Coffre {ANNULÉ} 18/19 Juillet 2020 - Jour G les 50ans

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 817
Réactions+
41
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Merci de répondre au sondage ci dessous :

SONDAGE JOUR G 2020
cliquez sur le lien ci-dessous

https://forms.gle/srxEviBTvPTMCDHLA


Booooooonjour à tous !

Bon je suis chaud bouillant ! ::

Je vous avez déjà titillé à propos du fameux Jour G il y a un peu plus d'un an :

https://www.team-r8.com/topic/28061-19-juillet-1970-le-jour-g-au-paul-ricardInvitation-Jour-G-e1464272210642.thumb.jpg.b33e6f32f7d49aeae08fc6092939fb96.jpg

En fait j'avais en projet de ré-organiser l'anniversaire de la 50e année,

J'ai commencé à me rapprocher du circuit, de Renault Classic , FCRA etc faire des plans des projets et tous et tous ...

Le grand circuit, celui de F1 qui dans tous les cas et beaucoup trop long (5.8km) beaucoup trop grand et surtout cher (80 000€ de location à la journée :: ) on laisse tomber.

Le projet part sur le Driving Center, un circuit accolé au circuit F1 dans la même enceinte que le Paul Ricard, c'est un petit circuit Paul Ricard neuf de 2013 appartenant au groupe ORECA avec toute la technologie du grand circuit (piste mouillée, éclairage, modulable etc ..) il fait 1.6kms + bâtiment + garage + parking etc etc le lieu idéal car tous autour des 100aine de place de parking sont dispo, des animations du circuit, le karting du circuit, les restaurants, boutique , simulateur ...

2013_DrivingCenter_©EricFabre.jpg

Driving-Center-Circuit-Paul-Ricard-vue-aerienne-e1532935836807.png

L’occasion serait de réunir un max de R8, R12 A110 ainsi que toutes les autres copines, 4CV, Dauphine, etc ...

Pouvoir proposé du roulage circuit, et/ou une balade sur les routes sinueuse de Provence tous autours et/ou un rassemblement d'exposition. Des animations extérieure pour les plus jeunes etc etc, préparé des goodies, bob, tshirt, invitation,souvenir, soirée concert et festive et de quoi passer un bon week-end tous ensemble comme au jour G ! .

Le but du sondage et de voir et mesurer l’engouement ainsi que le nombre de personne intéressé afin d'organisé un événement approprié et de qualité en fonction du nombre d'inscrit attendu.

Je vous invite à envoyer le formulaire suivant à tous vous amis, tous vos contacts, clubs, représentant de club etc ...

Merci d'avance,

En cas de problème, poster ici ou fournissez le mail de contact :

contactjourG2020@gmail.com
 

Jean Phi 28

Jean-Philippe
Habitué
Messages
127
Réactions+
1
Localisation
28 (Eure et Loir)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. R1135 de 1970
  3. A110 V85 de 1971
Bonjour,

Super initiative ! Pour ma part je ne trouve pas le circuit F1 trop long pour y avoir tourné 2 fois en R8 G lors des 100 tours (2007 & 2011), mais il est certainement trop cher !

Quelle est l'implication de Renault Classic et de la FCRA ? Leur aide serait la bienvenue

En tout cas nous avons diffusé l'info ce week-end aux presque 40 participants à la concentration du Trophée Gordini à La Chatre, çà semble soulever l'enthousiasme !

A titre perso j'ai déjà répondu au questionnaire via FB (je suis Albert Linette sur FB...) et comme président du Trophée Gordini je diffuserai très prochainement l'info à nos 150 contacts, par mail. En fonction de la tournure de ce projet nous verrons comment apporter notre modeste soutient et éviterons d'organiser notre manif à une date trop proche (voire de décider que la manif 2020 c'est d'aller au Castellet...)

Les questions qui reviennent toujours en premier sont de savoir qui est l'organisateur...

En tout cas bravo pour l'idée, il faut aller au bout !

Cordialement

Jean Phi

 

Raffia2a

❤️ Donateur
Messages
146
Réactions+
10
Localisation
2A (Corse du Sud)
Auto
  1. R1134 de 1965
Bonne Idée Anthony, je n'ai plus revu ce circuit depuis 1994 mais au premier abord "le driving center" à l'air pas mal du tout pour un tel événement quant à une balade sur les routes sinueuses de Provence cà aussi très bonne idée, qu'en pensent les autres ?

Pour ma part, j'ai tourné sur le circuit de "la Châtre" il y à une quinzaine de jour à l'occasion des 45 ans du Trophée Leyland, une première pour moi et un souvenir inoubliable !

En tout cas nous avons diffusé l'info ce week-end aux presque 40 participants à la concentration du Trophée Gordini à La Chatre, çà semble soulever l'enthousiasme !
Jean Phi, j'ai pu voir quelques Renault tourner également ce week end là, je t'envie déjà pour celui à venir !
 

Eric 29

Email invalide
Confirmé
Messages
50
Réactions+
7
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1969
très bon jour

moi j'irai, j'en est parler hier soir avec 2 copains,ont est déjà 3 bretons près a partir

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 817
Réactions+
41
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour à tous

Je revient aux nouvelles,

Le dossier est montée pour le Jour G qui devrait se faire le 18/19 juillet 2020.

Pour info à ce jour j'ai 220 réponses et 97% de réponse positive de participation à l'événement.

C'est une vrai galère pour moi tous seul j'ai beaucoup de mal à me faire entendre auprès des organismes etc ..

Je trouve des difficultés car je ne suis pas un CLUB ou association et seul c'est dur de tous gérer.

Je ne peut pas réserver le circuit d'avance et envoyer les inscriptions,

Je ne peut pas récolter les pré-inscription il faut le faire par une association déclarée.

Je suis en relation avec un club CAR près du Circuit Paul Ricard pour cela, j’attends de leur nouvelles afin de rapidement ouvrir les inscriptions.

C'est le seul point qui me manque vraiment et ou je perd du temps depuis 1 mois c'est de trouvez un club qui peut réserver le circuit ,et pouvoir ENFIN ouvrir les inscriptions.

Ensuite une fois ça de fait, il nous restera 8 mois pour préparé événement, mais ça c'est "rien" tous est pré-maché dans le dossier que j'ai fait et des volontaires pour m'aidez il y en as.

voilà, je suis bloquer tous "dépend plus de moi", si jamais vous êtes un club et que vous le lisez que vous voulez m'aidez contactez moi ! (y)

J'envisage de + en + en crée un Club International Renault R8 ...

Bonne soirée je vient vers vous pour plus d'infos rapidement :teamR8:

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 817
Réactions+
41
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
 mais il est certainement trop cher !

Quelle est l'implication de Renault Classic et de la FCRA ? Leur aide serait la bienvenue

Les questions qui reviennent toujours en premier sont de savoir qui est l'organisateur...
Bonjour JeanPhil,

Comme tu dis oui le circuit coutent près de 35 000€ c'est impossible pour nous de le reserver c'est pour ça que je me tourne vers le "petit"

La FCRA et RClassic rien, peut-être juste à disposition de quelques R8G/R12G de leur collection.

Pour le moment je suis seul mais administrativement j'ai besoin d'un club, local ou non (Si l'Assoc du trophée Gordini est interressé contacte moi)

++

 

Laurent 29

❤️ Donateur
Messages
8
Réactions+
0
Localisation
29 (Finistère)
Auto
  1. R1132 de 1964
Si le trophée Gordini pouvait s'associer à l'évènement ce serait plus facile ...

en tous cas c'est une super idée de vouloir organiser ça ! bravo pour ta motivation 👏 même si ma R8 ne seras sans doute pas terminé pour l'année prochaine j'espère bien être présent
 

Serval84

Michel
Habitué
Messages
192
Réactions+
7
Localisation
84 (Vaucluse)
Auto
  1. R1136 de 1970
Bonsoir

Merci pour  ses informations.

j'ai bien retenu la date du 18/19 juillet et surtout toute ta motivation pour réaliser ce projet magnifique.

  Bon courage pour la suite

  Michel

 

Sax'

Benjamin
❤️ Donateur
Messages
179
Réactions+
9
Localisation
53 Vaiges (Mayenne)
Auto
  1. R1132 de 1968
Salut Antony! C’est Benjamin. Bon impeccable je viens de lire le post.

On se capte, fais signe quand tu as besoin. 

Je ne descend pas au Castellet pour la Clio Cup finalement. Mais on se verra peut-être à Lyon à epoqu’auto si tu y montes?

 

92GT

Jacques
Confirmé
Messages
88
Réactions+
15
Localisation
91 (Essonne)
Auto
  1. R1130 de 1963
Bonjour ,

J' ai rencontré ce week-end a Loéhac des copains du club R12 passion je les ai senti emballés par le projet !

Anthony tu pourrais peut-être les contacter ils ont l 'habitude des organisations même si l'ampleur de l événement est différente   

Je pense qu' ils apprécieraient d 'être associés .

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 817
Réactions+
41
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Salut à tous je suis en contact avec JeanPhi du Trophée Gordini mais il faut de la trésorie un peu conséquente pour organiser ça donc ça va pas être possible pour eux de louer le circuit.

Ce soir je vois le président d'un CAR je vous tient au nouvelle normalement ça devrait le faire.

Renault Classic est déjà au courant et nous donnera un petit coup de pouce si il le peuvent car le budget 2020 et encore plus serrer que les année précédentes, mais reconnaitre que ce soit le Jour G officiel serait déjà un bon point pour nous par Renault Classic.

@92GT et bien je suis en contact avec Florian du 66 de R12Passion depuis le début, je l'ai eu hier au téléphone pour lui expliquer le projet etc, il avais pas l'air emballer et j'ai vu après sur Facebook qu'il compte organiser un jour G à MagnyCourt lors d'un événement en Mai pendant des sessions de roulage .. pas trop cool au lieu de s'associer de faire chacun dans son coin ... mais on sais très bien que les R12 sont toujours à plaindre qu'il sont oublié etc et l'entente R8 R12 même 50ans après n'est toujours pas arranger :thumbsdown:

Je revient dès que j'ai + d'info, l'idée si ce soir c'est bon avec le Club que j'ai trouver pour gerer les inscriptions c'est d'ouvrir d'ici Novembre les engagements

 

Sax'

Benjamin
❤️ Donateur
Messages
179
Réactions+
9
Localisation
53 Vaiges (Mayenne)
Auto
  1. R1132 de 1968
Bonsoir à tous,
Donc petit retour depuis Octobre... Etant présent à l'assemblée générale de la FCRA en Novembre, il a été clairement exprimé qu'elle ne serait pas partenaire de l'événement. En ce qui concerne l'implication de Renault Classic (et même de manière générale Renault), Hugues Portron a confirmé la non-participation de Renault/Renault Classic dans l'organisation ou le soutien financier. Cependant il n'est pas fermé à la mise à disposition de voitures de la collection (j'ai dans la tête la 8G de Michel Leclere, la R12 Coupe Gordini... et pourquoi pas d'autres comme des F.R. !? ...je vois avec lui ce qu'il est possible de faire sur ce point).

Cependant, pendant qu'Antony travail encore dur sur l'organisation de l'événement (tout est VALIDER), nous peinons à trouver un club, un sponsor ou investisseur pour relayer financièrement sur la  "réservation" du site sur le circuit du Castellet. Nous sommes preneur de tout contact pouvant nous aider sur ce point... Contactez moi ou contactez Antony!

Merci ! ( et Merci pour Antony qui se donne à fond pour nous organiser un bel événement!)
 

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
Je suis aussi emballer par cette organisation, nous avons répondu moi et mon père favorablement pour descendre avec notre 8G et si les dérivés sont acceptés en roulage sur le circuit, aussi descendre la Dauph proto.

Pour l'implication quasi inexistante de Rclassic et de la FCRA sur un événement aussi marquant qui, je pense l'était le premier jour G, que ce soit au niveau de la pub gratuite pour Renault ou de l'ambiance qui sera sans nul doute extra : Je trouve ça déplorable mais je pense, confirme aussi la tendance actuel de Renault à ne rien faire pour son patrimoine sauf si ça leur boost les ventes des modernes.

On a qu'a regarder l'implication de PSA pour les anciennes entre le musée, l'atelier de restauration ou son anniversaire cette année à Epoqu'auto et l'implication de Renault l'année dernière pour son propre anniversaire ...

Enfin, ceci relève plus de la politique du groupe et je ne dirais pas plus de choses à part que ma marque favorite s'est arrêté sur la fin des années 90 ...

Pour aider dans la participation Financière, il serait pas possible de demander une aide à tous les CAR Français ? C'est des gros club avec un peu plus de trésorerie, si ils se rassemblent tous, ça doit déjà peser pas mal. Sachant qu'ils seront à terme remboursé par les inscriptions, ça devrait pas trop leurs poser de problème ?

