R1132 Renault 8 de 1965 (José Perez)

Fred1130

Frederic
Passionné
Messages
601
Réactions+
19
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1130 de 1964
Bonjour José , comme dit Jean-Luc 71 c'est magnifique , juste quelques commentaires de plus avec des images

on aime trop ça les photos
 

José Perez

Membre
Messages
10
Réactions+
0
Localisation
81 Castres (Tarn)
Auto
  1. R1132 de 1965
Bonsoir  le Team

bientôt la fin des travaux  et là  je posterai  un dossier complet  et riche en photos, pour l instant je suis à  la recherche  de 2 phares gros diamètre car les miens sont un peu piqués , si quelqu un en vend ou bien a une astuce pour les réparer  je suis preneur.

Bonne soirée  à  tous et merci pour vos commentaires 

 

Chrono19

Henry
❤️ Donateur
Messages
142
Réactions+
5
Localisation
19 Saint-Aulaire (Corrèze)
Auto
  1. R1136 de 1970
Bonjour. 

Pour le Moteur c'est celui d'origine strictement de série..

Bien sûr refait à Neuf. 

Moteur et Boîte. 

Pour Info j'ai des Optiques de Phare que tu recherche donne moi une Adresse Mail je te fais suivre quelques photos. 

AMICALEMENT..

 

José Perez

Membre
Messages
10
Réactions+
0
Localisation
81 Castres (Tarn)
Auto
  1. R1132 de 1965
Bonsoir

Voici d autres photos, aujourd'hui  on met les sieges  et le volant en place. Le train  AR lui est terminé .

Des que je peux j en envoie d autres, bonne soirée 

20190828_183016.jpg

20190828_184334.jpg

20190828_183051.jpg

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 785
Réactions+
197
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Ça avance bien !

  Tu peux me montrer comment tu as fixé les baquets et me dire s'ils coulissent pour le réglage.  J'ai acheté une paire de Rallye 2  et l'info me sera utile le moment venu.  Elle sera peut-être utile à d'autres aussi. 

Merci 

 

Gégé24

Habitué
Messages
180
Réactions+
7
Localisation
24 Bergerac (Dordogne)
Auto
  1. R1094 de 1964
  2. Dauphine Proto
Bonsoir  José Perez , j'ai fait la même remarque que Loulou 91 , amortisseurs différents

dont les tarages ne sont surement pas identiques  avec un train arrière qui risque de

mal se comporter ; normalement avec un train de Gord refait , la logique veut que l'on

monte 4 amortos neufs et identiques , cela évite des surprises ; pense à finir le circuit

de freinage car sur la photo la durite coté gauche n'est pas raccordée .

Pour Jean-luc 71 , les glissières de 205 sont idéales avec leurs cales en plastique si

je ne me trompe pas .

      Cordialement , gégé ;

image.png

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 785
Réactions+
197
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
C'est vrai ces sièges sont superbes, Renault aurait pu faire cet effort à l'époque ?.  

Je me pose cependant une question concernant la modification des sièges : modifier la fixation des sièges en fabriquant soit même les supports de glissières et en modifiant du coup les points d'ancrage   ne pose t'il pas de problème en terme de sécurité (ancrages  au plancher  suffisants  en cas de choc ?), ni pour le contrôle technique, ni pour  l'assurance en cas de dommages corporels suite à un choc  ? 

 

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 041
Réactions+
33
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
Les ancrages des glissières d’origine ne sont pas renforcées, juste boulonnées à travers le plancher.

Pour ce qui est des modifs, quelles qu’elles soient, elles  annulent l’homologation du véhicule ( au regard de la loi) et t’imposent une réception à titre isolé au service des mines ( qui s’appelle autrement aujourd’hui me semble t’il).

A partir de là chacun prend ses responsabilités !

 

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 041
Réactions+
33
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
Je l’avais fait à une époque en cannibalisant 2 vieux sièges.

j’avais coupé le socle d’origine pour  y fixer des baquets, problème: ça réhausse pas mal le siège 

Pour des adaptations, les glissières sont souvent remplacées par des 205 car « très plates »

 

Fred1130

Frederic
Passionné
Messages
601
Réactions+
19
Localisation
11 (Aude)
Auto
  1. R1130 de 1964
Salut

tout est réalisable du moment ou c'est bien soudé et bien boulonné , j'en ai démonté et refait qui tenait avec du fil de fer
a travers le plancher
 

Chrono19

Henry
❤️ Donateur
Messages
142
Réactions+
5
Localisation
19 Saint-Aulaire (Corrèze)
Auto
  1. R1136 de 1970
Pour Moi je ne le ferais pas .!!

D'accord avec Olive...

Pour Info si ça peut intéressé certains j'ai des jeux de glissières d'origine R8.G tube plus cale de Bois..

Bonne Journée à Tous..?

 
Haut