Jump to content
Mikouze

SUSPENS Ressort avant: 225 mm

Recommended Posts

Mikouze

Bonjour a tous,.j'aurai une question technique, bien sur qui porte sur la hauteur de nos R8.
J'ai monter sur ma S, des ressorts avant 225 mm de chez AVP.( bizarrement il y avais déjà des ressort en 225 ) , l'ancien proprio l'avais depuis 33 ans et n'a jamais changer les ressorts...
La voiture toujours aussi haute, avec des koni classic réglable ( dessus lors de l'achat).
Dois je repasser en amorto classic afin quelle descende enfin?? Sa me tracasse cette histoire...on dirai un 4x4
Merci par avance

RG

Bonjour,

Peux-tu nous mettre une photo pour que nous puissions voir cette hauteur de caisse

Ghazi106

Peut être que l'arrière et trop bas ce quil fait qu'elle monte du nez

Mikouze

Je la sortirai cet aprèm et j essayerai de mettre une photo. 

Mikouze

IMG_20190224_164245.jpg

IMG_20190224_164257.jpg

voilà, cela donne ça...j'en doute quelle vas se tasser

...

Pascal 27

Effectivement elle est haute

Mikouze

Ça c'est sur :loll:

RG

A mon avis le problème vient des ressorts "refabriqués"

Le Ø du fil est plus gros que celui d'origine ce qui change la "flexibilité"

- Origine R8G: Ø avant 13,5mm et 12,3 pour l'arrière, flexibilité 18% pour l'avant et 24% pour l’arrière

- Refabriquation: Flexibilité INCONNU, Ø 14mm pour l'avant et 13,5 pour l'arrière

Résultat en image :grrr:

REP40.jpg

Pascal 27

Oui RG,

ok avec toi,mais si le ressort fait 225 hors contrainte,pourquoi une fois sur la voiture il s’allongerait? ce qui semble être le cas.

si je suis ton raisonnement,, qui n'est pas faux,une question se pose?

je suis comme toi :grrr:

Mikouze

La faute a mes koni qui sont dessus?? (était sur la voiture), en encore plus haute avec les autres 225 qui étaient monter... 

Le pire quand j'ai appeler AVP il ma dis ne prenez pas le 215 vous allez être trop bas...

Je pige rien la.. 

J'ai depenser 200 balles a rien, sachant que j'avais déjà des 225 ...

RG
Il y a 10 heures, Mikouze a dit :

La faute a mes koni qui sont dessus?

Pas du tout

Citation

Cakoa110

Si je comprend bien, les ressorts neufs et plus courts me rabaissent pas l'auto

Refabrication = ressorts plus dur , ils ne rabaissent pas la hauteur de caisse mais la rehausse !

Pascal 27

Donc quelle est l'explication?

RG

Refabrication de merd ............... En augmentant de diamètre du fil "ils" ont diminué la flexibilité.

en conséquence, au lieu de rabaisser la hauteur de caisse, elle est augmentée :nul:

Pascal 27

? ouais?

mais de formation outilleur chez Dassault aviation, j'aimerais que l'on m'explique comment un ressort hors charge de 225mm s'allonge une fois sur la voiture ?

Cigale13

Bonsoir Mikouse 

Ben a mon avis coupés les ressorts à 215 si le diamètre du fil est plus gros tu ne risque rien,  surtout coupe les a la scie à métaux, c'est ce que j'ai fait à mes premiers ressorts sur mon R8 en plastique, et j'ai rouler plusieurs années comme ça. 

Je dit ça pour t'éviter de racheter des ressorts, c'est toi qui voit par rapport à t'ont budget , et comme dit RG les refrabrications sont plus gros et moins flexible 

Cigale 13 

Ghazi106

Moi je crois que la refabrication est correcte mais son fabricant à oublié que le moteur est à l'arrière :up:

Mikouze
il y a 12 minutes, Cigale13 a dit :

Bonsoir Mikouse 

Ben a mon avis coupés les ressorts à 215 si le diamètre du fil est plus gros tu ne risque rien

En fait , c'est juste commercial leur truc, il ne savent même pas ce qu'il vendent...si javais su.....j'avais déjà des 225 mm sur la voiture sans le savoir.

Je viens de dépenser 200 e pour rien en fait... super !!!!!!

Pascal 27

:grrr:

Cigale13

Mikouse  

Positive et dit toi que tu repart avec des ressorts neufs. 

C'est sur que ça fout les boules de perdre 200 €, 

Moi je couperai les anciens ressorts à 215 et tu les montes pour voir ce que ça donne, 

Aller hop Mikouse courage 

Pas mal la réflexion de Chazi 106 

Cigale 13 

• Upvote 1

OlivieR8
Il y a 9 heures, Pascal 27 a dit :

? ouais?

mais de formation outilleur chez Dassault aviation, j'aimerais que l'on m'explique comment un ressort hors charge de 225mm s'allonge une fois sur la voiture ?

Salut pascal,

le ressort ne « s’allonge » pas, mais l’ancien plus flexible (diamètre du fil moindre) se tasse d’avantage sous le poid de la voiture.

Hauteurs libre égales mais pas la même hauteur de caisse...

Mikouze
Il y a 9 heures, Cigale13 a dit :

Mikouse  

Positive et dit toi que tu repart avec des ressorts neufs. 

C'est sur que ça fout les boules de perdre 200 €, 

Moi je couperai les anciens ressorts à 215 et tu les montes pour voir ce que ça donne, 

Aller hop Mikouse courage

Oui m'en faudra 😁 , car en.plus je les ai fais monter par un collègue étant une quiche en mécanique .

J'ai entendu dire que des R5 ALPINE en remplacement des amortisseur R8 changera la hauteur, qui as déjà fais ou essayer ce montage?

OlivieR8

Maintenant que tu as un jeu démonté, tu peux comparer le R8 et le R5 ALPINE.

diamètres intérieurs, extérieurs, nombre de spires, hauteur libre, diamètre du fil... et pourquoi pas rechercher des données techniques tel que flexibilité, etc...

Mikouze

A n'y rien.comprendre, j'appel l'ancien proprio lui demande si il y as eu changement des ressorts, il me dis oui lors de l'achat il y as 30 ans en arrière, j'ai remplacer les ressorts avant par des vrai Gord ( car les anciens était couper ). pourtant elle était bien haute, voilà pourquoi j'ai voulu les changer, pour avoir le même resultat....

Demain desserrage de tout ce que l'on peux... a voir

Concernant la R5 ALPINE, j'ai juste vu que l'on pouvais juste changer les amorto par ceux d ALPINE pour gagner un peu

Mikouze

Oui,j'ai cru voir 80 kgs ( juste moi 👍😁 ), essai demain.

Merci.