Jump to content
Jean-Marc 51

MOTEUR R5A Pipe d'admission

Recommended Posts

Jean-Marc 51

new !  Pipe d'admission en onyx carbone , pour montage sur culasse R5 Alpine dans une R8 ou Alpine A110

IMG_8435.JPG

IMG_8436.JPG

Share this post


Link to post
Share on other sites
EvilMajor

Bonsoir, gain de poids significatif?

Quel fabricant?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jean-Marc 51
Il y a 14 heures, EvilMajor a dit :

Bonsoir, gain de poids significatif?

Quel fabricant?

Bonjour ! les pipes d'admissions que je fabrique !

je fabrique des pipes d'admissions depuis plus de 30 ans !

les 1ére que j'ai réalisé l'on étaient pour les Mobylettes AV 88

les secondes pour des moteurs de R 8 G afin de montées des Weber 45  , usinage dans la masses en AU4G

puis viens le montages pour les culasses R5 Alpine , usinage dans la masses puis j'ai fait un moule , car j'avais de la demande ,  mais (en version rallye)  ses pipes d'admissions arrivaient à casser !

de ce fait j'ai fabriqué mes pipes d'admissions en inox , , je reconnais que le cout des pipes d'admission et la modification du montage à un cout élevé , j'en es malgré tous vendu quelle une !  cher pour les utilisateurs et pas assez cher pour moi , car vendu en dessous du temps de travail !

de fait je me suis tourner vers l'imprimante 3D avec une nouveau profil dés plus performant !

sur ce , je ne vais pas critiquer plus que cela les pipes d'admissions en vente dans divers établissement !

particularités de  mes pipes d'admissions

montage à l'identique des carburateurs sur culasse R8 G

inclinaison des pipes à  10°

inclinaison du plan inférieur vers la culasse 3°

entraxe de centrage 90 x 85

longueur a l'axe  70 mm

poids 136 gr

 

 

HPIM2915.jpg

HPIM2916.jpg

HPIM2943.jpg

vendre46.jpg

vendre 05 947.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jean-Marc 51

HPIM2363 (169).jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
92GT

Superbe ces Pipes en Onix carbone !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
OlivieR8

:+1:

Ça donne presque envie de monter une culasse de 5Alpine !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jean-Marc 51

au niveau rendement , cela n'a rien a voir avec (désolé critique) avec les pipe Admission que l'on trouve couramment dans le commerce  , avec des pentes non performante et des carburateurs difficile a régler , car les conduit des pipes ont une pente qui dirigé vers le carburateur et non vers la culasse  ( 1ére photo )

renault8 (41).jpg

renault8 (779).jpg

renault8 (780).jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jean-Marc 51

un profil de conduit des plus performant

image.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
92GT

avec ces pipes faut il fraiser la culasse ? ou peut on la laisser comme a l origine ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jean-Marc 51

Effectivement ! il faut modifier la culasse , j'en es ainsi modifier un grand nombre , " pourquoi ?

1er  quand je fabrique une pièce , le but est quel soit performante

2é  la partie de 3 cm (30 mm)  ne sert qu'a supporter  l'allumeur  et le conduit sur les 3 cm est plat , donc il viens perturber le fux !

3 é en retirant les 3 cm , l'on obtient le même encombrement qu'avec une culasse R8 G  , de fait les carburateurs ont de l'espace pour respirer

4e  l'on peu varié les réglage avec des cornets plus ou moins long , l'espace le permet

effectivement de ce fait , en règle général je vends un paquets complet soit

modification de la culasse

un jeu de pipe Admission ( avant en inox )  maintenant en onyx carbone

une rehausse pour l'allumeur

 

HPIM2363 (347).jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
92GT

D accord ,

Merci .

Share this post


Link to post
Share on other sites
92GT

Jean Marc ,

Je passe un peu du Coq à l' Ane  !

 

As tu déjà essayé des montages 5 Alpine  en gros double corps genre 38 DGMS ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jean-Marc 51
Il y a 1 heure, 92GT a dit :

Jean Marc ,

Je passe un peu du Coq à l' Ane  !

 

As tu déjà essayé des montages 5 Alpine  en gros double corps genre 38 DGMS ? 

Non !

mais je pense qu'il vaut mieux monter un gros carburateur vertical , qu'une pipe admission au géométrie douteuse et 2 Weber DCOE

Share this post


Link to post
Share on other sites
EvilMajor

Ok Jean-Marc, du sur mesure donc. J'aime ça.

A titre informatif, peux tu m'envoyer en MP tes tarifs pour un collecteur d'admission sur mesure pour culasse R12TS? En te remerciant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jean-Marc 51
il y a 54 minutes, EvilMajor a dit :

Ok Jean-Marc, du sur mesure donc. J'aime ça.

A titre informatif, peux tu m'envoyer en MP tes tarifs pour un collecteur d'admission sur mesure pour culasse R12TS? En te remerciant.

Pour optimisé ! un moteur du type R8 culasse R8 ;  le montage sera avec 2 carburateur horizontal ou ( pourquoi pas ) un système simple d'injection type K jectronik  ( Golf GTI , R5 Turbo , R30 TX , Porsche 911 )  et la  ??  à faible cout vous obtenez un truc sympa  !

reste plus que la fabrication d'une tubulure équipé d'un papillons de diamètre 60 mm ,

un ensemble bien performent

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jean-Marc 51

20190809_112738.jpg

20190809_112744.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jipai-R34

y a pas a dire les pipes c'est comme la brandade de morue bien faites ça peut être exellent.  :loll:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Seb63

Superbe ! si ce n est pas indiscret sa vaut combien un jeu de pipe pour Weber de 40 et une réhausse d allumeur ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Jean-Marc 51

 

Il y a 19 heures, Seb63 a dit :

Superbe ! si ce n est pas indiscret sa vaut combien un jeu de pipe pour Weber de 40 et une réhausse d allumeur ?

 pas de problème !   le jeu de 2 pipes admissions   ( droite et gauche )  plus la rehausse allumer en AU4G  ,  à un cout de 700€

Share this post


Link to post
Share on other sites
Seb63

bonjour merci pour ta réponse , ma prochaine évolution sera la culasse modifié et les 2 Weber  mais pour l instant il faut que je la remette sur la route

Share this post


Link to post
Share on other sites

×