Problème résolu HABITACLE: Neiman bloqué

Cigale13

Rino
Habitué
Messages
121
Réactions+
4
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. A110 V85 de 1976
  2. R8 Proto
  3. R1192 de 1972
Bonjour

J'ai fait refaire ma clef de contact pour mon ma R10, car je n'avais pas le double
Tout content d'avoir un double au cas où, je teste le double et la c'est la catastrophe
La clef se bloque dans le Neiman impossible de la bouger d'un seul millimètre
J'ai mis du dégrippant, de l'huile fine, mais rien ni fait.

J'ai démonté le Neiman de la colonne, pour voir si je pouvais faire quel que chose pour débloquer cette maudite clefs neuve, mais je crois que c'est foutu
J'ai apporté mon Neiman avec la clefs neuve bloquée à la personne qui m'a fait la clef, ça réponse '' monsieur votre Neiman est trop vieux '',
Je lui ai rétorqué qu'avec l'ancienne clefs il marchait bien,
Il m'a répondu '' Louis xv était vivant juste avant de mourir ''
Ben voilà je suis reparti avec mon Neiman autour du cou.

J'en ai parlé avec Stef 30 il m'a dit qu'il lui était arrivé exactement la même chose.
Donc je pense qu'il vaut mieux ne pas refaire de double pour les vieux Neiman
Maintenant il faut que je retrouve un Neiman si quelqu'un a une adresse, Merci
Cigale 13

PROBLÈME RÉSOLU
Bonsoir à tous
Bon ben voilà, sur vos conseils j'ai ouvert le Neiman , j'ai sorti le barillet du corps du Neiman, ensuite il faut retirer les plaquettes transparentes qui maintiennent les 10 petits ressorts, ensuite enlever les 10 petits pions en bonze apparemment,
là j'étais sûr de pouvoir retirer la clef, ben non la clef reste désespérément bloquée dans le barillet.

Dauf 64 J'aurais tout essayé graisse liquide, huile fine dégrippant pour sauver mon Neiman d'origine,
voilà il va rester là sur un coin de l’établi je vais changer mon Neiman

Antony la clef je l'ai faite faire au cordonnier du Leclerc à Salon de Provence ça doit être son cousin pour être aussi nul
Dani 44 j'aurais bien aimé appliquer ton conseil merci

Merci à tous pour votre aide, donc affaire classée et problème résolu pour moi
Cigale 13
 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 880
Réactions+
337
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
bonsoir

dommage pour toi

mais le gars qui t'a fait la clefs n'est pas pro (et je reste poli)

si tu lui a donné ta clef d'origine pour modèle

la neuve devrai être complètement identique

et elle ne serai pas coincé

est ce que tu peut ouvrir le Neiman et le réparer ?

tu doit pouvoir le faire  tout se démonte

tient nous au courant

"pascal"

 

Cigale13

Rino
Habitué
Messages
121
Réactions+
4
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. A110 V85 de 1976
  2. R8 Proto
  3. R1192 de 1972
Bonsoir Pascal 44 

Effectivement le gars n'est pas très pro car en plus je lui ai donné la clefs d'origine 

Ben bonne idée je vais essayer de le démonter après tout perdue pour perdue, mais bon sens une grande conviction, car c'est de l'horlogerie la bas dedans. 

Cigale 13 

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 880
Réactions+
337
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
en fait dedans ce sont des ressorts et des petits cylindres en laiton

ou des petites clavettes rectangulaires evidées au milieu

repères bien l'ordre

et ce n'est pas si compliquer que ça

et après tu pourra ajuster la clef neuve avec l'ancienne

avec une petite lime

ça vaut le coup d'essayer

tu n'a rien a perdre

 

Cigale13

Rino
Habitué
Messages
121
Réactions+
4
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. A110 V85 de 1976
  2. R8 Proto
  3. R1192 de 1972
OK, Pascal 44 

Je vais le démonté, tout ce que je demande c'est d'enlever cette satané clefs, car mon souhait serai de garder la clefs d'origine, et je te promet que si j'arrive à sortir cette putain de clefs je la jette loin dans la garrigue,   Merci 

Cigale 13 

 

Delhen

Habitué
Messages
102
Réactions+
11
Localisation
27 Gisors (Eure)
Auto
  1. Matra Djet de 1965
Toujours de la même source

Un petit truc supplémentaire pour sécuriser ce genre de démontage avec des ressorts et des petites pièces  (pistons du barillet).

 fairele démontage dans un grand sac plastique transparent ça évite que les éléments volent dans le local.

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 790
Réactions+
43
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Même problème l'an dernier j'ai jamais reussi à la sortir.

Pareil que toi, j'ai fait faire un double, je test et bim bloquer ... T'es pas aller au même que moins à Auchan Aubagne le cordonnier ? ::

Voir ici peut-être ça peut t'aider .
 

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
641
Réactions+
58
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour

as tu essayé de mettre un peu d'huile dans le Neiman pour voir si quel que chose bouge

 

Dani44

Daniel
Héruitophile
Messages
1 498
Réactions+
312
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1132 de 1969
Bonjour ,refaire les doubles de clefs ,ça a été mon premier job  ;pour les anciens véhicules ,je brossais longtemps sur une brosse touret la nouvelle clef fraichement refaite ,pour lui arrondir toutes les arêtes ,comme ci elle avait déjà servi longtemps et surtout je la réduisais en épaisseur ,car c'est souvent ça qui va faire que la nouvelle clef se bloque dans le Neiman

Rino ,si tu réussis à extraire la clef ,pense à faire cela ,et jamais d'huile ,uniquement de la poudre de graphite ,que ce soit dans un Neiman ou tout autre serrure ou cylindre .Tiens nous informé .A plus

 

Dauph64

Serge .
Passionné
Messages
641
Réactions+
58
Localisation
40 (Landes)
Auto
  1. Dauphine Proto
Bonjour

pour le graphique faut arriver a extraire la clé , une goutte d'huile peut aider a faire bouger le mecanisme , et pour la poudre ,un crayon a papier et on gratte une lame dessus , la poudre va tomber

 

JP69

Jean-Philippe
❤️ Donateur
Messages
42
Réactions+
1
Localisation
57 Aumetz (Moselle)
Auto
  1. R1136 de 1969
Bonsoir à tous

Je suis du même avis que Dani44 les angles trop vifs peuvent effectivement bloquer les petits cylindres vu qu'ils ont pris du jeu.

également je pense que la seule solution est d'ouvrir le Neiman, à l'époque ou je travaillai chez Peugeot on avait une valise pour refaire Neiman et barrillet 

il faut être très calme et très meticuleux car il y a les ressorts puis des cylindres de tailles identiques puis les spécifiques ( je pense que pour nos R8 ou R10 c'est pareil ) qu'il ne faut SURTOUT pas melanger. Petit truc qui peut fonctionner à 2 personnes il faut essayer de faire bouger legèrement la clé sans forcer et de tapotter avec un petit maillet sur le Neiman pour essayer de faire bouger les cylindres.

Cdlt Jean Philippe

 
Haut