Bar Isolation garage

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 817
Réactions+
41
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut les copains ?

Y a t il des pros du bâtiment ici ?

Je m'explique, dans mon garage d'environ 25m2 j'ai le toit en panneau de bac acier.

Le problème c'est que l'hiver sa condense ! Même si je laisse 2 fenetre ouvert pour aerer.

Question : Comment isolé ça sa que sa pourrie d'humide ?

La R8 dessous prendre les gouttes, certe elle est couverte avec une bache mais pas top top ...

3EFB8575-BB6C-4A61-AEE6-65CDA22F96F1.jpeg

 

JPP

❤️ Donateur
Messages
10
Réactions+
0
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Anthony,

Est ce que ton toit a 1 pan unique ou 2 pans ?

Est ce qu'il y a une ventilation en partie haute ?

 

Cédric1132

Cédric
❤️ Donateur
Messages
384
Réactions+
50
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. R1132 de 1968
Salut Anthony

C est le souci des panneaux simple  en tôle sans isolation.

Cela va toujours condenser du moment que tu auras un pont thermique.

Il faut isoler afin de limiter le pont thermique.

 

Jacquot 46

Jacques
❤️ Donateur
Messages
375
Réactions+
20
Localisation
46 Cahors (Lot)
Auto
  1. R1135 de 1966
Bonsoir à tous

j'utiliserai du Styrodur (de couleur verte) en 8cm d'épaisseur :ce sont des plaques en polystyrène extrudé,les cotés sont bouvetés.Tu as ce produit chez BricoDépot?Par contre,je ne sais pas s'il faut laisser une lame d'air entre l'isolant et ton bacacier.

 

Otot87

Daniel
❤️ Donateur
Messages
215
Réactions+
6
Localisation
87 (Haute Vienne)
Auto
  1. R1135 de 1966
Salut Antony,

Tu peux projeter du polyuréthane sur ton bacacier. Il va s'expanser et faire une isolation. Cela suffira à supprimer cette zone de condensation.

En plus, ton garage sera un peu moins sensible à la chaleur l'été !

Sinon, remplace ton bacacier par du double peau!

 

M1m1

Romain
❤️ Donateur
Messages
21
Réactions+
0
Localisation
54 Nancy (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
Salut Anthony,

Tu as ce phénomène également si tu fais une toiture en tôle, c'est tout à fait normal.

Pour remédier à ça, tu pose du film sous toiture, tu laisse un vide d'air et tu isole.

J'ai fais ça chez un amis qui avait le même phénomène que toi pas plus tard que la semaine dernière.

 

JPP

❤️ Donateur
Messages
10
Réactions+
0
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. R1135 de 1969
Salut !

Comme dit plus haut , il faut supprimer le pont thermique .

Tu peux faire cela avec une isolation projetée (flocage) ou rapportée (laine de verre , styrodur (comme Jacquot 46) mais il faut que ton isolation rapportée soit en contact avec la tôle (même dans les ondes).

Et par dessous , mettre un par-vapeur qui laisse respirer ton isolant mais ne laisse pas passer la vapeur d'eau (qui génère la condensation).

Je pense que pour faire tenir ton isolation rapportée , tu va être obligé de créer une ossature portante !

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 817
Réactions+
41
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bon ben merci à tous pour votre aide :P

Je pense que + ou - des dépenses qu'il y a, autant que je trouve un lot de tuile d'occassion et que je refasse la toiture en tuile romane + parepluie en dessuous + isolation classique en BA13 vert :wink:

 

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
644
Réactions+
58
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
Salut Anthony

je ne sais pas comment est ta charpente mais renforce là si jamais , les tuiles sont plus lourde que le bac acier

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 817
Réactions+
41
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Oui oui , ma charpente il y en a pas, j'ai uniquement une poutre à 2.50m c'est tous, les tôles se rejoint au centre et voilà :grin:

Donc le mieux sera de refaire charpente + tuile cet été :P

 

Raffia2a

❤️ Donateur
Messages
146
Réactions+
10
Localisation
2A (Corse du Sud)
Auto
  1. R1134 de 1965
T'embêtes pas à mettre des tuiles, fais plus simple en mettant des "p s t" ( certaines ont le dessin des tuiles, ça t'évitera d'en mettre par dessus) Prévois en une ou deux en plus avec l'emplacement puit de lumière/lucarne.

++

 

Cédric1132

Cédric
❤️ Donateur
Messages
384
Réactions+
50
Localisation
57 (Moselle)
Auto
  1. R1132 de 1968
Pst veut dire plaque soutuile.C 'est une plaque autoportante qui permet de disposer les tuiles dessus,elle à une forme ondulée.

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 817
Réactions+
41
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Oui je connais les PST ou les Everite on dis par chez nous.

Mon problème c’est le prix et honnêtement je préfère un beau toit en tuile romane. 

D’occasion on trouve des tuiles à 0,10cts je viens de faire une cuisine d’été de 19m2 pour 40e de tuiles

C74520FF-063D-4CC7-9223-66D6B2FF5D1C.jpeg

 

Cigale13

Rino
Habitué
Messages
121
Réactions+
3
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. A110 V85 de 1976
  2. R8 Proto
  3. R1192 de 1972
Bonjour 

Le problème avec les tuiles , il faut faire une isolation dessous et une ossature en bois ,

En plus ton garage va être au courant d'air, plus la poussière qui rentre par les tuiles, dans  notre régions avec le mistral

Pire si tes portes sont cotés nord. 

J 'avais fait mon garage comme ça aussi par la suite j' ai étais obliger de faire une   une isolation par dessous. 

Si c'était à refaire je le ferais en everite pas de poussière et pas de courant d'air pour l'esthétique rien ne t'empêche de coller une tuiles simple sur  l'everite. 

c'est ce que j'ai fait pour mon cabanon c'est nickel pas de condensation, poussière et de courant d'air 

voilà pour mon expérience 

Cigale 13 

 
Haut