Jump to content
Rilke

LBC R8 proto avec un moteur de Rallye 2

Recommended Posts

Rilke

Bonjour,

vous l'avez peut-être repérée sur le bon coin : https://www.leboncoin.fr/voitures/1515217637.htm/

une R8 proto à vendre 6 400 € avec un moteur de Rallye 2, c'est la première fois que je vois ce type d'adaptation, il n'est pas précisé le type de boîte accouplé. A quand une Rallye 2 à moteur R8 GORDINI :-P!!!!

Maurice

Capture d’écran 2018-11-01 à 12.18.34.png

Capture d’écran 2018-11-01 à 12.18.57.png

Capture d’écran 2018-11-01 à 12.19.13.png

Gord.Alpine.08

Bonsoir Maurice ,

Moi non plus je n'ai jamais vu une réalisation de ce genre sur une R8 avec un moteur rallye 2.

Apparemment cette adaptation est très ancienne après 75 .

SI c'est une  BV  R8 avec une entretoise spécifique çà pu être réalisable .

L'échappement lui est vraiment spécifique .

SI cette voiture trouve preneur , il aura du pain sur la planche .

G.A.08

Gord.Alpine.08

Bonjour à tous  ,

Hier , j'ai oublié de préciser qu'un moteur de R2 tourne à gauche si je me rappelle bien  ( pour en avoir eu une ) donc dans ce cas il faut retourner le couple conique  pour l'adaptation  entre RENAULT et SIMCA

G.A.08

Rilke

Bonjour Gord. ALPINE.08,

je me suis renseigné sur cette R8 "spéciale" en fait c'est tout le train arrière : boîte de vitesse, traverse, freins et moteur de Simça 1000 Rallye 2 qui est greffé sur une caisse renforcée de R1132 avec un radiateur d'eau et le réservoir d'essence à l'avant. Les freins avant sont de R16. Je ne sais pas trop ce que ça peut donner au niveau de la répartition des masses et surtout de la tenue de route ?

Possibilité de l'acquérir pour 4500 €.

Maurice

Gino

Bonsoir à tous..

Perso, la R8 pour se lâcher sur circuit...et je serais preneur de la p'tite noire qui m'a l'air bien sympa...:smile:

Pascal 44

pourquoi un moteur de R2

c'est plus performant qu'un Gord ?

FabR1130

pour avoir vu courir une Simça 1000 (rallye?) en courses d’auto cross début des années 2000 ,elle mettait la pâtée aux 205Gti , elle sautait d'un virage a l'autre  avec son moteur arrière...par rapport aux tractions....

Rilke

Pour Gino, 

la DAUPHINE 1095 GORDINI n'est pas à vendre. Pour la R8 par contre le prix, quand on le compare à d'autres R8, est intéressant pour s'amuser sur circuit.

Gord.Alpine.08

Bonsoir à tous ,

Pour Pascal 44 ,

Un moteur de RALLYE 2 développe 82 CV à 6200 t mn ,donc moins puissant qu'un GORD .

Certains montaient des 1600 ou des 2 litres CRYSLER .

G.A.08

Gino

Je n'ai pas assez de recul avec la mécanique Gord, mais à la fin des années 80, j'ai couru en Auto-Cross avec une Simça 1100 TI qui était très proche et qui a "avalé" 5 saisons sans broncher....Une vraie mécanique increvable :cool:  

Dauph64

y a que 6ch d'écart entre les 2 :

Simça 1000 R2 =82 ch en 1972 et 86 ch en 1976 à 6000 tr

RENAULT 8 G 1300 = 88 ch à 6750 tr

elles ne se font pas grand mal

Gino

Ok...! Mais surtout l'utilisation des plages de régimes qui sont parfois un poil dures avec la mécanique...le 3ème rapport rarement utilisé ! 

Pascal 44

bon alors si c'est kif/kif

c'est quoi l'interet ?

92GT

Le train arrriere de la Simça est beaucoup plus moderne que sur la R8 ! 

Dauph64

Pascal 44 , si tu as l'occasion un jour , conduit une 8 Gord et une Simça 1000 R2 tu verra c'est plus plaisant une R2 

Pascal 44

ok  je vois

j'espere qu'un jour je pourrai essayer les deux

Rilke

Dauph64, aïe, aïe, aïe, dire cela sur le forum Team R8.

cela dit c'est vrai qu'elles ont une bonne petite bouille les Rallye 2 et les Rallye 3 sont supers, si en plus elles sont plus sympas à conduire que les Gordinis...

Enfin quand on compare le prix d'une Rallye 2 en bon état c'est quand même 2 fois moins cher qu'une GORDINI.

Par exemple sur la photo j'aurais presque davantage envie de monter dans la verte.

Maurice

rallye 2 et gordini.jpg

Jacquot 46

Bonsoir à tous

j'ai un doute :R2,boite 4, non ?

Gordo-95

Bonsoir

boite  4 licence porsche pour la  R2  un préparateur  la modifiée en  boite 6 (très rare)

Dauph64

pourquoi aie , aie , aie de dire ça  ,je vois pas ou est le probleme, un forum c'est fait pour échanger , si je dis ça c'est que j'ai conduit les 2 et la R2 est peut être un peu plus aboutie que la R8G , ensuite il y a 8 ans d'écart au niveau conception entre ces 2 voitures donc forcement l'évolution fait que.....

Daniel Romand

Effectivement, le train arrière des Rallye 2 est beaucoup plus moderne que celui de la R8; pas de variation de carrossage car il est à bras tirés; en revanche le train avant est très...comment dire...archaïque : simples bras et ressort à lames transversal !!!

Rilke

Donc en conclusion sur le papier ce proto est ce qu'on peut imaginer de mieux combinant le meilleur des deux : un train arrière de Simca  à bras tirés avec un train avant de R8 avec ressorts à spires plus modernes que les ressorts à lames.

Gord.Alpine.08

Bonsoir à tous .

Entièrement d'accord avec Daniel Romand sur le comportement des RALLYE 2 .

Le gros point noir ,c'est le train avant avec ses lames de ressort , fort piégeuses surtout en RALLYE .

En 74 et 75   3 sorties de route dont une caisse complète , alors qu'avec la R8S FERRY  GR2 rien .

G.A.08

20160112_101839 (1).jpg

• Upvote 1

Rilke

La R8/Simça rallye 2 est à nouveau en vente sur le bon coin.

R8-simca.jpg