Carbu Weber 40 DCOE: Ratatouille dans les virages à droite

PJ42

Pierre-Jean
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Bonjour à tous,

mon auto : R1135 avec 1255 et 2 Weber ratatouille lorsque je tourne à droite, j'ai refais mes niveaux de cuve, il y avait un léger déséquilibre, mais rien de fou, j'ai réglé ma richesse et ma synchro, le symptôme est toujours présent.

L'accélération en ligne droite est normale et lors des virages à gauche également.

Pourrait-ce être de l'essence qui passe dans les trous de starter? donc niveau d'essence trop haut?

Certains d'entre vous ont-il condamné leur starters?

Il existe des kits comme ceux-ci :

simple

https://www.Ebay.com/itm/COLD-START-CHOKE-elimination-kit-Weber-38-40-42-45-48-DCOE-EMPI-complete-set-/292734185610

plus compliqué

https://classiccarbs.co.uk/product/Weber-DCOE-3840424548-twin-carbscarburettors-cold-start-elimination-kit

Pour "classiccarbs.co.uk" j'avoue ne pas vraiment comprendre pourquoi il faut changer tant de choses...

Bonne route à tous

PJ

 

Jean Marc 67

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Hello

Problème bien connu, c'est en fait l'essence des cuves par la force centrifuge qui passe par les starters et engorge le moteur, phénomène amplifié parce-que les carbus sont en plus inclinés, le meilleur truc c'est d'acheter un kit qui bouche les puits des pistons de starters

 

PJ42

Pierre-Jean
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Salut,

j'ai reçu le kit cette semaine et vais le monter.

Je me demande ce qui a provoqué ce souci, je n'ai rien touché dessus et c'est arrivé d'un coup.

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonjour à tous ,

Sur mon moteur  R5 Alpine monté dans la R8 proto avec les deux Weber , je n'ai jamais eu besoin de starter pour démarrer .

Comme dit  JM  2 coups de pompe de reprise + la pompe électrique et ça démarre .

Ce qu'il ne faut pas faire à chaud  pour redémarrer c'est de donner des coups d'accélérateur dans le vide qui automatiquement font fonctionner la ou les pompes de reprise et à tendance à noyer le moteur .

Par contre cette année j'ai rencontré le phénomène de dé-jaugeage en montée historique dans les virages serrés gauche ou droit .

J'ai mis çà sur le compte des grosses chaleurs de l'été .

J'ai vérifié les niveaux de cuves , mais rien d'anormal .

Pour l'instant problème non élucidé .

G.A.08

 

PJ42

Pierre-Jean
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Bonjour à tous,

je n'ai toujours pas fait la modification car les commandes de starter sont très difficiles à enlever, par contre j'ai humecté les joints papier et le problème est bien moins sensible.

je vous tiens au courant

j'ai finalement simplement remplacé les gicleurs de starters par les gicleurs borgnes du kit, sans toucher le reste. Un minimum de modifs, et réversible en plus.

Et cela suffit, plus de ratatouille dans les virages à droite. Bien pratique ce kit, et envoyé en très peu de jours.

PJ42

 

Meyou

Aurélien
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Sinon, j'imagine que boucher l'orifice du gicleur de starter avec une soudure étain doit fonctionner aussi ?

 

Jean-Luc 71

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C'est en alu les gicleurs? J'aurais pas pensé.  Effectivement la soudure étain ne tiendra pas. Pourtant j'ai souvenir qu'il était possible de boucher le gicleur...

 

Daniel Romand

Daniel
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Il m'est arrivé de boucher un siège de bille de pompe de reprise avec un petit rivet, mais sur des autos de grande série.

 

Meyou

Aurélien
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Oui effectivement le gicleur est en laiton la soudure étain tient très bien ;)

 
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