Rilke

BAR
Le nouveau Monte Carlo

10 messages dans ce sujet

Bonjour,

le 3ème Monte Carlo des véhicules à énergie propre alternative avec zéro émission de CO2 vient d'avoir lieu : 33 véhicules électriques et 7 voitures à Hydrogène.

Les voitures engagées sont de nouvelle génération, représentant une dizaine de constructeurs automobiles. Il y a les modèles électriques, représentés majoritairement par les leaders du marché telles RENAULT ZOE, Nissan Leaf, BMW I3, Jaguar I-Pace, Kia Soul, Tesla S, VW e-Golf, Tesla X ou bien encore l’Opel Ampera-e. Il y a également au départ deux types de voitures à pile à combustible, alimentés à l’hydrogène : six Toyota Mirai et une Hyundai IX35…

Toyota l'a emporté sur voiture à hydrogène type Mirai. Les choses commencent à s'accélérer sérieusement surtout quand on voit ce qui se passe sur les diesels dont les prix à l'occasion sont en chute libre et les ventes en neuf complètement en berne.

Nous allons devenir des dinosaures, pourvu que nous ayons encore longtemps le droit et du carburant pour faire rouler nos petites R8 :hein:

Maurice

 

erallyemontecarlo2018-0.jpg

erallyemontecarlo2018-1-1024x768.jpg

erallyemontecarlo2018-airliquide-mirai-1024x683.jpg

erallyemontecarlo2018-mirai-1024x683.jpg

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien de rouler à l'electrique mais quand on transporte les chargeurs de batteries avec des camions qui roulent au gasoil , je vois pas trop  l'intêret de tout ça,de plus si y  a autant de fourgons ou camions que de participants..........sans compter que certaines de ces voitures sont arrivés sur un camion plateau qui lui aussi n'est pas electrique

 

 

 

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Cette fois ça craint sérieusement  ,en plus ce gouvernement a de grandes oeillères 

Si çà continue on n'aura bientôt plus aucun plaisir à conduire .

G.A.08

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon raisonnement DAUPH

c est bien du foutage de gueule......leurs merde électrique

 

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à ceux qui voudront absolument garder leurs R8 et DAUPHINE au delà... de 2030...? tout n'est pas perdu, la preuve par l'image  :smile:.

 

À la fin des années 50 - début des années 60, après avoir connu un succès mitigé aux États-Unis, RENAULT se retire peu à peu du pays. C’est à cette époque que naît le projet d’une DAUPHINE électrique. En 1959, l’Américain Russell Feldman, président de la National Union Electric Corporation et propriétaire des établissements de carrosserie Henney et des batteries Exide commande 100 DAUPHINE à la Régie, dépourvues d’éléments mécaniques. Ce choix s'oriente vers la DAUPHINE pour plusieurs raisons. Pour profiter du stock restant à RENAULT aux États-Unis, son poids réduit par rapport à toutes les autres autos du marché et enfin la position du moteur en position arrière, qui permet de monter très simplement des moteurs électriques (pour l'essentiel des General Electric empruntés à des Fenwick). La Henney Kilowatt est née ! Seuls 47 clients écologistes avant l’heure passeront commande…

La majorité des exemplaires (32) ont été vendus à des compagnies électriques. Il était également possible de les acheter directement chez Henney. D'ailleurs à l’époque, les autorités de l’État du Tennessee sélectionnent la DAUPHINE électrique comme véhicule de service. Aujourd’hui, on ne connaît que deux exemplaires encore roulant. Une dizaine d’exemplaires serait encore aux États-Unis. Et deux sont actuellement en France, l’une étant conservée au Patrimoine RENAULT.

 

Maurice

 

Renault-Dauphine-electric-grey-1960-2web.jpg

renault-dauphine-electrique-1959-9.jpg

renault dauphine elec.jpg

Renault dauphine.jpg

Dauphine électrique 2.PNG

Dauphine électrique.PNG

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rien au monde.

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ,

Il y a quelques années une DAUPHINE électrique avec les batteries était exposée au salon de REIMS par le club DAUPHSTOC  du côté de LILLE .

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

première vidéo la DAUPHINE électrique en action - vous remarquerez qu'avec le poids des batteries elle est bien surbaissée de l'avant et dans la série délire vous connaissez peut-être la GORDINI électrique de Camping 2 ! Mendez, garagiste dans la production précédente, est devenu spécialiste de la téléphonie mobile. Pour donner confiance à ses clients, il a une carte de visite qui prouve son savoir-faire : une RENAULT 8 « GORDINI » rouge convertie à l’électrique.

 

 

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

On marche sur la tête un MC en électrique...... !!!!

 

L'histoire de l'automobile l'a montré il y au XXème siècle , la voiture électrique est une utopie !!!

 

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas bien nouveau cela fait déjà 3ans que Monaco organise le eRallye tous comme le eGrandPrix avec les Formules E (Comme à paris). La Principauté aime pas mal, le Prince roule même en électrique (BMW I8) .

Sinon y a le Monte Carlo Classique (et non Historique) qui est nouveau, plus abordable pour les amateurs :

http://acm.mc/edition/rallye-monte-carlo-classique-edition-2019/

 

 

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites