Jump to content
MikeT

Canada (MikeT) Ladysmith

Recommended Posts

MikeT

Bonjour, j'ai une 404 Coupé Injection de 1966 restauré, en train de remontage en 2019.... mais je connais bien l'R8G dont 125 exemplaires ont été vendues au Canada entre 1965 et 1970: 1 en 1965; 2 en 1966; 14 en 1967; 37 en 1968; 44 en 1969; et 27 en 1970.

MikeT

J'ai recensé quelques R8G aux USA et Canada, mais pas beaucoup.

MikeT

Voilà ce que j'ai :

image.thumb.png.9abfffcd50ce4853e42b1a5846ae0df1.png

Fred1130

Salut Mike T 

tu as trouver un coupé 404 au Canada ? en tous cas c'est une auto fort sympathique 

dans les années 90 j'ai rouler en coupé injection 68 et debut 2000 un cab 68 injection aussi ( le systéme d'assistance des freins est , me semble t'il , identique a la 8 Gord )

il me reste quelques piéces spécifique , a l'époque on trouvait le necessaire de réparation du systéme de freins je l'avais refait sur les 2 autos .

par contre les Gord chez vous , il y en a au Quebec mais toi tu est de l'autre coté , y a t'il des survivor ? Plus de Dauphines que de 8 non ? 

a plus .

MikeT

Bonjour Fred, oui, un Coupé 404 Canadien, vendue en Ontario (Kalsbeek Motors, Bramalea) en 1967 (AM 1966), version CDN avec levier Nardi au plancher comme toutes les 404C dans notre pays, cabochons toute en rouge AR, compteur MPH.....elle a sorti d'un reconstruction total de la carrosserie en 2017 et le remontage est en cours chez moi.  J'ai un Hydrovac NOS pour la voiture.  Je peux poster une histoire recapitulative de ma voiture s'il y a de l'interêt.  Je suis le recenseur du Club 404.

J'ai des amis qui ont eu des 8 Gord mais il ne rest pas beaucoup - entre les 125 voitures vendues au Canada, peut être 25 entre ells sont vendues en Colombie Britannique.  Je fais des recherches sur ce sujet, en cherchant les N° de série à partir de notre département d'immatriculation mais pas de résultat au moment - par contre ils n'ont envoyé il y a 5 ans la liste des 3.600 Peugeot de la province de C-B donc je suis optimiste.  Au moment je ne connais qu'un 8G sur les routes de C-B - elle roule tous les jours et elle rouille toutes les jours aussi.  Je vais voir si je pourrai récupérer le N° de série de celle-ci la weekend prochaine à un exposition des voitures Italiennes et Françaises.