Jump to content
Tigordei

R1130 R1130 de 1966 (Tigordei)

Recommended Posts

Tigordei

Coucou les r8istes,voici ma dernière une ptite de 66,acheté 1er main,je les rabaisser,mi des jante CMR,et roule,ces ma 1er R8 avec le levier vitesse qui a aucun jeu,et ses vraiment un kiff.

au depart totalement d'origine12022414_775532052579123_9026451979910194737_o.thumb.jpg.dd8f30a6d8d84f3bd5691ddb367594c3.jpg

Une fois rabaisse et jante mises,ça claque.IMG_20190108_135825.thumb.jpg.ff60e0208efaa0bdfb4b7ebe799ae957.jpg

IMG_20190108_152245.thumb.jpg.410bcbb259f3bda2ffd64a12deed2e29.jpg

Dimanche traversé de paris,encore des photos qui viendront.

• Upvote 1

Canonball95

Bonsoir Tigordei,

jolie trouvaille et en bon état. Une 1ère main ça aide en général.

Canonball95

Tigordei

Hyper saine,pas un pete de rouille,je suis heureux

Gino

Bonsoir Tigordei..

Un rabaissement correct et 4 belles jantes, et voilà une super R8...

On partage ton bonheur...!! :cool:

Gino 

Fred1130

Magnifique dans son jus , laisse la en l'état sauf mécaniquement fiabilisé :super:

Tigordei

Je compte pas la refaire,je la laisse comme elle est,elle a pas de grosse bosse,juste un lustrage serais fait,

Mécanique ces une horloge,je vais prochainement faire la revision,filtre essence et air et huile,bougie,vidange.

RG

Avoir la chance d'acheter une 1er main, c'est de plus en plus rare ! Profite en bien

Te voilà donc avec 3 R8 ?

R1130 de 1965, R1132 de 1965 + R1130 de 1966

Dani44

Bonjour ,belle acquisition ,fraiche lavée ,elle en jette !Au final ,racée et sobre :cool:

Yoschir8

Bonjour Tigrodei

Felicitaion pour cette belle 8 !!!

J'aurais une question, peux tu me dire les modifications que tu as aportés pour rabaisser ta 8 ?

Merci.

Tigordei

Rg, non une seule les autres je m'en suis séparé

Dani44, oui sobre j'aime pas quand c'est trop chargé

Yoshir8, j'ai coupe les ressorts, 2 spires pour avoir le look sportive, mais 1spire et demi est très bien aussi.

Sinon mauvaise surprise, j'ai une grosse fuite,est-ce dur de changer le joint?

IMG_20190111_171800.jpg

La caisse et vraiment niquel,voici une photo

IMG_20190111_115301.jpg

Canonball95

Bonsoir Tigordei,

C'est le joint spi de différentiel qui fuit qui se trouve dans la coquille intérieur et dans lequel se loge le cardan.

Il faut démonter le demi train gauche pour ton cas.

Si tu es bricoleur ça peut se faire. Il faudra aussi changer les 2 patins en mousse où vient reposer l'arrondi de la trompette.

ça te permettra aussi de voir si c'est seulement le joint spi et ou le cardan qui est marqué (regarde dans mon post c'est ce qui m'est arrivé et j'ai aussi changé le cardan).

Par contre si tu as le roulement de différentiel qui a trop de jeu, il faudra le changer et là il faut faire une précontrainte du différentiel. Et si c'est le cas autant déposer la boîte pour changer les 2.

C'est ce qui m'est arrivé et j'ai fait refaire le tout par un garagiste. Pas les outils et trop risqué pour moi.Tous ne veulent pas faire cette réparation à cause du réglage.

A ce qu'on voit sur les photos, il semble qu'il n'y ait pas que la fuite à cet endroit. Donc c'est peut être intéressant de sortir la boîte, vérifier et peut être changer les roulements et refaire en même temps l'étanchéité complète.

C'est mon avis et tu seras tranquille pour plusieurs années.

Important, si tu décides de ne refaire que le joint spi et donc ne pas faire de précontrainte, il faut IMPERATIVEMENT remettre les demi coquilles à la même place, car sinon la précontrainte sur le différentiel risque ne plus être correcte.

Voilà si tu t'en sent capable...

Canonball95

Rik66

Salut à tous ,oui moi aussi j'ai une petite fuite aux trompettes , il est vrai qu'il faut faire attention au demi coque , et au jeux du différentiel . :wink:

Fred1130

Salut

il y a des cales entre la cage du roulement de dif et la demi coquille ( obligé de démonter les cages pour changer le joint spie ) donc si il y a du jeu

il se rattrape ( et si la cage n'est pas abimée par les rouleaux du roulement ) j'ai changer les miens le caoutchouc était devenue dur donc devait fuir

et je n'ai pas toucher au reglage du dif , il faut aussi changer les joints entre la demi coquille et le carter de boite .

Tigordei

Merci pour votre aide,je vais commander et essayer de me lancer.

Sinon aujourd'hui lustrage de titine

IMG_20190112_111508.jpg

Fred1130

Elle brille déjà :super:

Therier

Bonsoir, 

Si c'est une fuite au niveau des demis coquilles il faut démonter la boîte pour refaire le joint de de demi carter mais je ne crois pas que ce joint n'existe pasil faut mettre du joint bleu pour refaire l'étancheïté des surfaces et il faut régler la precontrainte des roulements de diff, j'ai une fuite au niveau de la boite ce que je fais pour le moment c'est des compléments d'huile de temps en temps.....

Tigordei

Hier lustrage,et belgom sur mes chrome

Du coups Petite virée aujourd'hui,photo en revenant

IMG_20190113_152837.jpg

Zinonc

Superbe! Les jantes et l'abaissement de la caisse lui donne un look dynamique.c'est sobre et la couleur lui va bien aussi. Sa peinture est d'origine?ou elle a déjà été repeinte? 

il y va eu un choc sur le capot a droite?Tu vas le refaire? 

Tigordei

Zinonc,merci,

Oui elle a u un choc par l'ancien papi qui l'avais,j'ai refait vite fait histoire sa fasse propre,mieux que l'aile jaune et mastic quoi ...,

J'attend d'avoir les moyens pour refaire propre,mai je souhaiterais garder sa patine quelle la et sa peintures d'origine

IMG_20190113_152130.jpg

Therier

Salut, la peinture est top et cette couleur est superbe !!!??

Tigordei

Merci therier,tu est du 92 aussi i me semble?

Therier

:wink:

Zinonc

Tu as raison de garde sa patine d'origine:super:

Tigordei

Quoi mieux qu'un petit resto avec un copain et en R8 hii

IMG_20190115_114457.jpg

Fred1130

Tu nous fait saliver la .... c'est pas juste :grrr: