Bar Garage 40m2

Fred1130

Frederic
Mordu
Messages
602
Réactions+
18
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1130 de 1964
Salut les gars

Je suis en cours de déménagement, j'ai bossé pendant 20 ans dans un bled en tant qu'artisan dans la bagnole, tracteur et tout ce qui a un moteur

plus ou moins thermique. Là, j’arrête tout et je reviens chez moi où j'ai un terrain de 3000 m2, un garage de 40 m2 une maison bien sûr (bon ça c'est secondaire sauf son garage ?! ) par contre le garage en place n'a pas de fermeture (c'était mon père qui l'avait construit avec mon aide plus ou moins étant donné que j'avais 14 ans avec les hormones en ébullition !)

Je vous fait pas de dessin, la construction n'était pas la priorité, bref ,je souhaite faire construire un autre garage de 40 m2 et j'ai aucune idée du cout, avec une dalle en béton et construction en dur afin d'installer le pont élévateur, bien sûr, dépot du permis de construire, pour fermer le vieux garage.

Je pense a un portail enroulé et 2 portes battantes et donc pour le nouveau quel serait le prix de l'ensemble ?

Merci

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 841
Réactions+
325
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
bonsoir

je suis dans le même cas que toi

d'ici a la fin de la semaine je devrai avoir des devis de maçons de ma région

je pourrai t'en dire plus

ça te donnera une idée

"pascal"

 

JPB

Jean-Pierre
Habitué
Messages
217
Réactions+
29
Localisation
19 (Corrèze)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonjour Fred,

Pour ta demande de tarif, j'ai un indicatif si tu construit toi même, au mois de Juillet j'ai déposé un permis de construire pour un bâtiment de 80 M2, j'ai un devis de fournitures de 3700 Euros TTC livrées.

Bonne journée à Narbonne,

JPB

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut le Team

Bonne idée d'ouvrir un post pour ce sujet...J'ai ce projet également pour y loger mes 2 bombinettes (afin de garder ma 1135 dans le sous/sol  :smile: ) et toutes les infos qui pourront en ressortir me seront utiles !

Bonne journée les garçons

Gino

 

Cigale13

Rino
Habitué
Messages
121
Réactions+
3
Localisation
13 (Bouches du Rhône)
Auto
  1. A110 V85 de 1976
  2. R8 Proto
  3. R1192 de 1972
Bonjour 

A JPB. ouah ! 80 m2 pour 3700 € ici dans le sud tu a tout juste la fondation avec à dalle à ce prix là. 

il faut dire qu'ici il nous faut des parpaing spéciaux qui résiste à la chaleur. 

les parpaings fabriquer en Corrèze, ici ben ils deviennent tout mous, 

Et ceux de la Loire ils fondent carrément ?

Cigale 13 

 

JPB

Jean-Pierre
Habitué
Messages
217
Réactions+
29
Localisation
19 (Corrèze)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonsoir,

c'est sur que dans les Bouches du Rhône les parpaings sont chers, il faut faire venir le ciment de chez nous St Astier!!!, et moi qui trouvais mon devis un peut élevé.

Je peux bâtir, j'ai 2 hectares, chez nous le parpaing de 20x20 est à1.15E TTC, je voulais envoyer une photo mais négatif les photos dépassent le Nbre de Mo.

Mais bon, 40 m2 c'est tout petit, l'anecdote quand j'ai fait mon 1er hangar il faisait 6 x 5m tout de suite plein, un an après je rallonge de 6m encore trop court l'année suivante 6m de mieux toujours trop petit maintenant je fais 12 x 5m plus 4 x 5 m je pensais être bon, dernièrement mon fils rapatrie 2 Jeeps.

La morale de l'histoire, tu peux couvrir X m2 tu seras toujours trop court!.!!

JPB 



 

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 049
Réactions+
33
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
C’est vérifié...

plus tu as de place et plus tu entasses  :exclamation:

certains comme jean pierre repoussent même les murs  :up:

 

Jmcucu

Jean-Michel
❤️ Donateur
Messages
263
Réactions+
6
Localisation
74 Annemasse (Haute Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1963
Salut,

Le prix va dépendre de ce que tu souhaites réellement : garage en dur (parpaing) ? , isolé ? , toiture en (tuile, plaque bitumée….) ?

Pour donner un prix, il faut un peu plus d'info !

