Habitacle Siège conducteur: Être en face des pédales

Cigale13

Rino
Habitué
Messages
121
Réactions+
3
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. A110 V85 de 1976
  2. R8 Proto
  3. R1192 de 1972
Bonsoir à tous

Aujourd'hui il m'a pris la folie de vouloir mettre Le siège baquet en face des pédales
Sur la R8 proto, est ce que quelqu'un a déjà fait cette manip ? peut-être le sujet a déjà été abordé, je ne l'ai pas vu.
C'est vrai que ça fait bizarre de voir le siège baquet de travers depuis la lunette arrière.
Ce soirs je me demande pourquoi Renault n'a pas fait cette manip, par esthétique ? Ou bien c'est inconfortable, pourtant il est logique d'être en face des pédales,

Remarquer que ça fait que 42 ans que je conduis des R8, R10 et R8 en plastique comme ça ?
Si l'essai est concluant je le ferais sur la R8 en plastique

Cigale 13
 

Gordiniste 33

Jean-Michel
Mordu
Messages
911
Réactions+
55
Localisation
33 (Gironde)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Cigale13

Si tu centres le siège par rapport aux pédales,ton volant sera décalé à gauche et c’est très désagréable pour conduire.

salutations.

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 146
Réactions+
97
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour Cigale13 ,

+ 1 avec Jean Michel ,la position de conduite sera vraiment inconfortable au niveau des bras .

Depuis la sortie d'usine de la R8 et autres , je n'ai jamais entendu dire que quel qu'un avait fait cette modification .

Attention également au CT .

G.A.08

.

 

Cigale13

Rino
Habitué
Messages
121
Réactions+
3
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. A110 V85 de 1976
  2. R8 Proto
  3. R1192 de 1972
Bonjour gordiniste 33 et Gord 08

Ah!! C'est vrai je n'ai pas pensé au volant, je regardais seulement l les pédales
Mais quel âne que je suis ça doit être l'âge, on vieillie plus mal que nos titine.
bon ce week-end je refixe le baquet à sa place d'origine
Heureusement qu'il y a le Team sinon dès fois on ferai de ces bêtises.

Merci à vous deux
Cigale 13
 
Haut