Carbu Weber 40 DCOE: Centreur qui tourne

PJ42

Pierre-Jean
❤️ Donateur
Messages
98
Réactions+
4
Localisation
42 Saint-Etienne (Loire)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

je faisais la synchro des mes Weber 40 DCOE sur un 1300g et je me suis rendu compte que la buse venturi d'un corps vibrait.

j'ai donc chercher une quelconque vis de blocage, mais je ne la trouve pas, voir photos.

Comment s'y prendre?

merci

PJ

WEBER 1.jpg

WEBER 2.jpg

 

Dedeheck

André
Assidu
Messages
273
Réactions+
3
Localisation
57 Sarreguemines (Moselle)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1135 de 1969
  3. Dauphine Proto
  4. 4CV Proto
D'origine, il y a une languette qui fait office de ressort si je me rappelle bien.

La solution que j'ai adopté, c'est de percer et tarauder dans le corps du carbu. Puis à l'aide d'une petite vis CHC, je viens en appui contre le centreur pour qu'il ne bouge plus et un contre écrou vient sécuriser le vissage de la vis de pression..

 

RG

Richard
📋 Administrateur
Messages
3 051
Réactions+
360
Localisation
68 Altkirch (Haut-Rhin)
Auto
  1. R1135 de 1969
  2. R1133 de 1966
Perso je perce et taraude le corps du carbu  (M6) pour bloquer le centreur et le diffuseur, sur cette photo le blocage des diffuseurs

carbu 2.JPG

 

PJ42

Pierre-Jean
❤️ Donateur
Messages
98
Réactions+
4
Localisation
42 Saint-Etienne (Loire)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bien noté merci.

ce que je ne comprend pas, c'est comment est-ce possible que le venturi ne tourne pas? il y a un ergot quel que part?

Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai pas eut de problème de carburation.

PJ

 

Canonball95

Philippe
❤️ Donateur
Messages
2 608
Réactions+
149
Localisation
83 (Var)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonsoir PJ42,

Sur le corps du carburateur il y a une gorge (voir les 2 ronds rouges sur la photo) et sur le corps du venturi une languette (je ne sais pas si on la voit bien sur la photo) qui vient se loger dans la gorge du corps du carburateur. Il bouge légèrement, mais ne peut pas tourner.

Canonball95

DSCN4856.JPG

DSCN4876.JPG

 

PJ42

Pierre-Jean
❤️ Donateur
Messages
98
Réactions+
4
Localisation
42 Saint-Etienne (Loire)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bien, merci de vos commentaires, précisions et partage.

je vais sortir le diffuseur, et voir l'état de l'ergot et de la gorge. La belle saison arrive et je n'ai pas très envie de démonter cela...

Merci

PJ

 

PJ42

Pierre-Jean
❤️ Donateur
Messages
98
Réactions+
4
Localisation
42 Saint-Etienne (Loire)
Auto
  1. R1135 de 1969
Bonjour à tous,

En fait ils bougent tous un peu, rien n'est détérioré. La prochaine fois que je tombe les carbus, je ferais ces petits travaux de précision. Merci à tous



Pierre-Jean

 
Haut