R1135 Renault 8 Gordini de 1967 (Seb63)

Seb63

Sebastien
❤️ Donateur
Messages
336
Réactions+
12
Localisation
63 Sancy (Puy de Dôme)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour voilà après en avoir rêvé j ai acheté une R1135 dans des cartons ...., je l ai récupéré hier chez le carrossier mais il y aura quelques retouches a faire je ne suis pas vraiment satisfait de son travail , j attaque le remontage avec l aide du fiston
 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 784
Réactions+
196
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Chouette une restauration de plus à  suivre  ! Mets nous plein d'infos et de photos de ce remontage. En attendant   bienvenue sur le Team où tu trouveras beaucoup d'infos et des passionnés pas avares de conseils !!

 

Seb63

Sebastien
❤️ Donateur
Messages
336
Réactions+
12
Localisation
63 Sancy (Puy de Dôme)
Auto
  1. R1132 de 1970
r8 démontage 008.jpg

r8 bossage boite 5 001.jpg

r8 poignèe Gord 003.jpg

voici quelques photos des modifs la caisse a tous les renforts de la Gord , y compris l embouti de filtre a air et de capot

 

Pascal 44

Pascal
Héruitophile
Messages
2 875
Réactions+
334
Localisation
44 (Loire Atlantique)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R8 Proto
salut seb

tu est sûr que dans le montant de pare brise c'est un renfort de Gord ?

ma caisse c'est une R10 et j'ai la même chose

"pascal"

décapage montant avd (3).jpg

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 149
Réactions+
99
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour  Sébastien

:beautravail:    de restauration . Je remarque que tu as déjà monté le bossage pour la BV 5 . Tu as fait un essai pour être sur que la BV passe sans toucher avant de faire la peinture .

Bon courage pour la suite .

G.A.08

 

Seb63

Sebastien
❤️ Donateur
Messages
336
Réactions+
12
Localisation
63 Sancy (Puy de Dôme)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour non je n ai pas vérifié .... et elle est peinte , après bona il y a 2 ans et avoir vut plein de belle R8 dont la tienne ga08 sa m a motivé reste le plus dure faisceau électrique et ciel de toit mais la j ai un probléme avec le nivocode que j ai acheté le caoutchouc du bas est trop petit pour le tuyau galva ..j avais acheté un bocale de Gord sur lbc  ....

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 784
Réactions+
196
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Beau travail de soudure des renforts. Dis nous en plus sur ton auto : historique, état général, etc. A prior, comme beaucoup,  la caisse a été changée? Tu as la mécanique et d'autres pièces l'origine ou c'est une adaptation totale   ? Bref sur le Team on est curieux d'en savoir un maximum. En tout cas tu as l'air de te débrouiller en carrosserie.  

 

Seb63

Sebastien
❤️ Donateur
Messages
336
Réactions+
12
Localisation
63 Sancy (Puy de Dôme)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour je suis partie d une caisse de Major sur la quelle j aimis tous les renforts ,parmontant pare brise , support poignée , barre stab logeron , baie de pare brise , bossage boite 5 , rallonger support goulotte essence , emboutie passage filtre a air , emboutie capot nivocode, trou pour starter et robinet d essence , calandre 4 phares , pour le moteur ce sera un R5 Alpine avec cache culbuteur imitation Gordini , je vous met quelques photos supplémentaires bon dimanche

 

Jean-Luc 71

❤️ Donateur
Messages
1 784
Réactions+
196
Localisation
71 (Saône et Loire)
Auto
  1. R1134 de 1965
Gros boulot donc. Parfois il vaut mieux  changer de caisse que de garder une caisse pourrie sur laquelle il faudra tout changer au final. Regarde le sujet de RG qui a fait un boulot formidable  sur sa caisse. 

On  va donc suivre ce remontage de près.   Mets nous pleins de photos montrant toutes les étapes car ça aide beaucoup de monde et   des photos vallent  mieux qu'une seule description écrite. 

 

Seb63

Sebastien
❤️ Donateur
Messages
336
Réactions+
12
Localisation
63 Sancy (Puy de Dôme)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonsoir comme vous pouvez lz voir la caisse est très saine  juste 2 trous voici la partie la plus dure l emboutie du filtre a air pas facile de l ajuster ensuite soudure et étamage , j ai également rajouté la pate pour le fil d alternateur a gauche

mt dore et r8 028.JPG

mt dore et r8 020.JPG

 

Seb63

Sebastien
❤️ Donateur
Messages
336
Réactions+
12
Localisation
63 Sancy (Puy de Dôme)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour merci a vous nickel les dimensions :cool: , si sa intérésse certais j ai fabriqué des rondelles caoutchoucs qui se mettent dérriere les sigles avant le clips et j en ai de rab , merci a vous bonne journée

 

Lionel60

Lionel
❤️ Donateur
Messages
658
Réactions+
3
Localisation
60 Maignelay (Oise)
Auto
  1. R1132 de 1970
Bonjour Sébastien.

élicitations pour cette acquisition et pour la qualité du travail.

Nous suivrons cette restauration de près.

Lionel

 

Seb63

Sebastien
❤️ Donateur
Messages
336
Réactions+
12
Localisation
63 Sancy (Puy de Dôme)
Auto
  1. R1132 de 1970
BONSOIR VOICI QUELQUES PHTOS : support câble alternateur , support cric déplacé capot avant modifié et remontage du chauffage et essuie glace , pour les joints mousse du chauffage j ai utilisé du compribande et j ai posé le logo Gordini avec vos dimensions merci

100_0793.JPG

100_0792.JPG

100_0790.JPG

100_0789.JPG

100_0788.JPG

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 149
Réactions+
99
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour  Seb63

élicitations   très  :beautravail: sur l'ensemble de cette restauration avec le respect de l'origine .

Bon courage pour la fin de cette resto .

G.A.08

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
850
Réactions+
214
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Très beau travail Sébastien,

la peinture semble très réussie.

Sur la jupe arrière la touche finale pour être 100% Gordini seraient l'entourage de l'immatriculation chromée et les cabochons de feux arrière également chromés, mais cela peut-être fait plus tard.

Quel genre de boîte de vitesse va équiper ta voiture ?

Bon courage.

Maurice

 

Chrono19

Henry
❤️ Donateur
Messages
142
Réactions+
5
Localisation
19 Saint-Aulaire (Corrèze)
Auto
  1. R1136 de 1970
Bravo et Félicitations. 

C’ est sur que pour trouver l’Entourage Chromé c’est pas Gagné !

Pour Moi je n’en suis pas Là. 

Chaque Jour suffit ça Peine. 

?

 

Seb63

Sebastien
❤️ Donateur
Messages
336
Réactions+
12
Localisation
63 Sancy (Puy de Dôme)
Auto
  1. R1132 de 1970
Très beau travail Sébastien,

la peinture semble très réussie.

Sur la jupe arrière la touche finale pour être 100% Gordini seraient l'entourage de l'immatriculation chromée et les cabochons de feux arrière également chromés, mais cela peut-être fait plus tard.

Quel genre de boîte de vitesse va équiper ta voiture ?

Bon courage.

Maurice
merci a tous pour vos commentaires pour les feux c est prévus et l entourage de plaque ensuite quand la voiture roulera , une question est ce que toutes les Gordini ont les baguettes latérales ,? pour la boite ce sera du 5 Alpine j aimerais bien avoir le montage avec un nez de boite de Gord ,prochain travaux pose du faiceau électrique et isolation du toit ensuite joints de vitres , remontage des vitres et traitement corps creux , dailleurs en mettez vous a l intérieur des portes ? et pour en mettre dans les bas de caisses ? je pensais prendre 3 ou 4 cartouches pour toutes la voitures longeron bas de caisse portes montant pare brise ? merci pour vos idées et commentaires
Sébastien

 
Haut