Jump to content
Dani44

BAR Clio Ragnotti F2000

Recommended Posts

Dani44

61126511_10219558987342702_4431813312056918016_n.jpg

 

Bonjour à tous ,pas de soucis je vous conterais les premiers essais ,et le premier rallye avec la Clio ;qui devrait être le Saintonge vers le 20 juillet .

Les premiers rallyes nous serviront surtout pour apprendre à régler les amortisseurs proflex 3 voies ,on en a jamais utilisés donc on va certainement tatonner un peu au début.D'après l'ancien proprio ,elle serait assez rigide ,Quentin prèfère plutôt une auto assez souple ....ça va être interressant à peaufiner .

On va refabriquer des supports moteur  et surtout Quentin va se fabriquer sa bôite de vitesse séquentielle avec des supports adéquats .

Pour ceux que ça interresse,voici les caractéristiques de la bête :

Clio Ragnotti F2000/14

moteur F7R 250 CV ET 25 MKG

admission 4 papillons Chadil

échappement mégane maxi

bôite séquentielle 6 vitesses 3MO Performances

vraie caisse matter (vous verriez les soudures :cool:) ...... et les renforts !!!

train av rotulé

frein av Clio gr A usine dia 323 m/m

frein ar 2 pistons Clio gr A

amortisseurs Proflex 3 voies

intérieur full carbone

poids mini 961 kgs

Avec ça, y a de quoi faire quelque chose ,mais faudra pas bruler les étapes .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dani44

Merci aux modérateurs d'avoir créé le nouveau sujet ,sympas :cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites
JM-38

Salut,

Belle auto. Avec 250 CV vous allez pouvoir faire péter les chronos. Vous allez changer de catégorie par la même occasion. La 106 sortait combien de CV ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dani44

Bonjour Jean -Michel ,la 106 sortait environ 180 cv ,pour un 1400 cm3 c'était déjà pas mal .On aurait pu en gratter un peu plus ,mais certainement au détriment de la fiabilité .Avec aucun soucis mécanique moteur sur les dernières saisons ,je pense que c'était le bon choix.

Je me répète peut être ,mais on priviligie sur nos autos de rallye ,la tenue de route ( chassis ,suspension,frein aussi ....)la puissance du moteur viendra toujours en second choix.

Pour cette Clio ,je pense que l'on a la puissance moteur dès le début :mrgreen: ,alors va pas falloir faire n'importe quoi !les premiers rallyes vont servir de test grandeur nature ,les chronos ne  seront pas la priorité. Enfin ça c'est le papa assistant qui le dit ,mais les fistons une fois le casque sur la tête ,compétiteurs comme je les connais ,ça risquerait d'aller vite quand même :mrgreen:

On va rester dans le même groupe ,le groupe F2000 ,mais on va changer de classe de cylindrée ,on va passer de la classe F2000/12 à la classe F2000/14

A plus

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fred1130

En régional , national ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dani44

les fistons préfèrent et de loin les rallye nationaux ,car plus de kms ;ils aiment bien découvrir 1 ou 2 rallyes du championnat de France 2 ème division par saison  ,histoire de se comparer aux ténors du coin.

Le seul rallye régional de la saison ,c'est souvent les côteaux du layon car proche de la maison ,ça permet à la famille et aux amis de venir nous voir:wink:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fred1130

Ok , les courses de cote ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dani44

pas au programme pour l'instant .

Share this post


Link to post
Share on other sites
JM-38

Les courses de côtes sont parfois intéressantes pour peaufiner les réglages de la voiture.:driver:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dani44

Bonjour à tous ,petit travail du w-e

190602114713671539.jpg.c533d8c1f0d05a1fe73bfebff5871b74.jpg

Dépose du moteur ,on va le donner à notre préparateur préféré pour un check up total et du coup en profiter pour faire la distribution.

On a bien nettoyé le compartiment moteur ,la caisse va partir chez le carrossier pour souder les bons supports moteur homologués pour le groupe F/2000 ;merci l'homologation 2019 :dommage:.