Voici celui que j'ai fait faire chez moi, il y a 10 ans environ : 6x5m

IMG_2114.jpg

IMG_2115.jpg

IMG_2113.jpg

 

JPB

Jean-Pierre
Habitué
Messages
217
Réactions+
29
Localisation
19 (Corrèze)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonjour J Michel,

Très bien le principe de construction, je voulais faire de même mais  ce préfa ne ce trouve plus chez nous.Tu as fais ça bien!! menuiserie, couverture en tuiles, la couverture je l'ai faite en tôles de bardage, bon, on est à la campagne.

JPB

 

Jmcucu

Jean-Michel
❤️ Donateur
Messages
263
Réactions+
6
Localisation
74 Annemasse (Haute Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1963
Oui, c'est  pratique, mais si tu veux mettre un pont, il faut faire beaucoup plus haut .. et le mien n'est pas isolé.

Le principe de construction est pas mal et rapide, mais …. Tu ne peux rien fixer dans les mur (uniquement dans les poteaux), pour isoler la charpente, c'est compliqué et l'étanchéité au niveau du sol n'est pas top ...

Donc, en fonction de ce que tu veux faire dans ton garage, ce n'est pas forcément la bonne solution !

 

JPB

Jean-Pierre
Habitué
Messages
217
Réactions+
29
Localisation
19 (Corrèze)
Auto
  1. R1132 de 1971
bonsoir J Michel

oui, pour mettre un pont il faut 4 M, après ma construction j'en installe  un à 4 bras il est démonté, mais je crois que je suis encore trop petit, 2 BM; 1 pajero; 1 Jeep JK ; 1 TJ de commpét; 1 Jeep Willys; 2 tracteurs Renault plus tout le matériel; 1 R8 ; 2 tracteurs de pelouse ; Tour; fraiseuse; RECTIF; atelier de méca, plus rien ne rentre!!!

J'en suis au point de tout écraser pour monter un bâtiment de 40m X 20m par 6m de haut, et je ne suis pas sur?

Pour ton isolation monte du PMS sur les murs et la même chose sur rail au plafond. Il est vrai que la Savoie est un peu fraîche.

JPB

 

Jmcucu

Jean-Michel
❤️ Donateur
Messages
263
Réactions+
6
Localisation
74 Annemasse (Haute Savoie)
Auto
  1. R1130 de 1963
Je pense que 40x20m c'est bien :sourire:  … mais plus on a de place, plus on stocke !

Tiens nous au courant de la suite !

 

JPB

Jean-Pierre
Habitué
Messages
217
Réactions+
29
Localisation
19 (Corrèze)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonsoir J. Michel,

Je suis content de pouvoir converser, oui comme tu dis on stock, mais de temps en temps il faut faire du vide, on a tous tendance à dire ça servira et puis le jour venu on ne trouve pas, pour ma part, j'ai horreur de laisser mon matériel à tous les temps.

Le sous sol est plein, j'ai toutes mes machines outils qui vont aussi dégagées, ma femme hurle elle ne peut rentrer sa 320, donc j'envisage de faire un atelier dans le même style que la maison et ici, je mettrais mon atelier avec un bureau d'étude, et de dessin avec un coin métrologie, mon appartement quoi .!!

Oui je vous informerais de l'avancer des travaux , c'est promis!!

JPB

 

Gadget 14

Philippe
❤️ Donateur
Messages
81
Réactions+
12
Localisation
14 (Calvados)
Auto
  1. R1135 de 1967
  2. R1135 de 1970
  3. R1136 de 1969
  4. R1133 de 1965
  5. R1133 de 1968
  6. R1091A de 1961
  7. R1062 de 1954
  8. R1062 de 1959
  9. A110 1300G de 1971
bonsoir voir les batiment industriel SGREB  au 03 24 30 70 00 rue des barrières 08240 BUZANCY

                                       A+

 

Fred1130

Frederic
Mordu
Messages
602
Réactions+
18
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1130 de 1964
Salut la bande 

je poste rapidement étant donné que depuis mon déménagement mon opérateur n'as toujours pas fait le changement

donc la je poste depuis une connection d'un membre de ma famille !

bref pour en revenir au garage , 40 m2 j'ai un devis de 16 000 balles complet , dalle , toiture 2 pentes petite porte , petite fenétre ,  sauf le portail 

a plus , peu être la semaine prochaine , pas facile quand on est pas chez soi mais au moins on est dépanné .

 
Haut