Carrosserie R1130: Spécificités des 1ere R8

R8 Morgan

Morgan
Héruitophile
Messages
1 546
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
salut a tous si certain ne l'avais pas vu il y a la premiére R8 sortie des chaines de montage en vente sur leboncoin

voici le lien:

216847butdembrayage.jpg
 

Fuchez Michel

Confirmé
Messages
54
Réactions+
0
Localisation
69 (Rhône)
Auto
  1. A110 V85 de 1971
  2. A310 1600 de 1973
Merci pour le lien, on aperçoit bien la découpe du pavillon et de plus elle ne semble pas corrodée.

Pour un collectionneur ,Vrais de Vrais....le prix est correct en plus. :cool:
 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 362
Réactions+
70
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
La première R8 ( type R1130 ) a été présentée le 22 juin 1962 au Palais des sports à Paris et livrable en concession immédiatement.

Alors pour celle qui est en vente c'est soit un coup de bluf du vendeur soit celui-ci croit avoir la première R8 sortie des chaines...

Ce qui n'est pas le cas.

Dommage pour lui.

Attention à ne pas croire tout ce que l'on peut lire dans les annonces.

 

R1130 76

Débutant
Messages
4
Réactions+
0
Localisation
76 (Seine Maritime)
Auto
  1. R1130 de 1966
Les 500 premieres R8 fabriquées avaient une tôle rapportée et soudé au pavillon et formant visière à l'arrière, contrairement au modele de série sur lesquelles on voient la tôle rapportée.

Le levier est coudé afin que la MAr ne frotte pas sur le siege.

c'est plutôt une 63 que le vendeur confond avec une des premières car l'on voit la tôle rapportée.

 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
978
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonjour

Les toutes premiere Renault 8 sont sortis comme le dit JM au mois de Juin 1962.

La mienne est du 17 août 62.

Elles sont assez facile a reconnaitre, jantes toles d'Ondine, difference avec celle de la R8.

Le levier de vitesse, toujours d'Ondine.

Dans le coffre a bagage, elles ont une petite marche de six ou sept cm de difference au niveau hauteur avec la calandre.

La fameuse baguette au dessus de la lunette.

On voit un trait juste sur les cotés de son auto et grossir l'image sera encore pire pour pouvoir bien voir.

Par contre, il a un intérieur qui est assez rare au niveau couleur.

Et chose que je n'est vu que sur la mienne, les poignées entierement chromées (il m'en manque une arrière gauche).

Eric :)

 
Dernière modification par un modérateur:

ER8P

Habitué
Messages
134
Réactions+
0
Localisation
13 Marseille (Bouches du Rhône)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour , d après mes sources ;ta voiture doit avoir les mêmes flasques de frein que les R8G ,c est a dire les ouies de refroidissement, pour les poignees chromees ;jamais vu .

Par contre tu devrait avoir une plaque metallique qui se fixe sur la jupe et la contre jupe ( au niveau du bouton poussoir du compartiment moteur ) je l ai vu sur une R8 d un copain ANTHONY doit surement la connaitre .

Sinon pour tes poignees,soit c était un accessoire ou bien c est le gars qui les a faite

J ai des catalogues publicitaire de la regie , tu vois une 8 Gord avec un filtre a air noir vermiculle et les feux arierres non chromes ,alors il faut se fier a quoi ?

Bonne journée

 

Jmcucu

Jean-Michel
❤️ Donateur
Messages
263
Réactions+
6
Localisation
74 Annemasse (Haute Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1963
Bonjour a tous,

Je confirme que les premières R8 avaient des poignées d'ouverture de portes chromées.

Voici 2 photos de ces poignées.... très rare a trouver ! Sur certaines doc d'époque, on peut voir ces palettes chromées.

216847butdembrayage.jpg

J'ai vu aussi dans le livre "Le guide de la Renault 8" que les tirettes d'ouverture de capot étaient différentes sur les tous premiers modèles.

Le losange était remplacé par une sorte de gros I (avec 2 boules aux extrémités).

J'avais des photos du livre mais je ne les retrouve plus !

Par contre, je n'ai jamais vu cette tirette en vrai.... si quelqu'un a une photo, ça serait sympa !

Une autre question.... je croyais que pour les premières R8 (de 62) seule la couleur blanche était disponible ?

Que de question sur ces premiers modèles .....
 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
978
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonsoir

ERP8----Tu as raison , sur les toutes premières, il y a bien les flasques de frein de Gord. :cool:

Pour ouvrir le coffre a bagages, il y a cette tirette la

216847butdembrayage.jpg

Et j'ai bien aussi la tôle que nous dit ERP8

216847butdembrayage.jpg

Il y a aussi cette petite marche dans le coffre a bagages.

216847butdembrayage.jpg

216847butdembrayage.jpg

Et il faut cet emblème la sur la façade avant....

