Aller au contenu
6SF5

MOTEUR R8 Arbre à came: Matra Djet 5

Messages recommandés

6SF5

Bonjour à tous,

 

Je n’ai pas avancé d’un pouce sur l’arbre à came. Je n’ai pas trouvé une seule doc avec les levées d’un Djet V

si quelqu’un a ça je suis preneur ! À priori il est frappé avec les chiffres 3 3 et plus bas peut être un X (tout est presque effacé)

 

un autre arbre à came frappé avec les lettre C S  ça vous cause ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RG

Bonjour,

 

Le modèle de base de la Matra Djet 5 est animé par un 1108 cm3 de la R8 gonflé à près de 70 ch.

Ton Matra Djet 5 est-il équipé d'un moteur R8 ou d'un R8G ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JM Fasa

Bonjour,

L' arbre à cames estampillé C S provient d'un 1400cc C3J 7 60. J'ai le même extrait du dit moteur. Je n'ai pas le tableau sous les yeux pour les valeurs.

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RG

C3J 7/60

aac c3j.JPG  C S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred1130

Faudrait savoir le type moteur :cool:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6SF5

Bonsoir,

 

merci pour ces éléments,

 

le djet v est équipé d’un moteur 688-02 de 1108cm3. La culasse est rabotée de qq 10eme les conduits améliorés,  un volant moteur allégé, une pipe d’admission spécifique ainsi qu’un carbu double corps ZENITH et d’un carter d’hulie Spécifique  aussi.

plus tard dans la production ce n’était plus des 688-02.effectivement c’était donné pour 70cv.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
6SF5

Bonjour,

 

en regardant mieux, il y a une autre référence (qui n'est pas en bout de l’arbre à cames ) RB 1355

ce qui confirme bien qu’il s’agit d’un AAC Rene Bonnet. Ça avance.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×