Cerise

BOITE
353: Bruit anormale

7 messages dans ce sujet

Bonjour

J' ai un problème avec la boite de vitesses:  quand je décélère, la boite fait un bruit de ronronnement qu' elle ne faisait pas auparavant; et quand on réaccélère, elle ne fait plus de bruit. Si quelqu'un a déjà eu le probleme et l'a résolu,  je veux bien qu' il me donne la solution.

Merci à tous  

0

Bonjour Cerise 

est ce que le bruit est toujours présent si tu appuies sur la pédale d'embrayage??

0

Bonjour je vais essayer ce matin je te dit dans la matinée  

0

Bonjour Cerise ,

Normalement quand tu décélères ta butée d'embrayage n'est pas en fonction ,donc elle ne peut pas être bruyante .

Par contre il est possible que le couple conique ne soit pas bien réglé , ce qui peut expliquer le bruit décélération .

En accélération il se trouve supprimer par l'effort de la motricité .

G.A.08

0

Bonjour 

Je suis du même avis que Gord. ALPINE. 08 

J'ai eut le même problème que toi ronronnement  en décélération  sur boîte 353.03 et au final 

J'ai changer les roulements du couple conique.

Mais attention faire un bon réglage de la distance conique sinon rebelote 

Bon courage    

Cigale 13 

0

bonjour merci pour le renseignement je vait changer les roulement du couple

0

Bonjour,

J'ai eu un pb similaire. Une pointe d'une dent d'un pignon c'est cassé, le morceau d'acier est venu de loger entre les 2 pignons du couple conique et  a légèrement marqué une dent du couple. Bilan un bruit ronronnant assez fort en décélération, aucun bruit à l'accélération.

Démontage et un infime coup de lime sur la dent marqué du couple + remplacement du pignon de boite cassé ont résolu le pb.

0