Problème résolu CARBU: Joints Solex pour R1192

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Cigale13

Rino
Habitué
Messages
121
Réactions+
3
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. A110 V85 de 1976
  2. R8 Proto
  3. R1192 de 1972
Bonjour le Team
Il faut que je change les joints du carburateur sur ma R10 R1192 de 1972
Le problème c'est qu'il n'y plus la petite plaquette en alu avec le type du carburateur ,
C'est un Solex avec starter automatique, exactement le même que sur m'ont autre R 10 de 1968
Chez AVP ils ont la pochette joint carbu 32 Dista pour R8 ,mais ils m'ont signalé que les joints d'en basses sont plus grand,
Ma question quelqu'un a t'il une adresse ou je peux trouver la pochette de joint carbu
Éventuellement si un teamiste a le type du carbu pour les R10, 1192
Merci d'avance Cigale 13

PROBLÈME RÉSOLU
Bonjour à tous
Cette fois ci le problème est résolu après avoir changé les joints du carburateur, le joint cuivre du tube d'arrivée, j'avais toujours une micro fuite d'essence au niveau du dessus de cuve, j'ai aussi changé la durite essence de la pompe au carbu, malgré tout ça la fuite était toujours là.

J'ai réussi à trouver la fuite en attendant la nuit, une fois le garage dans le noir, avec une lampe torche de zone moteur en marche et la soufflette d'air comprimé pour essuyer le carbu au fur et mesure, la fuite m'est apparue,
La fuite provenait de la petite pastille en fer (du genre de celle d'un bloc moteur) qui se situe sur le dessus de cuve à côté du tube cuivre pour l'arrivée d'essence,
J'y ai remédie en tapotant sur la pastille avec un chasse goupille large de la largeur de la pastille. Celle-ci étant concave elle sait légèrement enfoncer et du coup plus de fuite,
Super j'ai sauvé mon R10 d'un risque d'incendie
Si un jour vous avez une odeur d 'essence dans le compartiment moteur pensez à regarder cette petite pastille
Bon week-end à tous Cigale13
 

Cigale13

Rino
Habitué
Messages
121
Réactions+
3
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. A110 V85 de 1976
  2. R8 Proto
  3. R1192 de 1972
Merci Fred   pour l’info  je viens d aller voir  sur ce site. 

En fait je n'ai pas encore démonter le carburateur, pour connaître le diamètre mais apparemment  il n'y a qu'un modèle qui fait R8 et R10, je ne comprends pas pourquoi AVP  mon dit qu'il y en avez deux,  je pense qu'on c'est pas compris 

Car il y a le carburateur de la R8 S mais en double corps 

merci 

Cigale 13 

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 349
Réactions+
342
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Salut Rino,
Le moteur est un 1289 cm³ ?
Je pense que ce sont les mêmes joints que pour un 1108, sur la R1192 il n'y a que le diffuseur qui est plus gros

carbu silex r10.JPG
 

Cigale13

Rino
Habitué
Messages
121
Réactions+
3
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. A110 V85 de 1976
  2. R8 Proto
  3. R1192 de 1972
Salut RG 

Oui le moteur est  le 1289 c'est la R 10.,, 1300,, de 1972,

merci pour le tableau 

Je vais commander la pochette pour R8 apparemment c'est les mêmes 

Merci à tous pour votre aide. 

Donc pour les joints de carburateur Solex pour une  1192 problème résolu  merci 

RINO 

 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut