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Chrissxm

COFFRE Acheter une R1134

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Chrissxm

Bonjour à tous,

je suis en train de voir pour acheter une R8 Gordini à restaurer mais j’ai un gros doute sur les bandes blanches que je trouve mal positionnée.

si quelqu’un Dans le groupe peut m’eclaircir sur Ce point ça serait top!

je joins une photo.

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JPP

Salut Chrissxm,

 

Voici quelques infos (postées par RG il y a quelque temps déjà)

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Chrissxm

Ok merci JPP 👍🏼

C’est donc pas des bandes d’origine sur le modèle que j’ai posté ?

merci 🙏🏼

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Canonball95

Bonjour Chrissxm,

Pour moi tes bandes sont trop fines, trop prêt l'une de l'autre, positionnées de travers, pas alignées avec celles du toit et trop loin du bord gauche du capot arrière.

Voilà en photo ce que ça doit donner.

Par contre les bandes sont un détail.

Si c'est une vrai R8G elle doit avoir toutes les spécificités, numéro de châssis R1134 ou 1135 (embouti dans la tôle sur le côté du siège droit), les renforts, jantes en 4,5 pouces et différents appendices qui ne sont pas sur les 8 "normales"

Canonball95

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Chrissxm

Merci Cannoball95 👌🏼

Je mets une photo des plaques constructeur qu’il y a sur le véhicule 

ça a l’air d’être Une vraie 🤷🏻‍♂️

Vous en pensez quoi?

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Dan

Salut l'ami

attention on dirait que les ergot métallique sont cassés,donc la plaque losange est peut être collé(à voir de très prêt) et voir si elle à tout les renforts qui correspond à la Gord

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Canonball95

OK.

Pour les plaques elles ne semblent pas avoir été démontées, mais….

De ce qu'on voit sur les plaques elle doit être de 1965, moteur 1100 cm3, boîte 4 vitesses et normalement calandre 2 phares.

Pour être sur vas voir sur le côté droit du siège passager en soulevant le tapis tu devrais voir une frappe à froid dans le châssis R1134 entouré par 2 sigles Renault et le numéro de la plaque losange.

Si tout est pareil c'est que la caisse est bien d'origine.

Canonball95

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Dauph64

bonjour

 

si ce n'est que les bandes blanches qui ne vont pas .....ça va .

Elles ont dû être peinte sans se soucier de leur positions , alors que ce sont des bandes adhésives que l'on collait ou pas à l époque il me semble

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Chrissxm

Ok, merci beaucoup pour vos réponses et conseils! je vais vérifier les renforts et le numéro coté passagé.

Je savais pas que les bandes blanches c'était des stickers a l'origine...dsl

Je suis nouveau dans la R8 

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Chrissxm

J'ai trouvé les renforts spécifique a la R8 Gordini sur la toile mais on m'avait parlé d'un renfort (ou antivribation) au niveau des portes arriere sur le pied milieu. Je ne trouve aucune infos sur internet.

est ce spécifique a certain modéles?

Si vous avez une photo je suis preneur si ça existe bien sur!

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Renault8and

Bonsoir,

sur le pied milieu des R1134, pas de renfort intérieur fileté pour pouvoir visser les ceintures de sécurité. 

Pareil pour la petite pièce qui va vissé sur ce même pied milieu qui sert d'appui pour les portes arrière, pas sur les R1134.

Il te faudra regarder autres renforts, pièces...pour assurer ton achat.

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Chrissxm

Merci Albert :cool:

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Raffia2a

Bonsoir Chrissxm, 

Si tu as également une vue du tableau de bord qui est particulier sur ce modèle. 

Mécanique d'origine avec ses "Solex"?

++

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Chrissxm

Ok

voici une photo du tableau de bord.

la voiture est quasiment complète mais manque les 2 Solex 

le gars me dit qu’il n’y a pas de numéro côté du rail du siège côté passager

il me dit qu’en 1966 sur les R8 et R8G ça n’était pas frappé sur la caisse, quelqu’un peut m’en dire plus ou confirmer cela? 

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Canonball95

Le moteur est le bon 804-00, il y a aussi le méplat sur l'aile arrière droite près de la goulotte de réservoir d'essence.

Pour le numéro à côté du siège, c'est étonnant. Il faudrait vérifier quand même car là ou les numéros sont placés les numéros ont tendance à s'effacer.

Voilà ce qu'on voyait sur la mienne avant décapage. Pourtant le numéro est bien là.

Canonball95

numero.JPG

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Gino

Bonsoir Christophe..

