Carbu Réservoir avant: Nouvelle jauge et meilleur démarrage

PJ42

Pierre-Jean
❤️ Donateur
Messages
98
Réactions+
4
Localisation
42 Saint-Etienne (Loire)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

Je change ma jauge de réservoir avant de R8G, et les démarrages se font bien mieux.

Est-ce qu'une prise d'air est possible sur cet instrument?

Merci

Pierre-Jean

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut PJ..

J'avais trouvé cette jauge à l'époque, mais je n'avais pas voulu la prendre car pas Jaeger.... :smile:

Mais si ça fonctionne, c'est nickel...et c'est bien l'essentiel, non ?

Gino 

 

Sebgh

Sébastien
Membre
Messages
18
Réactions+
0
Localisation
Begique (Liége)
Auto
  1. R1130 de 1964
Bonjour 

pouvez vous me préciser si il faut une deuxiéme jauge de carburant au tableau de bord pour un réservoir avant 

merci

 

Sebgh

Sébastien
Membre
Messages
18
Réactions+
0
Localisation
Begique (Liége)
Auto
  1. R1130 de 1964
merci beaucoup , j avais bien vu ce dessin mais je trouve cela un peu compliqué , comment savoir quand le premier et vide et inversément , je suppose qu'il y a 50 ans on tournait l'inverseur quand on sentait un perte de puissance ;) ;) c'était sans doute plus simple que maintenant .

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 601
Réactions+
146
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour Sebgh.

Je crois que tu confonds robinet inverseur et interrupteur inverseur.

Sur une voiture à réservoir unique, quand ta jauge indique que tu n'as plus d'essence, tu vas à la pompe.

Là c'est la même chose. Quand tu n'as plus d'essence dans le réservoir arrière tu inverses ton robinet d'essence pour passer sur celui de l'avant si tu as du carburant dans ce dernier (ou vice versa).

Le mano t'indique le niveau d'essence dans le réservoir en fonction de la position de l'interrupteur inverseur (avant ou arrière). Comme c'est indépendant du robinet d'essence, tu sais à tout moment ce qu'il te reste dans l'un ou l'autre des réservoirs. Pas de problème de perte de puissance.

Là il n'y a rien de compliqué.

Canonball95

 
Haut