216847butdembrayage.jpg

Il va falloir que je la sorte du sous sol pour vous la presenter la belle.......A PLUS Eric
 

Jmcucu

Jean-Michel
❤️ Donateur
Messages
263
Réactions+
6
Localisation
74 Annemasse (Haute Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1963
Merci Eric pour ces magnifiques photos et ces petits détails qui font toute la différence.

Je n'avais jamais vu cette tirette... c'est chose faite maintenant ! Merci

J'ai encore une question : le vase d'expansion, il est en cuivre ou en verre sur ta 62 ?

Maintenant, il va falloir que je m'active pour retrouver ce qui me manque pour remettre la mienne d'origine !

Encore merci Eric et, présentes-nous ta mamie !

 

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
978
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
JMCUCU ---------le vase d'expansion est en cuivre/laiton. Je vais la sortir du sous sol un de ces quatres mais il y a un brin de bazar devant........... Eric :)

 

Cédric31

Cedric
Membre
Messages
36
Réactions+
1
Localisation
31 Toulouse (Haute Garonne)
Auto
  1. R1130 de 1963
  2. R1190 de 1967
Bonjour à tous.

Cela fait un moment que je n'ai pas posté sur le forum mais ce n'est pas pour autant que ma recherche s'est arrêtée.

Alors voilà, je viens d'aller voir une R8 qui est sans CG (récupéré par un ferrailleur après le décès du propriétaire ).

Je vous la décrit d'après ce que j'ai vu:

C'est une 1130 qui doit être de 63 car elle à la petite baguette à l'arrière du toit et une "marche" dans le fond de coffre.

Elle à une boite automatique.

Les sièges, panneaux de porte son nickel.

Peu de corrosion sur les ailes mais le fond de coffre est dans un salle état.

Elle a des chocs sur tout son pourtour et un bas de caisse est un peu enfoncé au niveau de la fixation du cric AR ( surement les pales de l'élévateur ).

Manque le "Boudin" le long du tableau de bord.

Et j'ai pu voir que les fil électrique qui vont à la boite on été chatertonner...

Je voulais connaitre votre avis.

Y a t il des soucis sur les boites à vitesse automatique. Est ce difficile à remettre en état et trouve t on des pièces ?..

Pour le fond de coffre vu que c'est un modèle plutôt rare pensez vous que je pourrait trouver une autre 8 avec un fond de coffre en bon état pour refaire celui là à l'origine ?..

Le vendeur me donnera avec une R10 qui est en meilleur état pour récupérer quelques pièces.

Précision je cherche plutôt une R8 avec une boite manuelle, pour pouvoir la modifier un peu. Mais celle ci pourrait constituer mon premier achat en vu de l'échanger ou de la vendre.

Ou en avoir deux mais la il va falloir négocier ferme avec ma copine !..

Merci pour votre aide

 
Dernière modification par un modérateur:

Eric14

Eric
❤️ Donateur
Messages
978
Réactions+
86
Localisation
14 Beuvillers (Calvados)
Auto
  1. R1130 de 1962
  2. R1190 de 1967
  3. R1133 de 1966
  4. R1090 de 1958
  5. R1062 de 1956
Bonjour

Elle a l'air en bon état la R8. Pour la carte grise, tu la passe en collection en contactant la FVVE et si la R10 est mieux, hé bien tu te retrouve avec deux autos. Elle est pas belle la vie, dit nous combien il en veut de ces bolides et négocie cela comme il faut, sans trop baisser le prix car il ira voir ailleurs si il trouve mieux.

Eric

 
Dernière modification par un modérateur:

Gab1879

Membre
Messages
21
Réactions+
3
Localisation
79 (Deux Sèvres)
Auto
  1. R1130 de 1963
Bonjour,

Je crois qu'il y a un membre qui avait donné pour chaque année les peintures possibles, mais je ne retrouve pas le sujet.

Ma question est, est ce qu'en 1963 une R8 pouvait être en bleu 418 ou ça n'est pas possible ?

je suis toujours à la recherche de ma réponse? Est ce qu'une R8 de 1963 peut-être de couleur bleu 418 d'origine?

Quel bleu était appliqué sur les R8 de 1963?

Du coup peut-être que le bleu moyen peut-être une solution pour conserver une couleur possible sur une 1130 de 1963, et approcher le bleu de la Gord'?

 

Gab1879

Membre
Messages
21
Réactions+
3
Localisation
79 (Deux Sèvres)
Auto
  1. R1130 de 1963
Blanche, elle était blanche avec sieges en tissu rouge.

Mon intérêt pour la R8 est d'en avoir une look Gordini.

Je sais que c'est mal vu mais tant pis.

Je peux refaire celle ci a l'origine, la revendre et trouver une Major plus commune pour mon projet.

Voilà je vais refaire celle ci couleur d'origine, si quelqu'un connait une R8 Major a vendre, je suis intéressé merci

 
Haut