 

  Je pense que tu va devoir faire très attention avant d'acheter cette caisse car elle semble avoir été un poil "arrangée"...

 - Les 1134 n'avaient pas le témoin de frein au TdB...

 - Les plaques d'identification n'ont pas été refixées correctement ce qui peut arriver en cassant les ergots effectivement, mais ça donne le doute..

 - Si elle n'a pas la frappe à froid, il peut y avoir eu un changement de caisse

Tout ça se vérifie consciencieusement et éventuellement, fais-toi assister par un (vrai) connaisseur  :smile:

 

Gino

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JM-38

)il me dit qu’en 1966 sur les R8 et R8G ça n’était pas frappé sur la caisse,) 

La mienne était de 1966 et pourtant les numéros étaient bien frappés sur la caisse.:blink:

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Jean-Luc 71

Bonjour.  Parmi les spécificités de la 1134 la fixation de la poignée de maintien (spécifique à ce modèle aussi) est selon moi le plus significatif d'une caisse de 1134 d'origine. Il doit y avoir un renfort soudé avex des cages de vissage dans le montant droit.  Si la poignée est fixée par simple perçage de la tôle ce n'est pas une caisse 1134 d'origine.  Ceci dit il y a eu très peu de 1134 produites et beaucoup de caisses ont été changées par celles de 8 normales car elles sont quasi identiques contrairement à la 1135 sur laquelle il y a beaucoup plus de spécificités. 

En tout cas selon moi ce renfort soudé  dans le montant droit  pour y visser la poignée est le seul renfort significatif car je pense qu' il est impossible à poser après coup contrairement aux autres spécificités. Enfin ce n'est que mon humble avis.

 

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Huitneuf

Bonjour Chrissxm , 

 

Tu devrais retrouvé  ,  0502288  aux trois  endroits   caisse , plaque losange , cg , pour que ce soit une  matching number  

comme on dit ... 

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Rilke

Bonjour,

pour le tableau de bord je confirme ce que dit Gino le témoin frein a été ajouté sinon pour le reste il correspond bien à un tableau de bord 1134 (voir photo extraite du prospectus 1134 ci-jointe). 

Maurice

R1134.jpg

 

Quant à la poignée de maintien elle est à 2 trous sur les 1134 (voir photo) et à 4 sur les 1135 :

image.png.4720c6c44d0d06ee6118047d2ff8aa9a.png

 

Extrait du MR 1134 autre point d'attention, tu devrais trouver ce type de siège : les 1134 sont inclinables comme sur les 1132 Major, les 1135 font couchette.

MR1134.jpg

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Chrissxm

Merci les gars pour toutes ces infos, je commence a m'y connaitre maintenant grace a vous :loll:

je suis en contact a distance pour le moment, je n'ai pas vu le véhicule de pret pour le moment.

Les 2 trucs qui me derange pour le moment c'est la plaque losange qui n'est pas fixé comme a l'origine(manque les 4 tétons replié de maintien) et le fait qu'il me dise qu'il n'y a pas de numéro de série frappé sur la caisse coté passagé.

après avec toutes les photos qu'il m'a fourni ça a l'air d'être une vraie, la caisse a peut être était changé a l'epoque sans avoir retaper les numéros sur la caisse...

Je vous tiens au courant :wink:

 

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Ghazi106

Siéges couchettes

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Jean-Luc 71

Ce qui compte surtout c'est que la carte grise soit bien une 1134 et qu'elle ait bien sa mécanique et sa boite. Comme je te le disais plus haut,  les caisses 1134 et R8 normale sont quasi identiques. En plus beaucoup ont été changées à l'epoque. Avec la folie du trophée Gord, sur les 2500 R1134 produites y a un paquet qui ont dû voir leur caisse changées pour une R8 normale.  Si le prix n'est pas trop abusif, fonce, les 1134 se font rares ! 

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Dauph64

bonjour

 

oui rare R8 1134=2626 et R8 1135=8981 alors oui fonce si tout te parait bon, peu importe la caisse , c'est pas mieux pour la 1135

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Otot87
Il y a 8 heures, Chrissxm a dit :

 

 

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Oui fonce si le prix est correcte. S'il n'y a pas de numéro frappé, c'est peut-être une caisse changée neuve sur lequel le carrossier n'a pas refrappé les numéros... R8 ou R8G 1100 c'est la même caisse mise à part de 3 bricoles qui sont adaptables sans soucis.  Par contre, fait gaffe à la corrosion, les portières ont l'air bien malades...

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