JP69

CAISSE
Calandre: Transformer une 2 phares en 4 phares

18 messages dans ce sujet

Bonjour

 

J'ai entendu dire qu'a l'époque certain carrossier transformez les calandres 2 phares en 4, est ce que quelqu'un du forum l'aurait déjà vu faire ou mieux fait lui même.

Car j'ai 2 calandres 2 phares et j'aurai voulu essayer, existe t'il un gabarit ou des cotes et surtout le niveau de difficulté comme vous le voyez j'ai plein d'interrogations sur ce sujet.

D'avance merci pour votre aide.

Cdlt Jean Philippe

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oui ça c'est mon grand père qui avait fait ça !!!

j'ai vue qu 'il existait un gabarit pour le faire.

 

IMG_4470.JPG

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très beau travail, est ce que par hasard tu aurais le gabarit ??

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Bonsoir. 

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Oui c est ça. Ou as tu trouvé la photo ? Je n ai pas le gabarit 

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La photo avait été postée il y a quelques mois sur le forum et je l’avais enregistrée. 

On  peut voir qu’il y a eu des traçages et un perçage pour le centrage de l’optique.

Il y a aussi un gabarit posé au sol. Et ce qui est moins visible mais qu’on se doute, c’est un sacré « coup de main » du carrossier.

Il existe aussi un autre document d’epoque avec les mesures et le schéma électrique mais je ne l’ai pas dans les archives.

Sûrement  un autre membre pourra le poster.

Concernant  cette modification, de deux en quatre phares, le plus simple serait de greffer des support d’optiques centraux en fibre sur la calandre tôle. Avec l’avantage de ne pas avoir à déposer la calandre.

Lionel

 

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Merci pour vos réponse, en espérant que quelqu'un est une photo ou mieux encore le gabarit ou les cotes

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salut JP,j ai pas de cotes,ni de gabarit,a l epoque ou j ai fait cette modif,j avais a ma disposition uniquement quelques photos!!les gros cuveleages sont de J7 les petits d estafette.si tu regarde bien,je suis trop decalé vers le millieu,mais je l ai vu apres!voila.5bc0c5f209ede_dossierrestaurationmar8028.jpg.cee373bae9a1c83599776d2f42e9bd08.jpg

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Super travail je vais essayer d'en faire autant j'ai 2 face avant pour essayer lol

Mais si quelqu'un a les gabarits je pense que ça serait un peu moins compliqué

 

JP

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Voila le plan pour passer les phares de 180 à 200

calandre.jpg

 

Pour les phares centraux je n'ai pas de plan

Ces 2 photos pourront peut-être servir ....

 

calandre-02.jpg

 

calandre-03.jpg

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RG, tu m'as pris de vitesse!

Je recherchais un plan de calandre (j'avais le souvenir de cela quelque part) et je viens de remettre la main sur le même plan que toi...

sans mes archives du Team :cool:

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je cherche aussi des info pour façonner ma calandre . l' ideal serait d 'avoir les plans des outillages RENAULT !  

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Merci pour le plan et les photos je vous tiendrai au courant si je réussi 

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Bonjour. Une question qui paraîtra sans doute bête à certains: quand on agrandi le diamètre des phares pour les passer à 200mm on supprime les petites pattes qui servent à fixer les cuvelages ? Si oui comment on fait après pour les fixer? Si non comment on fait pour garder ces petites pattes ? J'espère être assez clair 

Merci pour les réponses 

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salut

soit tu découpes  de façon a garder les petites pattes

gabarit / traçage

soit tu découpes tout et tu ressoudes des petites pattes

la 1ere solution étant plus judicieuse a mon avis

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Il y a 7 heures, Pascal 44 a dit :

salut

soit tu découpes  de façon a garder les petites pattes

gabarit / traçage

soit tu découpes tout et tu ressoudes des petites pattes

la 1ere solution étant plus judicieuse a mon avis

Merci pascal pour ta réponse.   Les petites pattes sont placées pour des cuvelages  de 180 avant découpe.  Ce serait donc possible de mettre des cuvelage de 200 en les laissant en place ? j'ai une calandre 2 phares de côté et je tenterais bien l'expérience histoire de changer la mienne qui est pas terrible. Sinon souder les pattes faut sûrement être balaise en soudure vu la taille de la pièce 😓

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Bonsoir.

Alors voilà, si ça peu aider, j'ai pris quelques mesures sur une calandre pas encore posée.

C'est une re fabrication qu'on trouve chez AVP par exemple mais qui est de bonne qualité.

 

Les LP sont sur le même plan horizontal que les gros phares extérieurs.

C'est  à dire qu'il faut d'abord agrandir les ouvertures extérieures pour pouvoir les aligner. Les petits phares type R8 Major ne sont pas centrés pareil.

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IMG_1548.JPG.57b5b2fcef0ea43ddc0955ebb3097983.JPG

 

Les cotes de positionnement des gros phares, 7 et 10 mm sont prises en accrochant le mètre à ruban sur le bord de la calandre.

 

 

IMG_1549.JPG.bc063da63d82441a03e301a59067873e.JPGIMG_1551.JPG.59bf389b186092118e16241f7c968f74.JPG

 

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Vue de l’intérieur

 

IMG_1555.JPG.a9fe42ba1fecc05e58e4372c3f7672a2.JPGIMG_1556.JPG.b31ac2bdf3b7390787f33a4561e6285a.JPGIMG_1557.JPG.f6b961bbd320044253aab611c512bd39.JPGIMG_1558.JPG.b9fe6cd8fad74255531b4b494c72753b.JPG

 

IMG_1550.JPG.4f60a2f0dc4cc8406f29700228870b44.JPG

 

Et pour finir un document concernant la modification R1134 en R1135.

 

Désolé pour la qualité du document, mais ne l'ayant pas retrouvé dans l'ordinateur, j'ai du le scanner.

Peut- être quelqu'un pourra poster l'original.

 

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Bon courage.

Lionel

 

 

 

 

 

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