Rilke

BAR
Destin tragique à bord d'une RENAULT 10

3 messages dans ce sujet

Bonjour,

hier soir sur la 2 évocation par Delahouse de la carrière de Catherine Deneuve et de Françoise d'Orléac sa sœur disparue tragiquement à bord d'une R10. Quel gâchis !

"Françoise Dorléac était toujours en retard. Ce jour-là, pas question de rater son avion.

Il y eut un témoin. Roger Guiliano conduisait la voiture que venait de dépasser celle de la jeune actrice Françoise Dorléac, 25 ans. Vers la fin de l’autoroute qu’on appelait alors Estérel - Côte d’Azur, ils approchaient de la sortie n°47, celle de Villeneuve-Loubet, sur la route de l’aéroport de Nice. Il vit la RENAULT 10 se rabattre et, soudainement, glisser sur la route détrempée, faire un tête-à-queue, traverser la chaussée et aller percuter violemment le poteau de béton signalant la sortie de l’autoroute. La voiture prit feu instantanément.

Roger Guiliano : "J’ai vu cette jeune femme se débattre désespérément. Elle était penchée sur la portière. Elle essayait de l’ouvrir. Mais elle était bloquée. Je voyais son regard fixé sur moi, suppliant. Un instant, j’ai voulu lui porter secours. Je n’ai rien pu faire. Alors, je suis parti alerter les pompiers."

Eux-mêmes, ils mirent plus de deux heures pour dégager le corps calciné de la carcasse de la voiture."

R10 2 F d'Orléac.png

François d'orleac.jpg

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tragique destin effectivement....:dommage:

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tragique en effet...et qui doit marquer l'esprit de ceux qui y assistent tout en étant impuissant...!

0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites