Jump to content
OlivieR8

ADRESSE - RÉFÉRENCE Boite: Kit transformation BV5

Recommended Posts

OlivieR8

Bonjour JPB

Je partage complètement ton avis sur ce que devrait être

le monde de la voiture ancienne ( tout au moins pour les "populaires").

Les tarifs pratiqués et la speculation font vraiment peur. J'ai acheté et restauré ma 8 il y a un peu plus de 20ans, le  prix de la moindre pièce (pas spécifique GORDINI) a explosé!!

Je suis un peu moins d'accord sur le  piètre niveau de difficulté à monter une boite 5.

Je ne suis pas mecano de formation (mais alors pas du tout), je me qualifierai plutôt de bricoleur (peut être pas du dimanche non plus), je fais mes entretiens et la majorité des interventions sur mes autos et motos mais pour autant tout le monde n'est pas équipé de tours, fraiseuses.

De plus la tringlerie de boite 5 est un vrai casse-tête, il y a qu'à parcourir les topics traitants du sujet pour son convaincre.

La solution proposée dans l'annonce présentée permet de conserver la tringlerie d'origine... mais à quel prix, j'en convient.

Pascal 44

bonsoir a tous

pour le montage de ma bv 5 je n'ai pas eu besoin de tour ni de fraiseuse, simplement d'un lapidaire, d'un poste a souder

certain dirons que ça ne fait  pas serieux mais en travaillant  avec reflexion ; méthode  et  minutie on obtient un résultat plus que satisfaisant qui fonctionne parfaitement  ; qui est fiable et surtout très économique

mes cardans mixte par exemple sont fait avec une moitié de cardan R8

pour le coté arbre de roue et une moitié de cardan de R25  pour le coté couronne mais on peut prendre R18, R21 .... qu'importe et a la casse ça ne coute rien

on récupere juste les cannelures femelles et voilà le resultat post-8083-0-33680800-1432459170.jpg.e46922ad99fcef4ee1584ffd4813b355.jpg

DSCF2027.jpg.93c868fb201fe50c460dce141d24f002.jpg

post-8083-0-37302600-1432459009.jpg

post-8083-0-63169500-1432458888.jpg

post-8083-0-50052200-1432459226.jpg

5aef483fb2fcc_DSCF2182(Copier).jpg.fee7051172ec4e87b468224834b807e4.jpg

JPB

Bonsoir THIONVILLE,

Je t'avais répondu, j'ai du faire une mauvaise manip et tout est parti!!

je disais donc, que Thionville je connais j'ai fais des missions à la fonderie du temps ou j'étais actif, de plus ma 8 je suis monté la chercher à Verdun (55)

Pour revenir au sujet, quand je cherche une pièce j'évite de prononcer les mots suivants, R8; ALPINE: GORDINI qui font flamber le tarif .

Exemple; je cherchais un hydrovac, pour une 8 le tarif 450 E et celui de la 404= 20Euros c'est strictement le même voilà l'anecdote.

Les gens du FORUM sont normalement inscrit pour donner le coup de pouce pour la conception de la pièce, la méthodologie  à adopter afin de vaincre les blèmes de chacun, cela reste du savoir vivre, et '' les mots plus à la mode'' un réseau d'amis pour ne pas employer social.

JPB

bonsoir , 

Pourquoi te compliquer avec des cardans mitigés,je te donnerai si tu le désir la méthode avec des cardans de 8 sans modif, dans un pont de 5 ou de 16 ou de NG.

Mais j'apprécie, les gens qui innovent avec des gammes  de montage différentes.

Bravo!!

JPB

Pascal 44

merci

ça pourra me servir

pour le moment la bv est en place et tourne super bien

mais si je m'en fait une autre pourquoi pas

l'idée me plait bien

"pascal"

Dedeheck

Toutes les infos sont bonnes à connaître JPB.

Donc si tu peux nous expliquer ta méthode avec cardans R8 et pont de R5 ALPINE ou R16 TX ( puisqu'ils sont identiques ), cela m'intéresse et je ne suis pas le seul !

Pascal 44

je crois que

si je ne me trompe pas

il faut baguer pour rattraper la différence de diamètre

JPB

A ! je vois que le sujet plait!!!

Oui il faut baguer mais pas seulement, il faut réaliser une rondelle pour ajuster planétaires / satélites de R8  de l'autre coté vous récupérer les bagues en acier trempées R8

pour les monter dans le gros pont.

Il est un peu tard, mais demain je vous ferai un topo sur tout le montage des boites avec les trains de la boite 365 ; 385 ;et NG5 qui soi-disant n'est pas réalisable, et vous verrez rien de bien sorcier surtout pour vous qui débordez de génie.

Car vous m'épatez quand même!!! avec des petits moyens vous arrivez à de gros résultats. Les photos témoignent!!

Jacquot 46

Bonjour à tous

Bien sur JPB çà nous intéresse.

