Jump to content
Max51

ADRESSE - RÉFÉRENCE Teinte: Bleu RAL5005 poids lourd

Recommended Posts

Max51

Bonsoir tous le monde,
Je suis en train de chercher de la peinture pour ma 8, et je voulais savoir si quelqu' un avait déjà utilisé de la peinture de réf RAL5005 (bleu des saviem SG ou ancien tracteur ford) pour la sienne? Se rapproche t-il beaucoup du bleu de France 418? Si quelqu un a des photos de sa 8 peinte de cette couleur...

Merci d'avance... :hein:
Voir le nuacier

(ps:Merci a taureau68, ERP8 et gordikael pour m'avoir fait avancé..) :photo:

Olive38

salut

Tu recherche du bleu 418 :photo:

tu le trouve chez DUPONT EN VERNIS pour infos!!! :hein:

:bye:

R8 Morgan

salut,pourquoi tu ne fait pas le 418?je ne trouve pas que le ral5005 ressemble au 418 :photo:

salut

Tu recherche du bleu 418 :bye:

tu le trouve chez DUPONT EN VERNIS pour infos!!! :hein:

:bye:

et chez standox

Max51

Je recherché du 418 mais vu les prix que l' on ma annoncé (120e le litre, en plus c'été de la peinture a l'eau) je voulé m'orinté vers de la peinture poids lourd qui ressembleré le plus !

Stef 30

salut max,va chez un marchand de peinture,tu demande 3 kg de bleu 418 en industriel,ça ma couté 120e les 5kg avec durcisseur et diluant!les proffessionel n'ont plus accés(normalement!!!!!)a la peinture polyurethane mais les particuliers si!si tu as par chez toi les magasin P.A.D,ou pad@pad-peinture.fr

:photo:

Gennaro

hello,

comme le dis stef 30 , prends de la peinture poids-lourds en 2K poly, c'est moins cher et qualité tip-top je te mets un lien d'une sociétée qui vends par internet du boitage à la teinte donc prends directement du 418 , je l'ai fait pour ma Gord et le résultat est irréprochable , le carrossier qui m'a appliquer la peinture sur ma caisse n'en revenait pas de la qualité du produit !!! je te le conseil vivement :

nuance couleur

gennaro

Max51

Ok, merci je vais me renseigné pour c'est 2 options!!

Pour la peinture que tu as faite ton carrossier la fait en cabine ou pas ?

merci

Berny

salut max

je connais bien le RAL 5005 et bien qu il se rapproche du "bleu France des gords" ce n est quand même pas pareil

les gouts et les couleurs sont de chacun mais a choisir !!!!!!! c est un choix difficile !!

j espère que tu auras le bon choix

a++++

R8 Morgan

ouai la gamme poids lourd est de bonne qualité mais dure moins bien dans le temps comparer a de la base revernie a choisir je préfere le verni ces plus cher mais ça terni moins vite et il ya une réel différence,ya pas foto :hein::photo:

Gennaro

les planchers int. et ext. les fonds de coffre av et ar et passages de roues je les ai fais moi-même avec mon compresseur dans mon garage , pour le reste ( c'est a dire toute la caisse et les ouvrants) c'est le carrossier qui les a fait en cabine , l'avantage du brillant direct c'est qu'en cas de défaut tu peux revenir dessus voir faire un poly-lustré si tu as une belle epaisseur de peinture et là le résultat est tout simplement sublime, d'ailleurs toute les restaurations " de prestige" sont faites encore selon ce principe.

gennaro

Mikdundi

Bonjour :photo:

moi la mienne je l ai peint de cette couleur sa rend pas mal sai aussi jolie sa change du bleu France

les gouds et les couleurs

bonne journee a tous :hein:

Max51

Merci pour les infos, c'est tous ceux que je voulais !!! J'ai plus qu'a trouver un fournisseur dans mon coin...

Merci le Team!!! :cool:

Guillaume

Bonjour

le bleu 418 en peinture solvanté est disponible chez le fournisseur Gobillot poids lourds

Cordialement

sebgh

Bonjour 

je cherche la référence ral du bleu de France 418

merci