Rilke

LBC
R8 proto avec un moteur de Rallye 2

23 messages dans ce sujet

Bonjour,

vous l'avez peut-être repérée sur le bon coin : https://www.leboncoin.fr/voitures/1515217637.htm/

une R8 proto à vendre 6 400 € avec un moteur de Rallye 2, c'est la première fois que je vois ce type d'adaptation, il n'est pas précisé le type de boîte accouplé. A quand une Rallye 2 à moteur R8 GORDINI :-P!!!!

Maurice

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Bonsoir Maurice ,

Moi non plus je n'ai jamais vu une réalisation de ce genre sur une R8 avec un moteur rallye 2.

Apparemment cette adaptation est très ancienne après 75 .

SI c'est une  BV  R8 avec une entretoise spécifique çà pu être réalisable .

L'échappement lui est vraiment spécifique .

SI cette voiture trouve preneur , il aura du pain sur la planche .

G.A.08

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Bonjour à tous  ,

Hier , j'ai oublié de préciser qu'un moteur de R2 tourne à gauche si je me rappelle bien  ( pour en avoir eu une ) donc dans ce cas il faut retourner le couple conique  pour l'adaptation  entre RENAULT et SIMCA

G.A.08

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Bonjour Gord. ALPINE.08,

 

je me suis renseigné sur cette R8 "spéciale" en fait c'est tout le train arrière : boîte de vitesse, traverse, freins et moteur de Simca 1000 Rallye 2 qui est greffé sur une caisse renforcée de R1132 avec un radiateur d'eau et le réservoir d'essence à l'avant. Les freins avant sont de R16. Je ne sais pas trop ce que ça peut donner au niveau de la répartition des masses et surtout de la tenue de route ?

Possibilité de l'acquérir pour 4500 euros.

 

Maurice

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Bonsoir à tous..

Perso, la R8 pour se lâcher sur circuit...et je serais preneur de la p'tite noire qui m'a l'air bien sympa...:smile:

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pourquoi un moteur de R2

c'est plus performant qu'un Gord ?

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pour avoir vu courir une Simca 1000 (rallye?) en courses d’auto cross début des années 2000 ,elle mettait la pâtée aux 205Gti , elle sautait d'un virage a l'autre  avec son moteur arrière...par rapport aux tractions....

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Pour Gino, 

la DAUPHINE 1095 GORDINI n'est pas à vendre. Pour la R8 par contre le prix, quand on le compare à d'autres R8, est intéressant pour s'amuser sur circuit.

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Bonsoir à tous ,

Pour Pascal 44 ,

Un moteur de RALLYE 2 développe 82 CV à 6200 t mn ,donc moins puissant qu'un GORD .

Certains montaient des 1600 ou des 2 litres CRYSLER .

G.A.08

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Je n'ai pas assez de recul avec la mécanique Gord, mais à la fin des années 80, j'ai couru en Auto-Cross avec une Simca 1100 TI qui était très proche et qui a "avalé" 5 saisons sans broncher....Une vraie mécanique increvable :cool:  

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 y a que 6ch d'écart entre les 2 :

 

Simca 1000 R2 =82 ch en 1972 et 86 ch en 1976 à 6000 tr

 

RENAULT 8 G 1300 = 88 ch à 6750 tr

 

elles ne se font pas grand mal

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Ok...! Mais surtout l'utilisation des plages de régimes qui sont parfois un poil dures avec la mécanique...le 3ème rapport rarement utilisé ! 

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bon alors si c'est kif/kif

c'est quoi l'interet ?

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Le train arrriere de la Simca est beaucoup plus moderne que sur la R8 ! 

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Pascal 44 , si tu as l'occasion un jour , conduit une 8 Gord et une Simca 1000 R2 tu verra c'est plus plaisant une R2 

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ok  je vois

j'espere qu'un jour je pourrai essayer les deux

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Dauph64, aïe, aïe, aïe, dire cela sur le forum Team R8.

cela dit c'est vrai qu'elles ont une bonne petite bouille les Rallye 2 et les Rallye 3 sont supers, si en plus elles sont plus sympas à conduire que les Gordinis...

Enfin quand on compare le prix d'une Rallye 2 en bon état c'est quand même 2 fois moins cher qu'une GORDINI.

Par exemple sur la photo j'aurais presque davantage envie de monter dans la verte.

Maurice

rallye 2 et gordini.jpg

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Bonsoir à tous

j'ai un doute :R2,boite 4, non ?

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Bonsoir

boite  4 licence porsche pour la  R2  un préparateur  la modifiée en  boite 6 (très rare)

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pourquoi aie , aie , aie de dire ça  ,je vois pas ou est le probleme, un forum c'est fait pour échanger , si je dis ça c'est que j'ai conduit les 2 et la R2 est peut être un peu plus aboutie que la R8G , ensuite il y a 8 ans d'écart au niveau conception entre ces 2 voitures donc forcement l'évolution fait que.....

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Effectivement, le train arrière des Rallye 2 est beaucoup plus moderne que celui de la R8; pas de variation de carrossage car il est à bras tirés; en revanche le train avant est très...comment dire...archaïque : simples bras et ressort à lames transversal !!!

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Donc en conclusion sur le papier ce proto est ce qu'on peut imaginer de mieux combinant le meilleur des deux : un train arrière de Simca  à bras tirés avec un train avant de R8 avec ressorts à spires plus modernes que les ressorts à lames.

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Bonsoir à tous .

Entièrement d'accord avec Daniel Romand sur le comportement des RALLYE 2 .

Le gros point noir ,c'est le train avant avec ses lames de ressort , fort piégeuses surtout en RALLYE .

En 74 et 75   3 sorties de route dont une caisse complète , alors qu'avec la R8S FERRY  GR2 rien .

G.A.08

20160112_101839 (1).jpg

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