Moteur R5A Pipe d'admission: Neuves

Jean-Marc 51

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  1. R1135 Proto
Bonjour ! les pipes d'admissions que je fabrique !

je fabrique des pipes d'admissions depuis plus de 30 ans !

les 1ére que j'ai réalisé l'on étaient pour les Mobylettes AV 88

les secondes pour des moteurs de R8G afin de montées des Weber 45  , usinage dans la masses en AU4G

puis viens le montages pour les culasses R5 Alpine , usinage dans la masses puis j'ai fait un moule , car j'avais de la demande ,  mais (en version Rallye)  ses pipes d'admissions arrivaient à casser !

de ce fait j'ai fabriqué mes pipes d'admissions en inox , ,

je reconnais que le cout des pipes d'admission et la modification du montage à un cout élevé , j'en es malgré tous vendu quelle une !  cher pour les utilisateurs et pas assez cher pour moi , car vendu en dessous du temps de travail !

de fait je me suis tourner vers l'imprimante 3D avec une nouveau profil dés plus performant !

sur ce , je ne vais pas critiquer plus que cela les pipes d'admissions en vente dans divers établissement !

particularités de  mes pipes d'admissions

montage à l'identique des carburateurs sur culasse R8G

inclinaison des pipes à  10°

inclinaison du plan inférieur vers la culasse 3°

entraxe de centrage 90 x 85

longueur a l'axe  70 mm

poids 136 gr

HPIM2915.jpg

HPIM2916.jpg

HPIM2943.jpg

vendre46.jpg

vendre 05 947.jpg

HPIM2363 (169).jpg

 
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Jean-Marc 51

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au niveau rendement , cela n'a rien a voir avec (désolé critique) avec les pipe Admission que l'on trouve couramment dans le commerce  , avec des pentes non performante et des carburateurs difficile a régler , car les conduit des pipes ont une pente qui dirigé vers le carburateur et non vers la culasse  ( 1ére photo )

renault8 (41).jpg

renault8 (779).jpg

renault8 (780).jpg

un profil de conduit des plus performant

image.jpg

 

92GT

Jacques
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avec ces pipes faut il fraiser la culasse ? ou peut on la laisser comme a l origine ? 

 

Jean-Marc 51

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Effectivement ! il faut modifier la culasse , j'en es ainsi modifier un grand nombre , " pourquoi ?

1er  quand je fabrique une pièce , le but est quel soit performante

2é  la partie de 3 cm (30 mm)  ne sert qu'a supporter  l'allumeur  et le conduit sur les 3 cm est plat , donc il viens perturber le fux !

3 é en retirant les 3 cm , l'on obtient le même encombrement qu'avec une culasse R8 G  , de fait les carburateurs ont de l'espace pour respirer

4e  l'on peu varié les réglage avec des cornets plus ou moins long , l'espace le permet

effectivement de ce fait , en règle général je vends un paquets complet soit

modification de la culasse

un jeu de pipe Admission ( avant en inox )  maintenant en onyx carbone

une rehausse pour l'allumeur

HPIM2363 (347).jpg

 

EvilMajor

Seb
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Ok Jean-Marc, du sur mesure donc. J'aime ça.

A titre informatif, peux tu m'envoyer en MP tes tarifs pour un collecteur d'admission sur mesure pour culasse R12TS? En te remerciant.

 

Jipai-R34

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y a pas a dire les pipes c'est comme la brandade de morue bien faites ça peut-être exellent.  :sourire:

 

Seb63

Sebastien
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Superbe ! si ce n est pas indiscret sa vaut combien un jeu de pipe pour Weber de 40 et une réhausse d allumeur ?

 

Seb63

Sebastien
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  1. R1132 de 1970
Bonjour merci pour ta réponse , ma prochaine évolution sera la culasse modifié et les 2 Weber  mais pour l instant il faut que je la remette sur la route

 

Rvdulot

Hervé
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  1. R1130 de 1964
Bonjour 

aites vous encore les pipes adm ?
les support moteur R5 Alpine en rouge sur les photos

En vendez vous?

merci

herve

 

Jean-Marc 51

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pipe admission spécifique pour un 1550cc a culasse raccourcir et montage de l'allumeur sur rehausse type R8 Gord 

les pipe admission sont usiné dans la masse en AU4G  , et avec une inclinaison de 10° de fonctionnement  

CAM00225.jpg

CAM00246.jpg

CAM00250.jpg

CAM00239.jpg

CAM00263.jpg

CAM00255.jpg

 

Jean-Marc 51

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  1. R1135 Proto
dernier jeux fabriqué , certain me demande quel prix , cela ne sera qu'en message privé !

transformation de la culasse 

2 pipes admissions 40 ou 45

une rehausse allumeur 

mes pipes différent des autres , car elles ont un rendement supérieur , 

inclinaisons de fonctionnement correct à 10°  , " les carburateurs ne recrachent pas , comme cela est le cas sur les pipes d'admission à bon marché , qui n'ont qu'une pente à 5° donc une pente descendante vers les carburateur et non vers le moteur 

CAM00663.jpg

CAM00646.jpg

CAM00629.jpg

 

Loule

Jean Louis
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Bonjour,je profite de vos connaissances pour demander s'il existe une pipe pour monter un carbu DIT de 40 sur un 1100 CC.

Je viens de trouver trois carbu neuf de  ce type et souhaite le monter sur mon 1100cc. Les Weber horizontaux sont très bien mais l’esthétique est plus flatteur du vertical.

J'ai envisagé de couper une pipe a 45° et de la faire ressouder a l’envers pour mettre le carbu a sa place.

Bien sur on pourrait monter deux carbus verticals sur un 1600CC?

Merci.

J Louis

014jl.jpg

pipe-.jpg

IMG_20220919_024012.jpg

 
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