R1136 Renault 8S de 1969 (Gwen14)

Gwen14

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voici je commence la remise en route de la R8S de ma femme quel a eu de son père , au premier essaie coups de cle , le démarreur est reste colle , bloque et gorgée de rouille aussi que l alternateur ,pour finir petit œil au carburateur sec membrane dur !! c'est a ce moment que l'idée du forum est obligatoire !

si vous avez des conseils adresse avec plaisir

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Jean-Luc 71

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Bienvenue sur le Team. Chouette une 8S !

C'est vrai qu'ici tu pourras peut-être  trouver  des pièces. Mais le Team c'est avant tout un lieu  échange et de partage. On y trouve autant d'infos et de conseils qu'on en donne. Alors donne nous vite plus de détails sur ton auto, sur sa remise en route  et surtout plein de photos, ici on adore ça! 

 

Gwen14

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Hello a tous

je n ai pas encore la carte grise ,je ne connais encore pas année de mise en circulation , je ne sais pas le nombre de chevaux moteur 39,45 ch

 

Gino (†)

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Tiens...un Normand  :cool:

Bienvenue à toi et ta 8S....

Remettre en route une caisse qui n'a pas vu le jour depuis 10 ans demande un minimum de vérifs....Donc faut y aller par ordre !

Allumage et carburation en priorité

Bon courage et n'hésites pas à poser tes questions même si tu les trouvent nulles....on a pas tous la science infuse  :P

A++

Gino

 

Simcaemile

Gérard
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Le plaisir commence là quand tu vas entendre le 1108 ronronné . Bonne remise en route, un conseil y aller doucement vérifie l'huile, démonte le cache culbuteur pour voir si ça n'est pas colmaté avec des dépôts d'huile. Voir l'allumage si tout est ok et prendre un bidon d'essence avec un tuyau directement branché sur lapompe ça peut évité de pomper du dépôt du réservoir.

 

Gwen14

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Salut merci de tous te conseille c est ma première ancienne donc j avance doucement mais le carbu est sec j ai qui arrive est ce que il y a une pompe à essence 

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
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Bonsoir GWEN 14

STP , soigne un peu ton orthographe ,cela sera plus facile pour te répondre .

Oui il y a une pompe à essence entre le réservoir et le carburateur pour alimenter celui-ci ,  sur le côté droit du moteur .

G.A.08

 
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Réactions: RG

Gwen14

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  1. R1136 de 1969
Ok merci 

je viens de recevoir les joints pour du carbu Weber mais avant nettoyage obligatoire,pour le nettoyage du carbu vous avez des conseils ? 

 

Canonball95

Philippe
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Bonsoir Gwen14.

Le mieux c'est de tremper le carbu dans un bac à ultrason si tu en a 1.

Moi comme je n'en avais pas, j'ai nettoyé l'extérieur des carbus avec une brosse à dent et du liquide vaisselle (Paic) puis rinçage et pour l'intérieur après avoir démonté les gicleurs, pompe, etc, nettoyage au pinceau et à l'essence. Un coup de soufflette et remontage.

Tu peux aller voir sur mon post page 7, le résultat est pas mal et pourtant je suis parti de loin.

Bon nettoyage.

Canonball95

 

Simcaemile

Gérard
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  1. Autre ancienne
Bonjour, tu peux prendre du pétrol lampant ça ne jaunis pas l'alu et ça nettoie très bien. Tu trouves ça dans les magasins de bricolage. Pour l' intérieur et les canalisations le bac à ultrasson est pas mal j'en ai un .

 
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