R1132 Renault 8 de 1964 (Thiblac)

Thiblac

Débutant
Messages
4
Réactions+
1
Localisation
12 (Aveyron)
Auto
  1. R1132 de 1964
Bonjour tout le monde!

Alors voilà la petite mamie qui est rentrée dans ma vie il y a 10 ans, déjà…

Pour la petite histoire cette voiture appartient a mon père qu'il avait acheter a un voisin. Quand on a 12 ans (et oui j'en ai 22) ce n'est pas le genre de voiture qui nous passionne ahah mais avec le temps une histoire d'amour est née. Aujourd'hui cette voiture est toujours en cours de restauration, la peinture est fatiguée, les sièges avant et le ciel de toit ont vécu.

J'adore cette voiture, je trouve que la R8 a beaucoup de charme, et c'est toujours un plaisir de rouler avec, le regard des gens quand t'ils voient un petit jeune au volant de cette voiture!

IMG-0407.JPG

IMG-0141.JPG
 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 601
Réactions+
146
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Thiblac,

Bienvenue sur le forum.

Sympa l'histoire de ta voiture.

Et de cette couleur ont en voit rarement.

Bonne remise en état.

Canonball95

 

Thiblac

Débutant
Messages
4
Réactions+
1
Localisation
12 (Aveyron)
Auto
  1. R1132 de 1964
Canonball95 oui c'est vrai il y en a très peut en noir, ont m'a dit que c'était des stocks de peinture des premières 4L qui ont écoulé sur les R8 

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 601
Réactions+
146
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
ça se peut, car des 4L noires il n'y en a pas eu des masses non plus, mais on en a vu plus que des R8. Moi c'est la 1ère que je vois.

Tout était possible avec les constructeurs de l'époque.

Canonball95

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 841
Réactions+
325
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut

très belle auto

un peu de blanc par ci par là et te voilà avec une belle voiture de police  (y) (y)

non je déconne

garde là comme ça elle en vaut le coup

"pascal"

big-5906407905.jpg

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 601
Réactions+
146
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Celle là aussi a l'intérieur bordeaux.

Thiblac, tu devrais regarder s'il ne reste pas une trace de peinture blanche sur la bas des ailes et si ça n'est pas une ancienne voiture pie maquillée… car elle a le même L sur le montant arrière à côté de la lunette arrière.

Canonball95

 

Zinonc

Cédric
Habitué
Messages
147
Réactions+
6
Localisation
27 (Eure)
Auto
  1. R1130 de 1963
Une bien belle auto que tu as la! (y) a te lire, on sent bien la passion que tu as pour les R8. Gardes la d'origine elle est vraiment rare dans cette couleur et avec cet intérieur rouge. Il serait peut-être intéressant de demander a Renault classic la couleur d'origine. Il me semble que c'est possible quand on demande un certificat d'authenticité? ?

 
Haut