Jump to content
M1m1

ELEC Clignotants: Ne fonctionnent pas

Recommended Posts

M1m1

Bonjour le Team,

J'aimerais avoir votre avis car j'ai un soucis avec mes clignotants et je suis novice car j'ai ma R8 que depuis 4 mois.

Le problème est que je n'ai plus de clignotant gauche ni droite mais cependant j'ai les feux de détresses.

Ma question va paraitre peut être stupide mais est ce que ça peut venir de la centrale clignotant sachant que mes warning fonctionne.

Merci d'avoir pris le temps de me lire,

Cordialement,

Romain

Pascal 44

salut

a mon avis il y a deux centrales

une pour les clignotants

une pour les warning

la centrale est normalement fixée dans le tableau de bord

sur la tôle du coffre av

le long de la colonne de direction

tu doit pouvoir y accéder par le trou du vide poche gauche

"pascal"

Meyou

Sans doute ta centrale cligno qui est HS, ça m'est arrivé récemment.

Bon après 50 ans de service,ça va ;)

Pour simplifier le montage j'ai opté pour une centrale électronique plus moderne qui gère aussi les warnings.

Aurélien

Gord.Alpine.08

Bonjour M1m1 ,

Si tu as des warning qui fonctionnent ce n'est déjà plus un montage d'origine .

Je pense plutôt à un problème de commodo  (contact des lamelles )

G.A.08

M1m1

Salut le Team,

Merci pour vos différentes réponses. Je peux déjà vous dire que le problème ne vient pas de de la centrale cligne car je l'ai changé et problème toujours présent.

Je vais faire mes différentes recherches par rapport à ce que vous m'avez conseillé (problème masse ou commodo).

Encore merci d'avoir pris le temps de répondre et vous tiendrais au courant

Romain

RG

Bonjour,

Si les feux de détresses fonctionnent ce n'est pas un problème de masse au niveau des ampoules. Regarde ton comodo

comodo.png

P04-Comodo légende.PNG

P05-Comodo.jpg

M1m1

Bonjour le Team,

Encore merci pour tout vos messages. ça avance, ça avance, j'ai fais pas mal de test est apparement j'ai plus de jus qui alimente mon comodo. J'ai bien contrôlé les fusibles comme Antho me l'avait conseillé. Je te remercie RG car grâce à ton schéma électrique, ça va me simplifier la vie et me faire gagner du temps.

Je vous tiendrais au jus.

Bonne journée à tous

ABernier

Bonjour,

Toute l'électricité de ma R10 1970  (R1190, modèle US export) fonctionnait bien. Soudain les clignotants, les feux de détresse et les feux d'arrêt (pression sur les freins) ont cessé de fonctionner.

Une piste de solution quelqu'un ?  

Merci, Alain Bernier

Gord.Alpine.08

Bonjour  ABernier

Pour moi la première chose à faire c'est de vérifier les fusibles .

Après tu vérifies tous les fils de masse qui correspondent au TDB  .

Je pense que la voiture démarre encore ?

Ensuite les différente alimentations  .12 volts .

G.A.08

ABernier

Merci G.A.08

La batterie a été complètement rechargée, la voiture démarre donc très bien.

Les seuls accessoires (qui sont sur ma voiture actuellement) protégés par des fusibles sont le ventilateur de la chauferette et le moteur des essuie- glace. Le système des lumières (parisiennes, phares de croisenent et route, feux arrière, feux  latéraux de positionnement) fonctionnent sans aucun fusible en place. 

Il me reste donc à vérifier les fils de masse du  TDB et les alimentations 12 volts, deux tâches que je ne connais pas particulièrement. On peut me guider ?

ABernier

Problème résolu:

Le non-fonctionnement du feu de stop était dû aux connecteurs sur le sensor de stop (sur le maître cylindre) étaient brisés et déconnectés.

Pour ce qui est des clignotants et des feux de détresse, j'ai ouvert le tableau de bord et vérifié les connexions des fils en place. Aucune réparation spécifique. Mais ça s'est mis a fonctionner. J'ai peut-être un problème de charge car ces feux fonctionnent plus rapidement quand je démarre la  voiture que lorsque je roule sur la route avec divers accessoires allumés.

M1m1

Bonjour les amis...

J'avais abandonné la recherche de panne concernant les clignotants.

Avec le confinement, et après avoir passé 1 journée dessus, j'ai enfin trouvé, il s'agissait tout simplement de l'interrupteur des feux de détresse. Les contacteurs étaient sales. Un coup de nettoyant contacteur et hop, tout neuf....en fait, en 5 min c'etait fait....pfff !!! La rage !!!! Mais bon le problème est résolu et c'est l'essentiel.

D'ailleurs, est ce que certains savent de quel type de véhicules peut venir cet interrupteur car je doute que ça vienne d'une R8.

Encore 1 grand merci à tous pour votre aide et la documentation fournis....

A bientôt

1586609171556379876397429971777.jpg

Gordiniste 33

Bonjour à tous,

cet inter provient du kit de l’époque . Par contre on le trouve sur les véhicules de la même époque que les R12. Années 70.

Il est facile de se le procure en neuf.

salutations.