Boite Type 353: Bruit anormale

Cerise

Christian
Habitué
Messages
109
Réactions+
3
Localisation
74 (Haute Savoie)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. Dauphine Proto
Bonjour

J' ai un problème avec la boite de vitesses:  quand je décélère, la boite fait un bruit de ronronnement qu' elle ne faisait pas auparavant; et quand on réaccélère, elle ne fait plus de bruit. Si quelqu'un a déjà eu le problème et l'a résolu,  je veux bien qu' il me donne la solution.

Merci à tous  

 

JP69

Jean-Philippe
❤️ Donateur
Messages
42
Réactions+
1
Localisation
57 Aumetz (Moselle)
Auto
  1. R1136 de 1969
Bonjour Cerise 

 est ce que le bruit est toujours présent si tu appuies sur la pédale d'embrayage??

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 149
Réactions+
99
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour Cerise ,

Normalement quand tu décélères ta butée d'embrayage n'est pas en fonction ,donc elle ne peut pas être bruyante .

Par contre il est possible que le couple conique ne soit pas bien réglé , ce qui peut expliquer le bruit décélération .

En accélération il se trouve supprimer par l'effort de la motricité .

G.A.08

 

Cigale13

Rino
Habitué
Messages
121
Réactions+
4
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. A110 V85 de 1976
  2. R8 Proto
  3. R1192 de 1972
Bonjour 

Je suis du même avis que Gord. Alpine. 08 

J'ai eut le même problème que toi ronronnement  en décélération  sur boîte 353.03 et au final 

J'ai changer les roulements du couple conique.

Mais attention faire un bon réglage de la distance conique sinon rebelote 

Bon courage    

Cigale 13 

 

Otot87

Daniel
❤️ Donateur
Messages
215
Réactions+
6
Localisation
87 (Haute Vienne)
Auto
  1. R1135 de 1966
Bonjour,

J'ai eu un pb similaire. Une pointe d'une dent d'un pignon c'est cassé, le morceau d'acier est venu de loger entre les 2 pignons du couple conique et  a légèrement marqué une dent du couple. Bilan un bruit ronronnant assez fort en décélération, aucun bruit à l'accélération.

Démontage et un infime coup de lime sur la dent marqué du couple + remplacement du pignon de boite cassé ont résolu le pb.

 
Haut