En petites sorties,je suis inquiet pour passer un peu plus de puissance (j'avais remarqué une différence de planétaires entre R8 et R8G )

FabR1130

" En petites sorties,je suis inquiet pour passer un peu plus de puissance "

pourquoi plus de puissance? une boite 5 ce peut être aussi pour l'agrément de conduite.(y a bien des boites 6 sur des modèles récents qui existent aussi en boite 5 )

Dauph64

bonjour

sinon Steph30 a déjà fait un sujet complet sur cette modification , certaines photos ont disparues suite au changement d'hébergeur mais en cherchant un peu sur le site vous allez trouver les explications.

peut être qu'aussi en lui demandant il doit pouvoir retrouver ces photos là

serge

OlivieR8
Le 25/01/2019 à 17:48, JPB a dit :

Bonsoir THIONVILLE,

(...)

Salut JPB,

l’epoque glorieuse de la sidérurgie en Lorraine est malheureusement révolue .

Beaucoup de gens vont chercher « des anciennes » dans le sud pour fuir la corrosion conjuguée de l’humidité et des hivers salées, et toi tu a fait le contraire!

Il est vrai que les campagnes meusiennes renferment encore quelques belles surprises.

Lorraine terre de 8 :super:

JPB

bonsoir Olivier,

Oui, je pense, Lorraine, ou Est France, terre de 8!!!!!

Mon jouet c'est lui

IMG_20180708_223531_737.jpg.7f2bd635f512b579ec79eca225c6f588.thumb.jpg.25ccfcc4707ef25fb1db3e9d06def1cd.jpg

OlivieR8

Bonsoir JP,

sympa le joujou :cool:

tu nous le détailles quand?

JPB

bonsoir Olivier,

Que veux tu savoir sur mon avion de chasse!

Il n'est pas fini comme je le souhaite, je roule avec un petit moteur le gros tout neuf dort dans le garage depuis 3 ans, regarde il est posé la!1473338858637.jpg.e49eb02529f003335afa16857839ace3.jpg  1474732357054.jpg.94c0f44e53f98a2fb58438190c034d2d.jpg

Dauph64

bonjour

en ce qui concerne la carte grise , elle correspondra à quoi avec ce nouveau moteur

serge

RG
il y a une heure, JPB a dit :

Bonsoir Jean Pierre

Tout le monde sera ravi si tu nous ouvres un sujet sur ton avion de chasse dans PRÉSENTATION DES AUTOS ou/et dans PRÉSENTATION DES RESTAURATIONS :super:

Rilke

La poignée de maintien côté passager n'est pas de type GORDINI sur l'avion de chasse  mais plutôt en provenance d'une bonne vieille RENAULT 6.

JPB

La carte grise, elle ne sera pas plus, pas moins que celle de la DAUPHINE jaune!!!! Oui les cartes grises un sujet à lancer! on aurait des surprises, cela ne touche pas que le moteur, je crois toute modification de la moindre vis ou un changement de couleur reste une modification notable dans le jargon juridique. 

Et pour la poignée, elle aussi fait partie d'une modification notable!

A lire tous les sujets,Je pensais que le sujet de la carte grise passait en second plan???

OlivieR8

Il est vrai que nous sommes très nombreux sur le forum à ne plus avoir une R8 conforme en tous points avec ses caractéristiques d’homologation.

Depuis quand Passion rime avec Raison?

Chacun est libre de faire selon ses envies et de les assumer. :cogite:

JPB

Bonjour,

Merci Olivier,

effectivement,nous sommes ici pour la convivialité, ou l'on se reconnait entre amis avec nos mains tacher de cambouis, et non avec des cols blancs pour traiter de l'administratif, ou du répressif.

JPB  

Loulou 91
Il y a 18 heures, JPB a dit :

bonsoir Olivier,

Il n'est pas fini comme je le souhaite, je roule avec un petit moteur le gros tout neuf dort dans le garage depuis 3 ans, regarde il est posé la!1473338858637.jpg.e49eb02529f003335afa16857839ace3.jpg  1474732357054.jpg.94c0f44e53f98a2fb58438190c034d2d.jpg

Bonjour JPB

jolie moteur que tu as là , mais j'ai un doute qu'il rentre avec tes cornets ( un peut long ) a moins que ce soit un effet d'optique sur la photo , ça risque de toucher sur le passage de roue droite 

LOULOU .

Dauph64

bonjour JPB

tu vois pour ma DAUPHINE la carte grise est en 7 cv ,en type modifiée  , pas de soucis de ce coté là.

il s'avère que je n'ai pas de col blanc (désolé), que je tache mes mains avec du cambouis (comme 99% des personnes qui sont sur ce forum) et puis c'était juste une question que je posais mais apparament des personnes sont succeptibles

TeamR8

MODÉRATION

Bonjour à tous,

Ne faites pas de hors sujet.
Merci de RESPECTER le sujet initial.
Kit transformation BV5