R1190 Renault 10 de 1967 (Fadza738)

Fadza738

Nathan
Débutant
Messages
4
Réactions+
0
Localisation
73 Aiguebelette (Savoie)
Auto
  1. R1190 de 1967
Bonjour a tous ,

Aillant commencé la restauration de ma R10 il y a peu je vais essayé de mettre quel que photo et de l'avancement petit a petit . Pour commencer une petite vidéo (désolé pour la qualité mon téléphone es en fin de vie) des travaux fini sur le plancher intérieur. Je suis relativement satisfait du résultat plus qu'à coller du chanvre compressé pour isoler du bruit , et remettre les garniture d'origine .

Voir la pièce jointe 28807

voilà un certain temps que je ne me suis pas mis sur la 10 jusqu'à aujourd'hui . Je me suis attaqué au démontage du maître-cylindre de frein HS (pas des plus simple vu sont emplacements) . Voilà je souhaite en commander un neuf mais dur de trouver le bon ... La seule inscription sur le maître-cylindre est Record 48800 .

Si quelqu'un pourrait m'éclairer j'en serais ravi .

aujourd'hui "petit listing de pièces a prévoir" .

Tout d'abord 100% des silent blocs ,rotule et support sont HS , se qui était à prévoir vu le temps qu'elle a passer dehors.

Ensuite pour la partie freinage ,après avoir démonter le maître-cylindre non sans mal je me suis aperçu que les conduite cuivre et durite était vraiment pas au top donc changement prévu aussi .

Les disques on été testé au comparateur le voile est parfait et l'épaisseur aussi , reste plus qu'à démonter les étriers pour une réfection.

J'ajouterai quel que photo demain .

Cordialement en espérant que mon contenu ne vous dérange pas.

adza
 
Dernière modification par un modérateur:

Fadza738

Nathan
Débutant
Messages
4
Réactions+
0
Localisation
73 Aiguebelette (Savoie)
Auto
  1. R1190 de 1967
Merci pascal , effectivement un long travail mais fais avec plaisir et maintenant que je suis bien installé dans mon garage sa devrait pouvoir avancer 

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonsoir Fadza..

Beau début de restauration...et quelques heures à passer dessus !!

  Avis perso, pour ton freinage, n'hésites-pas à tout virer et refais un circuit neuf. Rien de bien compliqué..matériel bon marché..et de la rigueur  :smile:

Tu as tout ce qu'il faut dans les dossiers techniques du forum..et sur les différents post de restaurations

Bon courage 

A++

Gino

 

Fadza738

Nathan
Débutant
Messages
4
Réactions+
0
Localisation
73 Aiguebelette (Savoie)
Auto
  1. R1190 de 1967
Bonsoir ,

Tout d'abord merci Gino .

Je comptais bien refaire entièrement le circuit , du moment où je démonte autant remplacé par du neuf , sur
des organes de sécurité je préfère . 

Aujourd'hui j'ai démonté les 4 étriers, des kits de réfection sont bien à prévoir.

Demain nettoyage des étriers et démontage flexibles et circuit cuivre .

Cordialement 

adza

20191129_173453.jpg

20191129_172320.jpg

20191128_165639.jpg

 

Fadza738

Nathan
Débutant
Messages
4
Réactions+
0
Localisation
73 Aiguebelette (Savoie)
Auto
  1. R1190 de 1967
Bonjours a tous après quelques mois d'arrêt je me suis mis à temps plein sur la R10 . 

Ces dernière semaine je me suis occupé de trier nettoyer toute les pièces démonter, pose de la dernière couche de peinture sur le plancher, nettoyage et remontage des tapis de sol et des siège voilà du point de vu cosmétique .Du coté mécanique j'ai suivi la démarche (du RTA de la R1190) pour sortir le moteur la boîte et le train arrière d'un coup pour plus de simplicité a fin de remettre tous ça en bon état . J'ajouterai toute les photos en fin de semaine 

Ps: Si vous avez quel que conseil que se soit par rapport à la dépose de l'ensemble boîte train moteur je suis preneur.  

Cordialement 

adza

 
Haut