Fabien_A110

CARBU
Pompe à essence: Epaisseur de la cale 1300 GORDINI

11 messages dans ce sujet

Bonjour,

La pompe d’essence électrique ayant rendu l’âme, je souhaite monter une pompe mécanique.

Pouvez vous me préciser l’épaisseur de la cale entre le bloc moteur et la pompe pour un 1300 GORDINI ?

Merci d’avance pour vos réponses.

 

Bonne route.

 

Fabien

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Salut Fabien

La cale a une épaisseur de 4 mm, à partir du PR 700-2 elle est identique à la R1130, 32, 36

06 08 008 900

++

 

cale pompe.png

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Bonjour RG,

 

Merci pour l'info!

 

Bonne route.

 

Fabien

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Le 22/10/2018 à 12:12, Fabien_A110 a dit :

La pompe d’essence électrique ayant rendu l’âme

 

Quelle était la marque de ta pompe électrique :?:

Perso j'ai une HUGO depuis 1990, aucun souci avec cette pompe ....

 

pompe elec -06.jpg

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Bonjour RG,

 

Désolé pour cette réponse tardive.

Lorsque j’ai acquis ma Berlinette (en 2003), elle était équipé d’une pompe électrique FACETT d’un certain âge.

J’ai acheté une FACETT neuve que j’ai monté sur ma Berlinette et gardé l’ancienne en secours dans la voiture.

Récemment la pompe a arrêté de fonctionné lors d’une sortie, c’est très désagréable de vivre cette situation en plein Trafic routier… Pour pouvoir rentré à la maison j’ai remonté sur le bord de la route l’ancienne FACETT.

Mon choix est de revenir à une pompe mécanique, pour ne plus être tributaire de le fée électrique/électronique.

 

Bonne route.

 

Fabien

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Bonsoir Fabien ,

Je pense que tu peux rencontrer le même problème avec une pompe mécanique , problème  de membrane ressort et clapets.

Perso j'ai une FACETTE sur mon proto R8 pour l'instant pas de soucis .

La pompe électrique a quand même quelques avantages ce sont des basses pression pour véhicule a carburateur.

Normalement léger gain de puissance et meilleur régularité de fonctionnement .

G.A.08

 

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Bonjour,

 

Je confirme, l'apport en essence est plus linéaire avec une électrique. J'ai une Facett depuis 15 ans, aucun soucis.

 

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J'ai aussi monter beaucoup de Facet sur nombre de véhicules du 4 cyl au V8 , et jamais rencontrer

un probléme du moment que le circuit d'essence est neuf , le circuit éléctrique bien branché avec fusible et relais !

 

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Et surtout un relais tachymétrique qui coupe la pompe lorsque le moteur cale. 

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Bonjour.

Sur la notice des pompes Facet, il est conseillé d'utiliser l’information pression mini d’huile comme sécurité. Si le moteur s’arrrête la pression d’huile est à 0 et la pompe n’est plus alimentée.

Lionel

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Oui du moment que la pompe est coupée automatiquement par un système fiable quel qu'il soit.

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