R1130 Renault 8 de 1966 (Tigordei)

Tigordei

Habitué
Messages
157
Réactions+
3
Localisation
92 Chaville (Hauts de Seine)
Auto
  1. R1130 de 1966
Coucou les r8istes,voici ma dernière une ptite de 66,acheté 1er main,je les rabaisser,mi des jante CMR,et roule,ces ma 1er R8 avec le levier vitesse qui a aucun jeu,et ses vraiment un kiff.

12022414_775532052579123_9026451979910194737_o.jpg

Une fois rabaisse et jante mises,ça claque.


Dimanche traversé de paris,encore des photos qui viendront.
 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 601
Réactions+
146
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Tigordei,

jolie trouvaille et en bon état. Une 1ère main ça aide en général.

Canonball95

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonsoir Tigordei..

  Un rabaissement correct et 4 belles jantes, et voilà une super R8...

On partage ton bonheur...!!  :cool:

Gino 

 

Tigordei

Habitué
Messages
157
Réactions+
3
Localisation
92 Chaville (Hauts de Seine)
Auto
  1. R1130 de 1966
Je compte pas la refaire,je la laisse comme elle est,elle a pas de grosse bosse,juste un lustrage serais fait,

Mécanique ces une horloge,je vais prochainement faire la revision,filtre essence et air et huile,bougie,vidange.

 

Yoschir8

Yannick
❤️ Donateur
Messages
135
Réactions+
11
Localisation
69 Corbas (Rhône)
Auto
  1. R1132 de 1967
Bonjour Tigrodei

elicitaion pour cette belle 8 !

J'aurais une question, peux tu me dire les modifications que tu as aportés pour rabaisser ta 8 ?

Merci.

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 601
Réactions+
146
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir Tigordei,

C'est le joint spi de différentiel qui fuit qui se trouve dans le bol dans lequel se loge le cardan.

Il faut démonter le demi train gauche pour ton cas.

Si tu es bricoleur ça peut se faire. Il faudra aussi changer les 2 patins en mousse où vient reposer l'arrondi de la trompette.

ça te permettra aussi de voir si c'est seulement le joint spi et ou le cardan qui est marqué (regarde dans mon post c'est ce qui m'est arrivé et j'ai aussi changé le cardan).

Par contre si tu as le roulement de différentiel qui a trop de jeu, il faudra le changer et là il faut faire une précontrainte du différentiel. Et si c'est le cas autant déposer la boîte pour changer les 2.

C'est ce qui m'est arrivé et j'ai fait refaire le tout par un garagiste. Pas les outils et trop risqué pour moi. Tous ne veulent pas faire cette réparation à cause du réglage.

A ce qu'on voit sur les photos, il semble qu'il n'y ait pas que la fuite à cet endroit. Donc c'est peut-être intéressant de sortir la boîte, vérifier et peut-être changer les roulements et refaire en même temps l'étanchéité complète.

C'est mon avis et tu seras tranquille pour plusieurs années.

Important, si tu décides de ne refaire que le joint spi et donc ne pas faire de précontrainte, il faut IMPERATIVEMENT remettre les bols à la même place, car sinon la précontrainte sur le différentiel risque ne plus être correcte.

Voilà si tu t'en sent capable...

Canonball95
 

Rik66

Habitué
Messages
217
Réactions+
3
Localisation
66 (Pyrénées Orientales)
Auto
  1. R1132 de 1968
Salut à tous ,oui moi aussi j'ai une petite fuite aux trompettes , il est vrai qu'il faut faire attention au demi coque , et au jeux du différentiel .
 

Fred1130

Frederic
Mordu
Messages
602
Réactions+
18
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1130 de 1964
Salut

il y a des cales entre la cage du roulement de dif et la demi coquille ( obligé de démonter les cages pour changer le joint spie ) donc si il y a du jeu

il se rattrape ( et si la cage n'est pas abimée par les rouleaux du roulement ) j'ai changer les miens le caoutchouc était devenue dur donc devait fuir

et je n'ai pas toucher au reglage du dif , il faut aussi changer les joints entre la demi coquille et le carter de boite .

 

Zinonc

Cédric
Habitué
Messages
147
Réactions+
6
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1130 de 1963
Superbe! Les jantes et l'abaissement de la caisse lui donne un look dynamique.c'est sobre et la couleur lui va bien aussi. Sa peinture est d'origine?ou elle a déjà été repeinte? 

il y va eu un choc sur le capot a droite?Tu vas le refaire? 

 

Tigordei

Habitué
Messages
157
Réactions+
3
Localisation
92 Chaville (Hauts de Seine)
Auto
  1. R1130 de 1966
Zinonc,merci,

Oui elle a u un choc par l'ancien papi qui l'avais,j'ai refait vite fait histoire sa fasse propre,mieux que l'aile jaune et mastic quoi ...,

J'attend d'avoir les moyens pour refaire propre,mai je souhaiterais garder sa patine quelle la et sa peintures d'origine
 

Tigordei

Habitué
Messages
157
Réactions+
3
Localisation
92 Chaville (Hauts de Seine)
Auto
  1. R1130 de 1966
Merci,je doit change ma jauge essences,car le flotteur et tout pourris,et du coup m'indique plus trop la bonne quantité,ces commande chez Ventoux,avec le joint

Une chtite tof avant dormir hii
 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut Tigordei...

 Tu as une belle auto... :cool:

Pour la jauge AR elle se trouve beaucoup plus facilement que celle de l'avant sur nos 1135...Je galère pour en trouver une !!

Gino

 
Haut