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Cigale13

PROBLÈME RÉSOLU CARBU: Joints SOLEX pour R1192

Question

Cigale13

Bonjour le Team 

Il faut que que je change les joints du carburateur sur ma R10 R1192  de 1972

Le problème c'est qu'il n'y plus la petite plaquette en alu avec le type du carburateur  , 

C'est un SOLEX avec starter automatique, exactement le même que sur m'ont autre R 10 de 1968 

Chez  AVP ils ont la pochette joint carbu   32  Dista pour R 8 ,mais il m'ont signalé que les  joints d'en basses sont plus grand, 

Ma question quelqu'un a t'il une adresse ou je peux  trouver la pochette de joint carbu

Éventuellement si un teamiste a le type du carbu pour les R10, 1192

Merci d'avance                      Cigale 13

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6 answers to this question

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Cigale13

PROBLÈME RÉSOLU

Bonjour à tous 

Cette  fois ci le problème est résolu après avoir changé les joints du carburateur, le joint cuivre du tube  d'arrivée, j'avais toujours une micro fuite d'essence au niveau du dessus de cuve, j'ai aussi changer la durite essence de la pompe au carbu, malgré tout ça la fuite était toujours là. 

 

J'ai réussi à trouvé la fuite en attendant la nuit, une fois le garage dans le noir, avec une lampe torche de zone moteur en marche et la soufflette d'air comprimé pour essuyer le carbu au fur et mesure, la fuite m'est apparue, 

La fuite provenait de la petite pastille en fer  (du genre de celle d'un bloc moteur) qui se situe sur le dessus de cuve à côté du tube cuivre pour l'arrivée d'essence, 

 

J'y ai remédie en tapotant sur la pastille avec un chasse goupille large de la largeur de la pastille. Celle-ci étant concave elle sait légèrement enfoncé et du coup plus de fuite,

Super j'ai sauvé mon R10 d'un risque d'incendie   

Si un jour vous avez une odeur d 'essence dans le compartiment moteur pensez à regarder cette petite pastille

RG problème définitivement résolu  merci 

Bon week-end à tous   Cigale13 

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Cigale13

Merci Fred   pour l’info  je viens d aller voir  sur ce site. 

En fait je n'ai pas encore démonter le carburateur, pour connaître le diamètre mais apparemment  il n'y a qu'un modèle qui fait R8 et R10, je ne comprends pas pourquoi AVP  mon dit qu'il y en avez deux,  je pense qu'on c'est pas compris 

Car il y a le carburateur de la R8 S mais en double corps 

merci 

Cigale 13 

 

 

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RG

Salut Rino,

 

Le moteur est un 1289 cm?

Je pense que ce sont les mêmes joints que pour un 1108, sur la R1192 il n' y a que le diffuseur qui est plus gros

 

carbu silex r10.JPG

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Cigale13

Salut RG 

Oui le moteur est  le 1289 c'est la R 10.,, 1300,, de 1972,

merci pour le tableau 

Je vais commander la pochette pour R8 apparemment c'est les mêmes 

Merci à tous pour votre aide. 

 

Donc pour les joints de carburateur SOLEX pour une  1192 problème résolu  merci 

 

RINO 

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RG
Il y a 1 heure, Cigale13 a dit :

problème résolu

 

Nous allons quand même attendre la fin de cette réparation avant me mettre ton sujet en RÉSOLU

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Guest
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