Jump to content
Nuestros

VEHICULENON ROULANT Vente et administratif

Recommended Posts

Nuestros

Bonjour, je me demandais comment vous vous organisiez pour conclure une vente dans le cadre de voiture non roulante (voir épaves) comme on en voit pas mal?

Il semble qu'il est impossible d'obtenir le code permettant la vente si il n'y a pas tous les documents et donc le fameux CT qui est impossible au vu de l'état mécanique de certains véhicules :mrgreen:

C'est juste sur simple confiance de l’acquéreur qui va la remettre en état (vite) et bien pour vraiment finaliser la transaction et être tranquille?  

Merci d'avance pour le partage de vos expériences :beer:

R8évolution

Il suffit pour le vendeur de déclarer la cession de son véhicule sur l'ANTS, à partir de le le véhicule n'ai plus considéré à lui.l'acheteur lui pourra enregistrer son achat qu'après passage au CT. 

J'ai un garage auto et je suis agréé pour le CG.si c'est fais comme il faut pas de souci, mais si c'est fais à la va-vite c'est embêtant à récupérer.

Nuestros

Parfait, merci de ta réponse, je pensais qu'i y avait des restrictions solides concernant le non roulant et que ça pouvait être plus hasardeux de récupérer sa CG! 

Antony

En fait logiquement tu fait ta déclaration comme le dis @R8évolution via le site ANTS (toute façon tous est en ligne fini la préfecture) et tu fait une demande de retrait de circulation. Ça te permet de restaurer la voiture sans encore mettre à ton nom la carte grise.

Une fois roulante tu fait une demande de levée de retrait de circulation et tu reçois notamment une carte grise provisoire (CPI) valable pour une durée d’un mois qui va te permettre de rouler 1 mois pour faire ton CT et enfin faire tes papiers pour obtenir la carte grise à ton nom 😉

C’est la procédure légale que personne quasi fait 😂