Le moteur sorti ,on s'aperçoit encore mieux du soin apporté au montage de la caisse ,notamment les soudures et renforts .Y 'a pas à dire chez Matter c'est du sérieux !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dani44

Bonjour ,on a récupéré la caisse avec le support d'origine ressoudé au bon endroit

1906160858532737.jpg.86dd40bfe19bcc7553cd21a3a5eb75a3.jpg

Quentin a construit la boîte séquentielle ,il nous reste à fabriquer les supports moteurs et ceux pour la boîte .

Les jantes qui nous ont été vendues avec la Clio ,ne peuvent pas être utilisées en rallye ;on aime bien le look des jantes de Clio ragnotti ,alors on en a acheté une pour voir si ça pouvait le faire .... Et bien non ,ça frotte sur l'étrier ,ça aurait pourtant rendu super bien :dommage:

Après réflexion ,et surtout un bon coup de fraiseuse là ou il faut ,ça rentre parfaitement ,les gros disques remplissent carrément tout le diamètre de la jante ,et c'est beau:bravo:

190616085946587807.jpg.307793ad8a1ed06a3fbcacce47e5060a.jpg

190616090141138214.jpg.53766639ef206da1deb73ab902d9ee0b.jpg

Avec ça si ça freine pas !

On a aussi récupéré le moteur ,après le check up du préparateur, RAS ,tu est correct .

Toute l'équipe va mettre les bouchées doubles pour être fin prêt pour le rallye national de Saintonges ,vers le 20 juillet

A bientôt .

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gino

Salut Daniel

Magnifique...même sans le moteur..!!:smile:

Bonne continuation !

 

Gino

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dani44

Merci Gino ,une ébauche du support boîte ,manque encore quelques renforts et ce sera top .

65255958_2519099604790715_1474930381202391040_n.thumb.jpg.a990f0c21fbf9f302173bdee54b91ef0.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dani44

Bonjour à tous ,on s'active toujours ,la mécanique est remontée ,elle a même redémarré aujourd'hui :bananac: .Les autres jantes sont arrivées dans la semaine et les pneus montés dessus . Plus qu'une bonne purge des freins à faire ,et elle retrouvera le sol .

65762122_10219928970832058_5097120844472123392_n.thumb.jpg.6c2f19960183a696ec408098fb16be91.jpg

La semaine prochaine ,une bonne géométrie et si possible quelques essais pour tout valider avant le rallye de Saintonges.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fred1130

Cela sent bon tout ça :cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites
JM-38

Salut,

Très beau travail. J'en profite puisque nous parlons rallyes pour vous compter ce qui c'est passé ce week-end au rallye de Saint-Marcellin ( 38 ) Tout était prêt pour ce national ( 31 unième )  107 équipages au départ avec un très beau plateau. Plusieurs WRC. A quelques heures du feu vert annulation de Monsieur le préfet pour cause de pollution. Pourquoi avoir attendu la dernière minute alors que ce Monsieur dans son bureau climatisé était parfaitement au courant de la météo. Quel honte !!! Que de travail anéanti en si peu de temps. Ci-joint le mot du président de sport mécanique. En espérant que vous ne devrez pas subir une telle mésaventure. 

Willy Quiron-Blondin : On est en colère. Jeudi matin, j’ai appelé la préfecture pour avoir un arrêté préfectoral, on m’a répondu qu’il en était à la signature et qu’on l’aurait entre 11h et 14h. J’ai ensuite su que le Rallye était annulé entre 15h et 16h par le biais des médias. Eux avaient l’arrêté tandis que nous, organisateurs, on a jamais eu d’arrêté… Alors qu’on est les premiers concernés !
En tout cas, à tous les pilotes, bénévoles et autres. On vous attend au rallye de la Noix de Grenoble et au rallye de St-Marcellin 2020. On n’est pas mort ! C’est 6 mois de travail, 200 bénévoles, 100 000€ de chiffre d’affaires, anéantis en l’espace de… 2h…

