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Daniel Romand

PROBLÈME MOTEUR R5 ALPINE: Casse arbre à cames

Question

Daniel Romand

Bonsoir les amis du Team... je me décide à redémonter mon moteur de R5 ALPINE pour identifier la panne survenue dans l'été...je pensais à une soupape tordue qui faisait tourner mon moteur sur 3 cylindre mais stupéfaction au déculassage : l'arbre à cames est cassé !!!

Vos avis sur la cause ? Pour le moment je continue le démontage du moteur, les photos suivront...

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4 answers to this question

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Daniel Romand

PROBLÈME RÉSOLU

Salut Stéphane, effectivement, et après démontage, il s'avère que la bague montée côté volant moteur est du même diamètre que les 3 autres :blink: !!! Tu m'étonnes qu'il ait cassé...Il est vrai que je n'ai pas contrôlé ...en même temps, on devrait faire confiance quand on fait réaliser un travail par un professionnel.

Je l'ai appelé, il regarde ce qu'il va pouvoir me faire. Je vous tiens au jus.

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Dauph64

bonjour

 

c'est un arbre à cames retaillé .......il est d'origine , il a cassé a quel endroit au niveau du pignon de l'allumeur.

 

serge

 

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Daniel Romand

C'est un origine, qui a dans les 20000kms, et il a cassé entre les cames adm et ech du cylindre n.2, en partant du volant moteur, il a tourné environ 2 heures depuis la réfection moteur, et le baguage du bloc moteur. Tu penses que c'est lié,  comme je le pense ?

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Stef 30

salut daniel,j ai vu que tu as bagué le bloc mais est ce que l usineur a tenu compte que la premiere bague devait etre plus epaisse que les 3 autres ?le palier etant plus petit en diametre !!cote volant toujours !

 

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