûr les moins aguerris à la navigation et quelques membres de la famille tout bon tombent dans le panneau (sans jeu de mot)

Ensuite petite balade dans le Ried avec quelques pièges très simples et toujours transparents



 

La pause casse croûte tend ses bras à la caravane juste avant d’attaquer la deuxième carte, passer de la boule à la flèche et ainsi de suite, encore une fois l’exercice parait enfantin et les concurrents tracent rapidement. Mais une fois encore, une interdiction de tourner à droite, évidement invisible sur la carte va semer le trouble pour les fins observateurs, mais pas pour les autres qui se jettent dans le piège sans crier gare, et enquillent la suite sans se douter de la belle musette de pénalités qu’ils emmènent avec eux.

 

L’ascension du col de Steige permet aux pilotes de se défouler un peu, une petite boucle par St Blaise pour éviter de se retrouver nez à nez avec les bolides du Rallye centre Alsace, (marrant ce nom pour un Rallye se déroulant en partie dans notre vallée qui n’a pas grand-chose d’Alsacien). Ensuite nos rallymanns attaquent la troisième carte, et pour ne pas changer, le challenge parait fort simple, tout va se jouer sur le point N°2 et 5. En effet ce point identique aux deux numéros est légèrement décalé et offre deux solutions mais une est forcément mauvaise, en fait le piège (made in Dimitri bien sûr) était tellement bien ficelé que tout le monde est tombé dedans ce qui l’annule. C’est ballot!!!



 

Une dernière ascension vers le palais (je n’invente rien) et il reste aux concurrents la dernière petite épreuve à savoir une petite zone test, comme d’habitude aucun piège de navigation dans cette partie du Rallye, quelques panneaux à viser tout de même et une bonne concentration pour sortir de ce test.

L’arrivée est proche, les chevaux sentent l’écurie, et les papilles sont aux abois, mais les membres du Fluck Fluck’s clan ont bien sûr encore installé un jolie piège toujours aussi invisible pour les moins assidus ou les pressés de l’apéritif.

 

140 KMS ont été avalés en un peu moins de 4H c’est dire si le parcours était roulant, toute la troupe était joyeuse à l’arrivée convaincue d’avoir effectué le tracé parfait ! La remise des prix va briser cependant beaucoup d’illusions. En effet la totalité des pièges était totalement invisible n’entrainant aucun doute à la sortie des exercices, il était impossible de se perdre car chaque entrée et sortie de carte était bien repérée. Je suis assez fier de ce road book et même les Gremlins ne sont pas venus re-mélanger les cases et perturber le bon déroulement de l’épreuve.



 

Le classement pour les places d’honneur est sans surprise, les champions du challenge Trace occupent bien sûr les deux premières marches du podium, Brignon devant Acker départagé par des pouillèmes de points. Mais surprise sur la troisième marche où nous trouvons la famille Martin qui efface leur mauvais score d’il y a 15 jours, les frangins Carabin en 4ème position.

Mon copain Patrick échoue en queue de peloton mais sans se défaire de sa bonne humeur comme à son habitude, 205 GTI + navigo trouvé en dernière minute ne sont pas les bons ingrédients pour un chouette classement, il manquait c’est sûr, la Gord et le frangin à droite.

Nos copains Marcel et Christian se voient récompenser par le Trophée Francis Jungmann.

La trophée Jean Vinatier a été attribuée à Fred et Laëtitia Stenzel, la coupe féminine à Annette Morin celle du plus jeune copilote à Mathias L’Hôte. Yann a reçu une coupe coup de cœur pour honorer la mémoire de son papa à qui appartenait sa superbe Renault  Dauphine   Un grand merci aux membres du club qui ne ménagent pas leur peine pour que tout soit au top, une mention spéciale à notre nouveau couple Gilberte et Jacques chefs du départ de la zone test. En effet ils remplacent les préposés habituels Sarah et Gaël qui ont en effet ressorti d’une cure de sommeil très très longue la Mini Cooper et qui souhaitaient jouer à nouveau avec leur bolide rouge.

 

RDV le 30 mars pour une nouvelle édition de notre Critérium Amédée Gordini, une épreuve ludique simple sans prise de tête avec tout de même les habituelles subtilités du Team FFC pour avoir un classement cohérent.























