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Coucou les r8istes,voici ma dernière une ptite de 66,acheté 1er main,je les rabaisser,mi des jante CMR,et roule,ces ma 1er R8 avec le levier vitesse qui a aucun jeu,et ses vraiment un kiff.
Une fois rabaisse et jante mises,ça claque.
Dimanche traversé de paris,encore des photos qui viendront.
C'est le joint spi de différentiel qui fuit qui se trouve dans le bol dans lequel se loge le cardan.
Il faut démonter le demi train gauche pour ton cas.
Si tu es bricoleur ça peut se faire. Il faudra aussi changer les 2 patins en mousse où vient reposer l'arrondi de la trompette.
ça te permettra aussi de voir si c'est seulement le joint spi et ou le cardan qui est marqué (regarde dans mon post c'est ce qui m'est arrivé et j'ai aussi changé le cardan).
Par contre si tu as le roulement de différentiel qui a trop de jeu, il faudra le changer et là il faut faire une précontrainte du différentiel. Et si c'est le cas autant déposer la boîte pour changer les 2.
C'est ce qui m'est arrivé et j'ai fait refaire le tout par un garagiste. Pas les outils et trop risqué pour moi. Tous ne veulent pas faire cette réparation à cause du réglage.
A ce qu'on voit sur les photos, il semble qu'il n'y ait pas que la fuite à cet endroit. Donc c'est peut-être intéressant de sortir la boîte, vérifier et peut-être changer les roulements et refaire en même temps l'étanchéité complète.
C'est mon avis et tu seras tranquille pour plusieurs années.
Important, si tu décides de ne refaire que le joint spi et donc ne pas faire de précontrainte, il faut IMPERATIVEMENT remettre les bols à la même place, car sinon la précontrainte sur le différentiel risque ne plus être correcte.
il y a des cales entre la cage du roulement de dif et la demi coquille ( obligé de démonter les cages pour changer le joint spie ) donc si il y a du jeu
il se rattrape ( et si la cage n'est pas abimée par les rouleaux du roulement ) j'ai changer les miens le caoutchouc était devenue dur donc devait fuir
et je n'ai pas toucher au reglage du dif , il faut aussi changer les joints entre la demi coquille et le carter de boite .
Superbe! Les jantes et l'abaissement de la caisse lui donne un look dynamique.c'est sobre et la couleur lui va bien aussi. Sa peinture est d'origine?ou elle a déjà été repeinte?
il y va eu un choc sur le capot a droite?Tu vas le refaire?
Merci,je doit change ma jauge essences,car le flotteur et tout pourris,et du coup m'indique plus trop la bonne quantité,ces commande chez Ventoux,avec le joint