Prix Achat R8S

Bomacars

Débutant
Messages
4
Réactions+
0
Localisation
30 Les Mages (Gard)
Auto
  1. Autre ancienne
Bonjour,

Je suis en contact avec un gars qui vend une R8S, c'est une 1136 de 1969, elle est équipée d'un train AR de Gordini avec 4 amortiss. et un train AV avec disques et etriers R16 avec koni réglables, ressorts R8 Gordini mais elle est equipée d'un 1600 K4M, BV 353 de Gordini, radiateur à l'avant et tableau de bord R8 Gordini mais mis en bleu, ailes legerement "bombées".

Question, à éviter ou interessant, tenant compte d'un prix de +/- 20k

elle me parait "propre"

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 146
Réactions+
97
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir  Bomacars ,

Je te donne mon avis . Actuellement une R8S d'origine en bon état est souvent proposé à la vente entre 17 000 E et 20 000 E .

Cette R8S modifié façon Gordini me semble avoir un prix raisonnable , après c'est aussi en fonction de l'utilisation que tu veux en faire.

G.A.08

 

Gino (†)

❤️ Donateur
Messages
1 044
Réactions+
33
Localisation
61 Flers (Orne)
Auto
  1. R1135 de 1967
Bonjour Bomacars..

Perso, le conseil que je te donne, c'est d'aller voir cette caisse avec un connaisseur de ces "bêtes" et de tout éplucher calmêment

Les modifs de ce genre sont à zieuter de près ....

Bonne chance à toi !

Gino
 

Simcaemile

Gérard
Passionné
Messages
556
Réactions+
28
Localisation
54 Toul (Meurthe et Moselle)
Auto
  1. Autre ancienne
Bonjour, perso vu la rareté de ces autos en état d'origine entre 15 et 20 mille euros j'achetterais une R8 s d'origine.  Pour moi même si elle est mieux  vu les modif gros moteur et trains de Gord ce  n'est plus une S donc moins chère. Nous avons le même problème avec des Simca 1000 pseudo Rallye 2 qui sont mises en vente à 20000 euros. Comme cité plus haut, attention au CT quoique si l'auto est bien montée avec son numéro de chassis ect ça passe si le contrôleur ne connait pas. Par contre le gros problème c'est en cas d'accident corporel tu as tout faux. 

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 361
Réactions+
70
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Salut,

Elle me paraît belle cette R8. Après tout va dépendre de ce que tu recherches. Dans ce cas elle a beau avoir un carton de S ce sera tout de même un proto avec les inconvénients que cela peut engendrer. A toi de voir. A l'heure actuelle il est sans doute préférable de trouver un modèle d'origine. Il y en a encore des belles. Celles qui s'affichent à 20000 euros restent tout de même longtemps sur le net.

 

Antony

📋 Administrateur
Messages
1 817
Réactions+
41
Localisation
13 (Bouches du Rhônes)
Auto
  1. R1135 de 1967
Elle est peut-être propre mais avec toute les modifs autant acheter une R8 "basique" proto que tu paiera peut-être entre 12000/16000€.

La tu n'a plus rien de la R8S à part la carte grise ...

Une R8S d'origine dans sa config' origine avec son moteur, sa calandre tôle etc en excellent état pourquoi pas à 20 000€ puisque ça se vend (enfin ça s'affiche) à ce prix la. Mais dans ton cas c'est plus une R8S c'est un R8 Proto donc pourquoi payer chère parce que elle a la carte grise R8S ... ?

Gino à raison va la voir avec un proprio ou connaisseur d'R8 dans notre milieu y a pas mal de magouille et d'arnaque :cool:

 

Bomacars

Débutant
Messages
4
Réactions+
0
Localisation
30 Les Mages (Gard)
Auto
  1. Autre ancienne
Merci pour vos retours, je pense effectivement que si une R8 S d'origine se vend autours de 20K ici ça va faire cher pour la remettre en état et  sans compter avec la non concordance  du moteur avec la CG ainsi que le risque de problème avec l'assurance en- cas d'accident

 

OlivieR8

Olivier
❤️ Donateur
Messages
1 049
Réactions+
33
Localisation
57 Thionville (Moselle)
Auto
  1. R1130 de 1964
Bonjour,

Le descriptif de cette R8 semble attrayant sur le papier (fiche technique sympa), elle est sans doute très ludique à rouler...

Mais, la cg R8S ne peut justifier ce tarif. Comme évoqué au dessus, tu as là un proto (avec tous les questionnements qui s’y rattachent dans le cadre d’une utilisation sur route)

Antony est, je pense, dans une fourchette tarifaire plus réaliste

Reste à VOIR l’auto...

 

Baloo 26

Patrick
Mordu
Messages
912
Réactions+
117
Localisation
26 Margès (Drôme)
Auto
  1. Autre ancienne
  2. R1136 de 1969
Je pense aussi que, quitte à avoir un proto, ce n'est pas la peine, voir dommage,  de partir d'une "S" . Ce n'est que mon avis. Une "S" d'origine, en bon état, semble se vendre réellement aux alentours de 17000 € actuellement. 

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 146
Réactions+
97
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonjour à tous ,

Si Mr  Bomacars a choisi de s'intéresser à une R8S modifiée c'est sûrement qu'il n'avait pas envie d'avoir une voiture strictement d'origine .

J'ai lu le descriptif de vente , pour moi cette voiture qui présente bien avec toutes ces modifications vaut bien la somme demandée.

Sans connaître la voiture je n'accepte pas que l'on dise que c'est du bidouillage à propos des modifications .En principe ces améliorations sont faites avec sérieux .C'est sur que pour passer les CT , ça sera de plus en plus compliqué .

 

Bomacars

Débutant
Messages
4
Réactions+
0
Localisation
30 Les Mages (Gard)
Auto
  1. Autre ancienne
Bonjour, c'est le "look" de cette R8 qui m'a accroché, maintenant ce n'est que sur photo, je vais peut-être me déplacer pour en savoir plus, mais je souhaiterais connaitre dans un premier temps les grandes différences entre une 8 S d'origine et celle dont je parle.

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 361
Réactions+
70
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Tout à fait d'accord avec Gord.Alpine.08

J'aime aussi beaucoup les protos s'ils sont montés soigneusement et sérieusement. Après il faut savoir ce que l'on veut: de l'origine ou pas. Lorsque j'ai vendu la mienne qui n'était pas d'origine si vous saviez les messages et paroles que j'ai reçu... Même de président de club. Très courageux en numéros cachés. Maintenant j'ai passé l'âge je roule strictement d'origine.

 

Rilke

Maurice R
❤️ Donateur
Messages
833
Réactions+
203
Localisation
44 Nantes (Loire Atlantique)
Auto
  1. R1135 de 1968
Bonjour,

je pense qu'il s'agit de cette voiture. Personnellement cela me ferait peur de rouler avec un moteur 1600 et une carte grise 1136.

Le plus sage serait de lui remettre son moteur d'origine ou à la limite un 1289 ou 1397 mais là je ne sais même pas comment elle peut passer au CT. Le tableau de bord est celui d'une S et non d'une Gordini. Le plus intéressant dans cette voiture est la boîte 353 introuvable de nos jours.

https://www.lesanciennes.com/annonce/A284716-ventes-auto-Renault-8-R8-s-R1136-1989.html?ftype=vo&fcat=&search=Renault%208

image.png 

 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 361
Réactions+
70
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Pour le moteur au CT aucun problème ils ne le regarde pas.

 

Gord.Alpine.08

Jean-Michel
🔧 Aide Mécanique
Messages
2 146
Réactions+
97
Localisation
08 (Ardennes)
Auto
  1. R8 Proto
  2. R1132 de 1965
  3. Dauphine Proto
Bonsoir à tous ,

Cela ne me surprend pas qu'elle est partie facilement .avec le premier acheteur .

Mon jugement allait dans le bon sens ..

G.A.08

 

Pascal93

Pascal H .
❤️ Donateur
Messages
548
Réactions+
77
Localisation
58 Blismes (Nievre)
Auto
  1. R1132 de 1971
Bonjour...

+ ou moins 15000/20000 euros pour une R8S cela ne m’étonne pas qu'il y ai spéculation sur les Renault 8..

il y a de l'abus quand même a mon sens.

inalement, je vais peut-être garder ma Twingo de 25 ans qui n' a que 85000 km,continuer a bien la chouchouter ...et la revendre + 10000 euros dans 10 ans
 

JM-38

Jean-Michel
Héruitophile
Messages
1 361
Réactions+
70
Localisation
38 (Isère)
Auto
  1. Autre ancienne Renault
Il y a celle-ci qui me paraît correcte. Elle semble d'origine. 17500 euros. Elle se trouve dans l'Ardèche: 07700.

7d7f3ed344e1e5ce7970f136e50fafa534fdb44c(2).jpg

6b3e048c63ee4845de17402ae553aeb119059a3c.jpg

723a8eb5ccf6ecdd63f4702d518e93adf132ef98.jpg

 

Jacquot 46

Jacques
❤️ Donateur
Messages
375
Réactions+
20
Localisation
46 Cahors (Lot)
Auto
  1. R1135 de 1966
Je connaissais la voiture précédente pour avoir travaillé dessus,vraiment en très bon état,un peu chère c'est sur,mais je ne pense pas que ce soit son prix définitif.Dans mon club,des merguez se sont vendues très chères,et une fois payées ne valent pas la moitié de leur prix.

Quoi penser ?

 
Haut