 

Roch

Habitué
Messages
138
Réactions+
8
Localisation
57 Neufgrange (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
salut jean marc

une fois de plus tout c est apparemment bien déroulé en plus avec le soleil j ai hate  vivement le 30 mars pour le criterium  envois moi la feuille d engagement dès que c est pret a bientôt

rocky

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 277
Réactions+
334
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 842
Réactions+
325
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
bonsoir

non tu as plus de lecteurs

merci aussi

(avec du retard   désolé :oops: )

de très belles photos et un  beau commentaire

j'ai bien aimé

"pascal"

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 277
Réactions+
334
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hé hé trois lecteurs la classe :cool: merci Pascal, j'essai de faire de mon mieux sans prétention, c'est toujours un bonheur de voir les concurrents heureux, nos rallyes se sont depuis quelques années beaucoup simplifiés pour éviter les prises de tête et faire ressortir des voitures plus anciennes.

Je suis déjà en plein préparatif du critérium Gordini qui se déroulera la 30 mars, mais je posterais sur le forum un sujet dédié début février

encore merci @ bientôt

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 277
Réactions+
334
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Hello les copains

Merci à vous pour vos commentaires et compliments,  le critérium Gordini depuis 2 ans a vu le retour de belle ancienne  R8 bien sur Lotus Simca R2, et j'essai au maximum d'attirer ces véhicules qui ne roulent plus beaucoup, pour avoir un jolie plateau.

@ bientôt JM

 

Mr Hulot

Christian
👁️ Modérateur
Messages
1 141
Réactions+
103
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. Buffalo Type R de 1971
  2. R5 Turbo 2 de 1985
  3. R5 Turbo Tour de Corse
Hello les copains

Merci à vous pour vos commentaires et compliments,  le critérium Gordini depuis 2 ans a vu le retour de belle ancienne  R8 bien sur Lotus Simca R2, et j'essai au maximum d'attirer ces véhicules qui ne roulent plus beaucoup, pour avoir un jolie plateau.

@ bientôt JM
Lorsque ma dernière sera opérationnelle et fiabilisée je reviendrai certainement dans la vallée de la Bruche user un peu de gomme.  :grin:

 

Roch

Habitué
Messages
138
Réactions+
8
Localisation
57 Neufgrange (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
salut Christian

tu peux venir avec le Buggy même au mois de mars jean marc il a le bras long niveau météo il neige pendant la semaine grand soleil pendant le Criterium et pluie le jour d après mais jamais le samedi dans la vallée de la bruche

 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 492
Réactions+
304
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
En effet beau reportage ,ça donnerait envie d'y participer .La Renault 8 "écurie blizzard " est vraiment magnifique !

 

Jean Marc 67

Héruitophile
Messages
1 277
Réactions+
334
Localisation
67 (Bas-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1190 de 1968
  3. A110 1600S de 1970
Bien le Bonjour

Finalement mon sujet au départ était un poil anonyme, et le petit mot de rocky a déclenché une multitude de messages plus sympa les uns que les autres :smile:  merci à vous tous et particulièrement à rocky :cool:

Un seul mot pour finir, c'est bien de bricoler et améliorer sa voiture, mais quelle plaisir de rouler encore et toujours, alors venez nous rejoindre pour vieillir le plateau :...l:  j'aime bien les 205 et autre Golf GTI, mais bon sang une belle R8 une Cortina et Simca R2 une Lotus élan c'est pas mal non plus.

@ bientôt pour la présentation de notre première aventure 2019 le Critérium Amédée Gordini



 

Roch

Habitué
Messages
138
Réactions+
8
Localisation
57 Neufgrange (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
c est toujours avec plaisir jean marc quand on voit le mal que tu te donnes rien de plus normal, venez nombreux ça vaut le coup organisation  au top une équipe sympa de super belles routes et cols ambiance garantie sans prise de tête malgès les fluckeries à jean marc rdv incontournable post-4742-0-66486100-1490541646 (1).jpg

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
...Et les applaudissements mérités d'un lecteur de plus... :grin:

Quand on pense au boulot que donne ce genre de manifestation, on ne peux dire que bravo. Et les commentaires sont un plus surtout exprimés de cette manière  :clap:

Perso, je kiffe la 205 GTI blanche...j'ai cru que c'était ma mienne  :rolleyes:

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut