Carbu Weber 40 DCOE: Réglage moteur R5 Alpine

Raphdu33

Raphaël
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Bonjour a tous.

Pouvez vous me donner les references de tous les gicleurs que vous avez mis pour une configuration moteur R5 Alpine avec 2 Weber 40 DCOE et pu le admissui courte (environ 5cm).
Mon garagiste à mit des gicleurs qui je pense sont trop gros...
Merci pour votre aide

À très vite
Raphaël
 

RG

Richard
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2 Weber 40 DCOE : Moteur 840 R5 Alpine 1397 cm³ ] Arbre à cames d'origine
  • Centreur : 4,5
  • Diffuseur: 32 ou 33
  • Émulsion : F15 ou F9
  • Gicleur principal : 125 ou 130
  • Gicleur de ralenti : 45F8 ou 50F8
  • Automaticité (Air): 200
  • Gicleur de pompe : 35
  • Clapet de pompe ou soupape d'aspiration :
  • Pointeau : 150
  • Niveau de cuve: 5 pour 23gr
  • Niveau de cuve: 7 pour 26gr
  • Course du flotteur: 6 pour 23gr
  • Course du flotteur: 6 pour 26gr
Voir: https://www.team-r8.com/topic/25737-04-types-et-réglages/&tab=comments#comment-185305
 

Raphdu33

Raphaël
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Super ça ! Merci. Cela sort des catalogues ou c'est bien monté sur ton moteur ? 

Voilà une photo du compartiment moteur.

Screenshot_20190401-162301_WhatsApp.jpg

 

Le.Veve73

Hervé
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Salut Raph pars sur tube F15, gicleur 120, Automaticité (Air): 220 ,ensuite tu regardes l'état des bougies .plus tu va descendre en Automaticité (Air) plus riche à haut regime . ce réglage vient du KIT 110 ch de Renault 5 Alpine Gr2 .

Bien sur il y a le kit 130 ch mais c'est une autre histoire ::
 

Raphdu33

Raphaël
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Merci pour ton conseil.

Je vais commencer par vous donner les références.  Je vous donne ça demain dans la semaine.

Car les bougies sont bien noires et remplies d'essence...

Et le moteur ne pète pas. Donc peut-être noyé..

 

RG

Richard
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Les réglages que j'ai donnés plus haut conviennent à un moteur R5 Alpine de série, arbre à cames de série
Pour le 110 CV Arbre à cames Renault Sport ce sont ces réglages

2 Weber 40 DCOE : Moteur 840 R5 Alpine GR2 (110cv) 1397 cm³

Arbre à cames Renault Sport
  • Centreur : 4,5
  • Diffuseur: 34
  • Émulsion : F15
  • Gicleur principal : 120
  • Gicleur de ralenti : 55F8
  • Automaticité (Air): 220
  • Gicleur de pompe : 35
  • Pointeau : 150
 

Raphdu33

Raphaël
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Si On revient à mon moteur R5 Alpine 840 725, R1223 de 1397cc avec 2 w40dcoe.

Est-ce que quelqu'un a mis cette configuration ?

Merci

20190401_163514.jpg

 

Gordiniste 33

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Bonjour Raphaël,

Ce moteur tournait donc avant de faire les réglages fins, fais le démarrer. Dans un deuxième temps fais nous une photo des gicleurs montés. Surtout dis-nous ce que tu as fait depuis la récupération de l’auto de chez le mécano. C’est indispensable pour pouvoir t’aider. 

Merci de ne pas répondre par une question!

salutations.

 

Dauph64

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Bonjour

+1 avec Gordiniste33 ,

On ne connait pas ton moteur , ni ce qui a été fait dessus , et par messages interposés ce n'est jamais simple , si tu pense que tes gicleurs sont trop gros change les et voit la différence.

Les réglages des uns ne correspondent pas forcément aux autres , les valeurs de réglages citées plus haut correspondent aussi au besoin de chacun ;ce ne sont que des infos afin de te donner un aperçu pour le reste c'est à toi d'ajuster.

Et comme je t'ai dit dans un autre sujet , tout le monde n'a pas de moteur R5 Alpine avec 2 carbus montés dans les véhicules , les réponses seront forcément moindre.

Et puis quant à poser une question , dis d'abord ce que tu as fait , les résultats que tu as pu constater et à partir de là certains te diront dans quel sens il faut aller mais ne demande pas les valeurs des autres qui en plus ne correspondront pas forcément avec ton moteur.

 
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Raphdu33

Raphaël
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RG où as-tu récupéré la fiche technique de la configuratiin 2w40 avec moteur R5 Alpine type 840 ?

Je n'aimerai pas tout acheter et espérer que cela fonctionne...Mais si c'est la base de donnée du constructeur Weber qui a fait des essais et définis ces résultats, c'est parfait pour moi.

Merci

Raphaël

A

 

Mr Hulot

Christian
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Sinon tu montes ça et tu n'auras pas besoin de te faire de noeuds au cerveau avec la carburation.

carbu d'origine

 

JM-38

Jean-Michel
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A mon avis c'est peut-être la meilleure solution.
 

Dauph64

Serge .
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  1. Dauphine Proto
Bonjour

c'est le cerveau qui carbure

est ce qu'une Alpine a besoin de 2 carbu Weber très délicat à regler , vu le poids je pense pas

 

Raphdu33

Raphaël
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Merci mais mais déjà le carbu d'origine.

Si je vais au ski c'est parce que j'en ai envie. Là c'est pareil. Si je le monte c'est parce que c'est mieux sinon je n'aurai pas investi autant. Mais toujours pas de réponse à pas question.

J'attends La réponse de RG. ?

 

Mr Hulot

Christian
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Ah ok, mais c'est parce que tu l'as lu dans un bouquin ou bien tu connais quelqu'un qui l'a fait et peut prouver par fiche de banc et constat d'huissier que c'est effectivement mieux ?

Une chose est sûre, à force de les mettre systématiquement en doute tu n'auras bientôt plus de réponse à tes questions.
 

Raphdu33

Raphaël
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Quelqu'un la fait et à passer la voiture au banc d'essai. Il a gagné plus de 20cv par rapport au carbu d'origine.

Mes questions sont simples.

On voit de tout sur internet...

Un peu comme Wikipedia.une base de donnée qui peu être modifiée par tous.

Je veux juste savoir si c'est ke constructeur Weber qui a donné ces infos. C'est tout.

Merci A vous.

 

Mr Hulot

Christian
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Crois-tu sincèrement que chez Weber ils ont du temps à perdre à tester et calibrer leurs DCOE sur tous les moteurs existant et à tous les degrés de préparation ?

C'est le boulot des préparateurs ne crois-tu pas ? 

Et je te dis de suite, gagner 20cv en montant juste 2 Weber sur un R5 Alpine d'origine tu rêves total. Donc déjà t'as cru ce qu'il ne fallait pas croire.

Si j'ai bien compris ton moteur n'a pas encore démarré. Commence donc par ça et tu te soucieras des gicleurs ensuite. 

 

Gordiniste 33

Jean-Michel
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Bonjour à tous,

ce moteur je l’ai entendu tourner, j’ai vu le montage essayé de le régler (le proprio du garage est mon frère) et donné mon avis qui à été validé et transmis. Maintenant tant que tu répondras par une question on ne pourra pas avancer.

salutations.

 

Raphdu33

Raphaël
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Écoutez. Je travail dans l'automobile. Je m'occupe des moteur DW10 et des nouvelles générations que vous aurez dans vos voitures. Oui c'est le constructeur qui essaye le moteur et qui préconise les réglages. Ensuite tu peux allez chez un préparateur moteur qui lui essaiera de faire au mieux. 

Mais restons sur le sujet.

Merci gordiniste 33 pour ta réponse. Au moins maintenant j'ai une réponse.

Mr Hulot. Non je ne rêve pas. Un contact à moi à passer son moteur avant avec carbu d'origine et après avec les deux carbu. Je ne crois que ce que je vois. Là c'est le cas.

T'as pas bien compris. Mon moteur à déjà démarré. J'ai refait plusieurs fois mon moteur pour le préparer. Donc là je suis en phase finale de test pour cette dernière configuration.

Je vous remercie pour vos réponses et votre expérience.

Je vous tiens informé des résultats.

Bonne soirée.

 

Mr Hulot

Christian
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Ben alors tu lui demandes ses réglages et on n'en parle plus...

Suite au prochain épisode avec la fiche de banc.
 

Picolino

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après assemblage  de plus de 10 moteurs de R5 Alpine (double carbus et même injection) et des essais avec spécialistes ,  je confirme que le montage uniquement de 2 webers 40 (avec AAC d'origine) fait gagner énormêment en consommation et en bruit .... mais  a peine 6 / 7cv au banc ....

 

Raphdu33

Raphaël
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Ok du coup super ! Quelles sont les réglages qu'il faut mettre pour les gicleurs alors ?

Au moins il y aura le bruit ...

Merci 

 
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