F.B. : On a appelé les équipages jeudi soir, tous sont dégoûtés mais il n’y a pas qu’eux… Les 100 commissaires, tous les commerçants de St-Marcellin, la région du Sud-Grésivaudan…
Cela en prend le chemin (à propos du fait que le sport auto pourrait s’éteindre, ndlr), mais il y a d’autres choses à éteindre avant… On est pas anti-vélo attention, mais le Tour de France pour certaines raisons et pas que… Pour l’écologie il y a toute sorte de chose à faire et le faire correctement. Il ne faut pas prendre des décisions à l’aveugle, et surtout sans communication derrière, sans concertation. C’est surtout ça, le pire. C’est pas normal qu’une personne, certainement derrière sa climatisation, prenne une décision… Sans nous appeler. Sachez une chose, c’est que nous, le « Sport mécanique St-Marcellinois » et l »ASA St-Marcellinoise », sommes pas morts, on nous reverra. Depuis le début de cette histoire, on a toute la municipalité de St-Marcellin qui est avec nous.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fred1130

putain ça fait rager ça , la pollution mes c... oui , le tour cycliste y va pas polluer

peu étre , non non il n'y aura pas une miette par terre :rale:   

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pascal 27

:+1:   :rage:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jean-Luc 71

On signe des accords commerciaux avec le bout du monde qui conduisent à acheter tout un tas de marchandises produites sans aucun respect de la nature (ni des hommes d'ailleurs)  et  qu'on tranporte sur des milliers de kilomètres dans  des porte containers ou des avions gros porteurs hyper polluants, mais on emmerde les gens  qui se divertissent   avec des bagnoles quelques week-ends par an. L'écologie devrait consister à  s'attaquer d'abord et prioritairement aux plus gros pollueurs (transports de marchandises par la route la mer et l'air, industrie et autres) ! Raz le bol de ces incohérences et de la culpabilisation de ceux s'en bas. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dani44

En effet ,vaste sujet à polémiques !

Pour ma part ,ça fait bien longtemps que je persistent à dire que nos politiciens de tout bord ne servent plus à rien du tout ,à part se remplir les poches .Ils sont incapables de prendre des( bonnes) décisions  , de peur de froisser leur plus hauts responsables ,qui les ont mis en place .Ils non vraiment rien dans leur froque ....triste période !

Vive le rallye quand même :mrgreen:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gino

Les lobbies de tout poil nous ravagent nos loisirs (et tout le reste) et nos "gouvernants" sont bien trop pré-occupés par ce qui garni leur compte off-shore que de se soucier de ce que l'on sacrifie pour notre quotidien...:rage:

 Le sujet est sensible chez les passionnés que nous sommes..! 

Mais vivement que cette Clio fassent fumer ses pneus et délivrer ses gaz :smile: et tant pis pour la couche d'ozone (au point où on en est !!)

 

Gino 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Baloo 26

Entièrement d'accord avec vous tous. Les décisions sans concertations préalables sont devenues une habitude !!! Jean Michel ta colère est bien compréhensible. Nous sommes dans un pays autophobe et notre passion a du mal à survivre !!! :rage:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dani44

C'est pour tout ça que l'on ne lache rien ,ça va cirer et fumer dans peu de temps:driver: .Notre passion est forte ,et notre discipline pas plus "polluante" que d'autre sport ,il suffit de bien l'expliquer aux sceptiques ;mais il arrive un moment ou on en a marre d'être diplomates ........ce serait plus à nos responsables de la fédé de faire ce travail ,on les a élu pour ça quand même ,de défendre nos intèrets et notre passion. Mais on les voit que très rarement sur le terrain ,peut être juste avant une élection .....:dommage:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dani44

Oui Fab ,avec la victoire à l'instant de 2 potes à nous ,leur toute première victoire scratch ,avec leur petite C2 . Magnifique  ,et en plus nette et sans bavures :bravo:

Share this post


Link to post
Share on other sites

×