 

Sax'

Benjamin
❤️ Donateur
Messages
179
Réactions+
9
Localisation
53 Vaiges (Mayenne)
Auto
  1. R1132 de 1968
Certes...  sans rentrer dans un débat, ni dériver du sujet...  Pour ne pas arranger, la situation actuelle du groupe connait des changements de direction à différents niveaux (nous a t'on expliqué). Ces décideurs intérimaires, n'ont malheureusement pas dans l'optique ces événements.
Malheureusement aussi, le club que je préside n'a pas la trésorerie suffisante pour subvenir (même partiellement) aux événements extérieurs actuellement. ça sera peut-être le cas ultérieurement.
 

 

Jean Phi 28

Jean-Philippe
Habitué
Messages
127
Réactions+
1
Localisation
28 (Eure et Loir)
Auto
  1. R1132 de 1970
  2. R1135 de 1970
  3. A110 V85 de 1971
Bonjour,

C'est un problème général, la FCRA risque de finir comme la FAAR que les plus jeunes n'ont pas connu...Eternel recommencement. On peut aussi se douter qu'avec la récession annoncée pour 2020 dans l'Automobile les budgets se réduisent, surtout ceux des services "périphériques"

La comparaison avec PSA est intéressante, mais il n'y a pas de sorties circuit organisées par PSA, pourtant les 205 GTI sont nombreuses mais ne font que du statique...

Concernant les CAR, ça m'étonnerait beaucoup qu'ils bougent, à part le CAR local (Ste Baume ?) si l'idée ne vient pas d'eux.

Le Trophée apportera sa contribution en relayant l'info, mais c'est tout ce qu'on peut faire. Notre trésorerie est trop faible, et pas sûr que nos habitués fassent le déplacement finalement (très au Sud, période vacances, pas le tracé F1, etc...),malgré mon insistance à les motiver....

L'Automobile est une passion très individualiste, tout le monde veut sa manif, près de chez lui ! Et je crois que pour les R12 ça n'a rien à voir avec leur "victimisation". Ce sont des acharnés de la piste, ils aiment se tirer la bourre et il leur faut un circuit à la hauteur. Ils seraient venus sur le circuit F1, mais on sait tous que ce n'est pas possible.

Bon courage et donnez nous des infos

Jean Phi

 

Sax'

Benjamin
❤️ Donateur
Messages
179
Réactions+
9
Localisation
53 Vaiges (Mayenne)
Auto
  1. R1132 de 1968
Merci Jean Phi! 
Alors voici les dernières nouvelles:

Le CAR Méditerranéen est ok pour soulager l’administration et le financement du projet. Ça a été proposé et validé lors de leur AG. Antony doit se réunir avec eux pour organiser les prochaines tâches.

On vous tient au courant ;-) mais la prochainement étape ça devrait être les inscriptions...
 

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 817
Réactions+
41
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Tu m'a devancé :P

Je doit convenir d'un RDV avec eux entre les fêtes, pour ouvrir au plus tôt les inscriptions.

Le CAR St Baume n'ayant pas les moyens, l'Alpine Club Méditérannée est volontier partant pour prendre en charge lévénement.

Désolé du retard mais j'espère boucler ça au plus vite, ça demander énorment de temps ...

++

 

Chrono19

Henry
❤️ Donateur
Messages
143
Réactions+
5
Localisation
19 Saint-Aulaire (Corrèze)
Auto
  1. R1136 de 1970
Bonsoir à Tous..

Pourquoi pas Organiser un Rassemblement lors des Classic Days a Magny-Cours le Week-end du 1 Mai ?

C'est une Idée et c'est Centré comme Région .!! NON..

Au plaisir d'entendre vos Commentaires... AMICALEMENT...

 

Gordy42

Baptiste
Mordu
Messages
779
Réactions+
83
Localisation
42 Montbrison (Loire)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
  2. R1135 de 1969
  3. R1131 de 1963
  4. Dauphine Proto
Se mélanger pendant et dans une organisation fait quelques soucis :

Pas sûr d'avoir une place car ça part relativement vite les places de classics days

L'évènement est un peu "oublié" au milieu du reste, a part avoir les voiture aligné sur 2 parcs (celles qui tourneront et celles qui sont statiques) il y a aura pas plus de détachement.

Donc a part être oublié et ne pas marqué l'évènement, perso je suis moins partant.

Après si l'idée serait venu des organisateurs des classics days avec justement une mise à l'honneur et orga spécifique au milieu de l'évènement je n'aurait pas ce même discours ;)

 
Haut