Élec. Régulateur: R1135 d'origine.

JPB

Jean-Pierre
Habitué
Messages
217
Réactions+
29
Localisation
19 (Corrèze)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonsoir,

Je suis devant une énigme, qui pourrait me dire quel type de régulateur est monté sur une 8 Gord, avec un alternateur Motorola, j'entends beaucoup de chose sur le sujet mais rien d'officiel.

Merci d'avance pour vos réponses.

JPB

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 154
Réactions+
101
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir

Sur une Gord 1135 le régulateur est un SEV MOTOROLA 12 volts  type 33 036 D .

G.A.08

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 061
Réactions+
364
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Bonsoir,
Deux types de régulateurs ont été monté, le 1er n'était pas très fiable !

Regulateur R8G -01.JPG

2eme modèle
Regulateur 2.JPG

regulateur R8g.png
 

JPB

Jean-Pierre
Habitué
Messages
217
Réactions+
29
Localisation
19 (Corrèze)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonjour Richard, et Gord Alpine 08,

Je vous remercie les Amis de vos réponses rapides, qui me sont très précieuses et pour cette documentation photo "vous êtes des pros"!

J'ai un MOTOROLA rouge, je sais que celui de la 1135 est le bleu, pour l'instant j'ai un régulateur  DUCELIER de R12.

Comme je ne suis pas trop féru en électricité, je cherchais depuis pas mal de temps pour rester dans l'origine.

J'étais dans le doute, car les électriciens auto, me tenaient le discours suivant ; pour un alternateur tous les régulateurs sont compatibles.

J'en doute, ma logique considère qu' un régulateur doit être marié avec l'alternateur d'une part pour la tension de sortie, d'autre part pour l'intensité qu'il délivre et tierso il existe des alternateurs avec régul extérieurs et incorporés. Donc j'étais un peu perdu!

Le MOTOROLA de la photo ressemble étrangement à celui de la R5 ?

Une nouvelle fois Merci à Vous,

Très bonne journée

Respectueusement,

JPB 

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
850
Réactions+
214
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour,

une question que je me pose depuis longtemps est de savoir si les régulateurs de R1135 sont toujours fixés dans le coffre à l'avant.

J'ai déjà vu deux Gordini qui me semblaient vraies avec le régulateur dans le compartiment moteur et puis sur le prospectus R8 Gordini de 1969 je crois on a une vue en éclaté qui montre le régulateur placé dans le compartiment arrière.

Dieu sait pourtant si les possesseurs de "vraies" Gordini sont fiers de montrer leur régulateur d'origine (qui claque très facilement et qui coûte une fortune) derrière le bac à batterie.

Maurice

Regulateur.jpg

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
Je vais pas pouvoir répondre. nous il est a l'avant en déco. On monte des alternateur avec régulateur intégré moderne, comme ça plus de soucis, moins de panne ça coute moins et c'est fiable (provenance Clio 1 ils vont nickel)

Après la notre est de 70 mais elle a couru donc été dépouillé a un moment de sa vie. j'ai pas le souvenir d'un régule a l'AR mais comme dit, elle a été bidouillé a un moment

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
850
Réactions+
214
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Merci Baptiste,

je vais faire comme toi je vais garder mon alternateur avec régulateur intégré et vais mettre le régulateur en déco sur le bac à batterie. Je te rejoins complètement sur la fiabilité par rapport à ces vieux coucous vendus une fortune.

 

Ghazi106

Héruitophile
Messages
1 641
Réactions+
103
Localisation
Tunisie (La Marsa)
Auto
  1. R1136 de 1970
et pourquoi Renault à choisit de mettre le régulateur à l'avant, le faisceau aura un va et vient inutile, non ?

 
Haut