Jump to content

Recommended Posts

Gino

Bonjour le Team

Après plusieurs tentatives, je n'arrive toujours pas à corriger mes posts en utilisant la fonction "aperçu"...

Je passe donc par "Editer" pour effectuer les modifs et rajouts de mes "dires" !

J'ai zappé quelques chose ??

Merci à l'équipe de m'instruire (encore) 

Gino

Mr Hulot

Bonjour,

la fonction "aperçu" comme son nom l'indique sert à voir ce que va donner ton message avant de l'envoyer.

Si tu veux le modifier il faut retourner en mode "edition" et donc fermer l'aperçu en cliquant sur la croix blanche sur fond noir en haut à droite de la fenetre.

RG

Fonction Aperçu pour voir le message tel qu'il va apparaître sur le forum avant de l'envoyer

Pour modifier le message, fermer l'aperçu et modifier dans la fenêtre de saisie

En image ...

aperçu.png

Gino

Ok...merci les garçons !

Je pensais que l'on pouvait corriger à partir de l'aperçu....apparemment que nenni :blink:

Je garde donc mon ancienne façon de faire !

Gino

Mr Hulot

Oui ça marche aussi.

Le seul "inconvénient" c'est que les gens qui suivent le sujet recoivent par mail la notification de chaque nouveau message dans sa version initiale et peuvent donc zapper les modifications ultérieures s'ils ne relisent pas le dit message sur le forum.

Gino

Bonjour Christian..

Oui, c'est tout-à-fait ça....Il faut donc faire "rapide" à modifier le post avant qu'il ne soit lu !

Ou poster à une heure suffisamment tardive pour pouvoir modifier sereinement :smile:

Donc la question est :  Est-il possible à l'équipe de corriger ça..??

Gino 

Mr Hulot

Il n'y a rien à corriger. La fonction est là, tu n'as pas saisi son fonctionnement.

Tu tapes ton message avec tes liens éventuels photo ou vidéo et tu cliques sur "aperçu" pour voir le message tel qu'il va apparaître sur le forum.

Si tu veux modifier quelque chose tu fermes l'aperçu avec la croix et tu modifies ton message avant de l'envoyer.

Aperçu c'est pour voir avant de poster, éditer c'est pour corriger après avoir posté.

La différence c'est que lorsque tu as posté ton message les suiveurs le reçoivent sous forme de notification par email dans sa première version même si tu l'édites par la suite sur le forum.

Gino
Il y a 4 heures, Mr Hulot a dit :

1 - Il n'y a rien à corriger. La fonction est là, tu n'as pas saisi son fonctionnement.

2 - La différence c'est que lorsque tu as posté ton message les suiveurs le reçoivent sous forme de notification par email dans sa première version même si tu l'édites par la suite sur le forum.

1 - Si, si...mais je pensais qu'il y avait la possibilité de corriger, c'est tout...dont acte

2 - Ça, par contre je le savais pas..Merci 

Allez, le sujet est clos. Sinon, je sens de l'énervement :rolleyes:

A+++

Gino 

Mr Hulot
Le 08/03/2019 à 17:46, Gino a dit :

je sens de l'énervement :rolleyes:

Ah bon ? je me demande bien où...

Certains d'entre vous ont des problèmes de perception on dirait et voient de l'énervement où il n'y en a pas.

On est sur un forum, je n'ai pas mis de MAJUSCULE ni de smiley du genre :grrr:... donc je ne vois pas comment tu peux sentir de l'énervement.

Tu ne comprends pas donc je prends le temps de t'expliquer deux fois. La deuxième doit forcément refléter de l'énervement ?

Allez on arrête de psychoter sinon je vais me fâcher :diable: (second degré je précise...)

Gino

Ok Christian...pas de soucis ! 

J'avais cru déceler un poil de "courroux" !! et je n'ai aucune lacune de perception sois-en sûr !

Pas de psychotage entre-nous :smile:

....Sujet définitivement clos

Bonne soirée

Gino