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sebgh

MOTEUR 1300 810-02

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sebgh

Bonjour 

suite a l’achat d un Renault 8 je constate que le moteur monté est un 810 02 , l’ancien propriétaire me disait que c’était un 1100cc mais après recherche ça devrait être un moteur 1300cc de R12 lt 54cv après passage sur le banc il fait 50 cv , j aimerais améliorer le moteur ( il y déjà un carbu Weber double corps) et un silencieux Devil..

quelle modification faudrait il apporter pour gagner 25 cv 

je possède également un autre moteur b14 4E à mon avis de Volvo 340 ..

Quelle sont vos avis ? Conseil ? 

Quel moteur amélioré, pour quel coût etc etc 

Merci à vous 

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Dauph64

bonjour

 

c'est effectivement un moteur de R12 TL de 54ch pour 1289cm3.

si tu veux mon avis tu vas t'en voir pour gagner 25ch de plus sur ce type de moteur , y a déjà un double corps et un pot Devil , il faudrait je pense travailler sur l'arbre à came , le volant moteur et autre mais au final ça va te couter cher pour le peu que tu aura en plus et peut être moins fiable , mais pas 25ch.

 

si tu veux un moteur de 70/75 ch mets un moteur 1.4l energy à carburateur de Clio ou R19 , ça te reviendra moins cher

 

serge

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JM-38

Salut,

Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué ? Actuellement tu as un moteur de R12 qui ne te semble pas assez puissant. A côté tu disposes d'un Volvo qui je pense sort 72 CV. Pas mal déjà. Pourquoi ne pas prendre ton temps et refaire celui-ci en l'améliorant un peu. Tu peux facilement gagner 10 à 15 CV. Avec 85 CV tu as déjà de quoi t'amuser. N'oublies pas d'améliorer les trains roulants et le freinage. Voilà c'est mon avis.

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800000km

Bonjour Sébastien,

 

Tu monte le moteur de Volvo (1397cm3) avec l'arbre à cames du moteur de R12 et tu auras tes chevaux.

Bien sur, tu peux aller plus loin, surtout au niveau de la culasse en ajustant les entrées et sorties avec joint et pipe (pour moi le minimum)

Il y a bien d'autre petite amélioration, mais il faut du temps et de l'argent.

Serge

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sebgh

Salut

donc si je monte l AAC du R12 lt sur le Volvo je peux gagner des chevaux ? Peux tu m en dire plus ? Combien de chevaux ? 

Quel est la différence dés AAC 

merci à toi pour l info 

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sebgh

Je précise que ce n est pas le moteur ts 

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Dauph64

t'embete pas à faire des modifications a tout va , tu vas y perdre du temps et de l'argent , comme dit JM-38 mets le Volvo , c'est largement suffisant

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sebgh

Je suis d accord avec vous pour le Volvo c était la première idée 💡 maintenant si il y’a moyen de l amélioré un peu c est encore mieux !!! Le changement de l AAC du 1300cc vers le 1400cc est assez simple mais cela va t il être bénéfique ? 

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800000km

Arbre a cames du 810-02:

AOA 22°,

RFA 62°,

AOE 60°,

RFE 20°

ou suivant l'année 

AOA 22°,

RFA 60°,

AOE 65°,

RFE 20°

 

Celui de Volvo: 

AOA 4°,

RFA 39°,

AOE 42°,

RFE 4°

il y a une différence de 10 à 20 chevaux, mais il va surtout monté dans les tours,

 

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Gord.Alpine.08

Bonsoir Sébastien

Tu peux aussi monter un R18 GTS = 79 CV , mais c'est un 1647 cm3  .

G.A.08

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