Jump to content
Fred1130

AUTORARE Manic

Recommended Posts

Fred1130

J'ai pas vue de sujet sur cette auto a mécanique et soubassement RENAULT 8 coque fibre de verre 

construite au Quebec par son créateur Français d'origine , véhicule rare en France .

11133973_1448293165463661_4137945537777711793_n.jpg

1472101_1448292468797064_5766746026803285322_n.jpg

Dauph64

bonjour

véhicule fabriqué de Avril 1969 à mai 1971 , environ une centaine d'exemplaires pour un prix allant de 2200$ à 3400$ suivant les options .

mécanique R8 de 65 à 105 ch , 4vitesses , boite 5 en option , 658 Kg pour une vitesse de 169 à 217 Km/h

RG

Dans la même section nous présente une restauration de sa Manic

Le sujet est ici : Manic GT de 1971

Fred1130

Ok je vois qu'il connait mon copain Michel au Quebec il y avait une Manic a vendre je n'est pas donner suite ( ayant déjà de quoi faire ) elle était en superbe état par contre et pas chére , mais bon ! , SIM 810 as t'il fini cette resto

Broutart

Bonjour.

Non simon n as pas terminé son projet.

J ais rencontrer un ami qui ce lance dans la restauration et qui a sortie de grange 3 manics.Une a moteur rotatif mazda!.

Une autre que je lui ais fais acheter a motorisation  et planché Honda..deux dénaturisassions total.

Il s appel dave Beauchemin.Il vous contactera peut être un jour.

Bonne année 2019 

Broutart

Bonjour.Nous some maintenent 5 dans un rayon de 100 km a posseder une Manic.

Je viens d acheter une des derniere construite.Elle n a plus de plancher.RIEN.Elle sera boite 5 avec un 1296 cc

Le travail de dégrossissage est fait par un autre,je suis chanceux pour ça.

Je vais devoir sacrifier une R8 pour recuperer le plancher qui de toute façon n est pas beau.

Le type est tellement nul,qu il a soudé des coins de plancher a l envers,le bossage vers le haut.

Il faut le faire.

Malheureusement, les anciens nous quittent en ce moment....les autos ressortent

Petit-Jacques

Vraiment dommage qu'elle n'est pas été importée en Europe 

Bonne restauration Broutart, hâte de voir les photos

Cordialement

Broutart

Bonsoir.

L histoire dit que Renault voyant une concurrence a l Alpine arrêta de fournir en pièces mr abou.

N ayant pas réussi a omologuer 200 manics.La banque arreta le financement et il fit faillite.

Une belle histoire comme la briklin qui retomba comme un soufflet.j essaie de retrouver le lien de radio canada du reportage de 1970.Extremêment intéressant.