Jump to content
Thom@s

Mise à jour du champ 'Auto' des profils

Recommended Posts

Thom@s

Bonjour à tous,

Suite à la mise à jour du Team R8, certains d'entre vous ont peut-être constaté que le champ de profil Auto a évolué. Ce champ est désormais représenté sous forme d'une liste déroulante où les membres peuvent sélectionner la ou leurs voitures en rapport avec le Team R8.

Champ-Auto.png

L’intérêt de cette liste est d'uniformiser le contenu du champ Auto afin de ressortir les véhicules des membres en rapport avec le Team R8 et de l'afficher à la communauté. Vous trouverez ci-dessous le sujet dédié :

Liste des autos sur le Team R8: D'après le profil des membres

Merci à tous de mettre à jour ce champ si votre parc automobile a évolué
ou s'il ne respecte pas la structure : xxxx de 19xx

Exemple de champ AUTO mal saisi

R1132
R8, 4CV
Fiat Bravo
espace

Note : les propriétaires de Proto n'ont pas besoin de définir la date de leur véhicule mais juste de sélectionner le modèle correspondant.
Exemple : R8 Proto

À partir du 09 mars 08h00, le système du forum effacera automatiquement le contenu du champ AUTO des membres ne respectant pas le format demandé. Tous les membres ayant le champ de profil effacé seront conviés sur une page spéciale pour sélectionner la ou leurs autos afin de pouvoir accéder au forum.

Foire aux questions

Comment mettre à jour ce champ ?

1. Pour mettre à jour ce champ, cliquez ICI.

2. Sous Autres paramètres, cliquez sur Modifier le profil.
    Modifier.png
  3. Depuis la page d'édition du profil, identifiez le champ Auto puis sélectionner votre ou vos autos en cliquant simplement dessus.
    Selection.png

4. Une fois fait, cliquez en bas de page sur le bouton Enregistrer.
    Enregistrer.png

Comment sélectionner plusieurs voitures ?

Pour sélectionner plusieurs voitures, il suffit d'appuyer sur la touche Ctrl et de cliquer sur le véhicule supplémentaire.
Exemple : Je veux sélectionner R1132 de 1965 et R1135 de 1970
Selection-Multiple.gif

Note : Il n'est pas nécessaire d'appuyer en permanence sur la touche Ctrl mais uniquement quand vous vous apprêter à cliquer.

Quelles sont les voitures incluses dans la liste ?

Les voitures incluses dans la liste sont :

• Renault 8
  • Renault 10
  • Buggy (Buffalo, Apal, Sarap)
  • Floride
  • Caravelle
  • Dauphine
  • Ondine
  • 4CV
  • R5 Turbo
  • Alpine (A106, A108, A110, GT4, A310)
  • René Bonnet
  • Matra Djet
  • Marcadier
  • Jidé
  • BSH

Je possède une des autos listées mais je ne trouve pas de date correspondante ?

Indiquez-nous dans ce sujet : votre modèle, le type MINE et la date manquante.
Nous la rajouterons à la liste si cet oubli est avéré.

Je possède aucune de ces autos mais j'ai d'autres Renault anciennes (30 ans et +) non listées  ?

Sélectionnez la valeur Autre ancienne Renault

Je n'ai aucune de ces autos mais je possède des voitures anciennes (30 ans et +) d'une autre marque ?

Sélectionnez la valeur Autre ancienne

Je n'ai aucune de ces autos, que dois-je sélectionner ?

Tout en bas de la liste, sélectionnez la valeur Aucune.

Si vous rencontrez un problème ou souhaitez avoir des informations complémentaires, ce sujet fait office de support.
Posez vos questions directement dans ce sujet.

JM-38

Bonjour à tous,

Je viens de voir que la RENAULT 12 GORDINI ne faisait pas partie de la liste. Peut-être tout simplement que ce n'est pas une propulsion :?:

RG

Bonjour,

Effectivement, uniquement les propulsions comme le stipule le règlement

Présentation de vos AUTOS

Cette section concerne :
Les RENAULT R8, R10, 4CV, DAUPHINE, ONDINE, FLORIDE, CARAVELLE, les BUGGIES et tous les Protos qui en dérivent.
Les anciens véhicules propulsés et motorisés par RENAULT similaires aux exemples suivants : ALPINE, R5 Turbo, Matra Jet …
Tous les véhicules dénommés "AUTOS RARES" construits en "petite série" propulsés et motorisés par RENAULT.

Ces autos sont comparables aux exemples suivants : DANGEL, Jidé, BSH, Marcadier ... etc.

modo.png Aucun véhicule à traction avant ou "Formule" ne sera accepté.

JM-38

Merci Richard. Je vais donc certainement devoir quitter le site n'ayant plus de propulsion correspondant aux modèles cités.

Thom@s

Bonjour JM-38,

La ligne de conduite et les véhicules acceptés sur le Team R8 n'ont pas bougé depuis de nombreuses années. (2009 si je me souviens bien)

Ce choix a été mûrement réfléchi pour à la fois garder une valeur identitaire du forum basée sur la propulsion Renault mais également sur l'aspect organisationnel.
Le fait d'ouvrir un forum plus généraliste demande une architecture technique plus importante et surtout des ressources humaines plus nombreuses pour le maintenir.

En l'état actuel, notre petite équipe est bien occupée sur les nombreux sujets basés sur la large liste des voitures acceptées + sur la gestion plus globale du forum.

Peu importe ton choix, un grand merci à toi pour ton suivi et ta fidélité au fil des années sur le Team R8.
Pour info, notre ami JM-38 est l'un des tout premiers membres du forum (le 34ème). :cool:

JM-38

Merci Thomas. C'est vrai je m'étais inscrit en 2006 il me semble. En tout cas je continuerai à vous suivre. Ce forum est GENIAL !! Bravo à tout ceux qui permettent son bon déroulement.

• Like 1
  • Upvote 1